Problème de commande dans bloc si

Je reconnais que je n’ai pas assez de connaissance encore pour bien expliquer le problème.
Mais je me suis dit que cela ne coutait rien d’essayer alors j’ai copier coller ta proposition et voici ce que Jeedom me répond.

|Expression non valide [time_between(#time#,#130#,time_op(#131#,+30)) ET #[Jardin][Prise multiple][Etat]# == 0] trouvée dans le scénario : [Détecteurs][Parking et entrée][Allumer en sortant], résultat : 1 ET #[Jardin][Prise multiple][Etat]# == 0|||

Je ne sais pas dire ce qui ne vas pas.

Jean-Marc

Je ne sais pas toi mais heure de coucher 130 et heure de lever 131, déjà il y a un problème.
Comment les obtiens-tu?

Utilise le testeur d’expression en testant chacune des parties de ton test et regarde le résultat.
Une fois les 2 tests validés, tu pourras en faire un ET

1 « J'aime »

Une expression ne peux pas contenir des ## une fois qu’elle est exprimée (si c’est le cas, c’est qu’il y a des erreurs).
- C’est que vous faites des erreurs de copier / coller.

Si vous voulez, je le fait chez vous pour vous !

La bonne expression est celle que j’ai écris, pourquoi vous ne l’utilisez pas ?
Elle ne fonctionnera, QUE si vous replacez ce qui est entre ## par vos valeurs à vous (équipements ou données).

Et pour vous faire comprendre, on écrit des time_op() QUE s’il doit y avoir des calcules, s’il y en as pas, il faut faut pas écrire cela.

Je suivrai cela vendredi car jeudi je suis en déplacement.

Jean-Marc

En attendant que je regarde vos dernieère propositions sur l’écriture des temps avec op , voici dune version plus simple de mon problème.

Première étape:

SI time_between(#time#,2100,2200)

Cela marche le sénario fonctionne si l’heure est entre 21 h et 22 h.

Mais si je rajoute une condtion suplémentaire le sénario fonctionne si l’heure est entre 21 h et 22 h.
et la prise multiple est etteinte que j’écrit comme cela

time_between(#time#,2100,2200) ET #[Jardin][Prise multiple )][Etat]# == 0

La cela ne fonctionne pas voila ce dit le testeur de commande de Jeedom.

Expression non valide [time_between(#time#,2100,2200) ET #[Jardin][Prise multiple )][Etat]# == 0] trouvée dans le scénario : [Détecteurs][Parking et entrée][Allumer en sortant], résultat : 1 ET #[Jardin][Prise multiple )][Etat]# == 0

En fait je voudrait deux si imbriqué et je ne sait pas comment faire .

Jean-Marc

Étrange cette parenthèse dans le nom…

C’est mal écrit.

Pour la prise ajoutez la avec le bouton prévue et il n’y aura pas d’erreur.

Ou c’est ce que vous avez fait, mais votre prise contient une ) dans son nom, ce qui n’est pas bon.
=> Renommez cette prise en supprimant ce caractère.
Le problème est juste après le mot multiple.

time_between(#time#,2100,2200) ET #[Jardin][Prise multiple )][Etat]# == 0

time_between(#time#,2100,2200) ET #[Jardin][Prise multiple][Etat]# == 0

Je vous ai déjà dit à 2 reprises qu’il y a une parenthèse de trop.
Faites comme vous le dit @Fabrice, utiliser le bouton de sélection de l’équipement plutôt que de le saisir.

Bonjour à tous me revoila avec la solution coll comme moi.
Première étape trouvée ici

Je met en place une gétion centralisée de mes scénarion en fonction du temps pour le moment je gère celui qui me préoccupe

Puis je gère le scénarion lui même pour faire ce que je souhaite suivant que la lumière du jardin est alumé ou pas…

C’est propre fléxible et applicable à beaucoup d’autres cas.

Merci pour votre aide le sujet est clot

1 « J'aime »