Problème de commande dans bloc si

Bonjour je débute avec jeedom et je ne suis pas familiarisé avec le language des commandes dans les blocs mais j’ai une bonne maitrise du VBA donc avec votre aide je dois pouvoir progresser.

Voici la commande qui me pose problème.
(#time# >= time_op(#[Maison][Météo][Coucher du soleil]# ET #time# <= time_op(#[Maison][Météo][Lever du soleil]#,+60) ET #[Jardin][Prise multiple )][Etat]# == 0

L’objectif du scénarion est d’allumer les lumières du jardin quand je sort de la maison. Le déclancheur est un detecteur de mouvement et les lumières s’allument 3 minutes si : (c’est la commande à problème)

  • La plage horaire et comprise entre le couher du soleil et le lever plus une heure

  • La lumiére du jardin n’est pas déjas alumé car dans ce cas il n’est pas nécessaire de l’alumer et surtout il ne faut pas l’éteindre au bout de 3 minutes car le soir j’allume le jardin pendant 1 heure.

Ma commande dans le bloc si doit faire cela mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide et de façon plus globalle où est-il possible de trouver des tutos ou de la documentations détaillée sur la syntaxe des commandes Jeedom ou le langage de programmation .

Jean-Marc

Pour tester une plage horaire qui couvre minuit il faut mettre OU
Pour tester une plage horaire qui ne couvre pas minuit il faut un ET

Or dans ton cas, tu couvres minuit puisque tu testes du coucher au lever…

Ensuite ça n’est pas bon time_op(#[Maison][Météo][Coucher du soleil]#
puisque tu ne fais aucune opération sur l’heure !

Donc ton test devrait plus ressembler à
SI
(#time# >= #[Maison][Météo][Coucher du soleil]# OU #time# <= time_op(#[Maison][Météo][Lever du soleil]#,+60)) ET #[Jardin][Prise multiple )][Etat]# == 0

Ensuite je te conseille de remplacer les ET et les OU par && pour ET
|| pour OU