Problème d'authentification pour Shelly plus 2PM

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Jeedom, j’ai acheté le plugin Shelly par @lunarok

Tout marche bien avec mes modules Shelly 2.5, mais avec mes modules Shelly +2PM rien ne se passe, tout porte à croire que l’authentification n’est pas prise en compte :
En clair, si pas on n’a pas configuré de mot de passe sur le module alors on peut le piloter depuis le plugin, mais on a configuré un mot de passe sur le module, alors on ne peut pas le piloter (rien ne se passe) bien que le mot de passe soit rentré dans la config du plugin.
Ce problème a lieu avec les Shelly+2PM, mais pas avec les Shelly 2.5.

(Idem en mode cloud)

Des idées ?

Meme probleme, @lunarok
Lorsque l’auth est activé, impossible d’envoyer des commandes.
Est ce que cela a voir avec le fait qu’il n’y a pas de login ( et juste un pass) …
Bref, si tu arrives a faire quelque chose

Bonjour

Je viens d’acheter un Shelly 1PM Plus, et je rencontre le même souci. Mais, à priori, cela ne vient pas forcément du plugin. Je m’explique:

  1. Sans mot de passe, aucun problème pour le fonctionnement
  2. Avec un mot de passe, il y a déjà une bizzarrerie par rapport au PlugS, c’est qu’on ne peut pas renseigner le nom du user (donc c’est quoi? vide, admin, shelly?)
  3. Une fois le mot de passe paramétré, on obtient des erreurs 401 depuis le plugin, signifiant un problème d’authentification. Mais, si je me connectes via le navigateur, à l’adresse http://192.168.X.Y/rpc/Shelly.GetStatus, j’obtiens une page blanche. Donc, même avec un navigateur ça ne fonctionne pas. Si j’essaye d’inclure les identifiants dans la requête, c’est pareil.

Il semblerait donc que ce soit un problème d’implémentation au niveau du shelly lui-même, et non directement sur le plugin.

Vous en pensez quoi?

On ne pense plus grand chose, sachant que la majorité des gens ont abandonné le plugin pour gérer les shelly via mqtt

2 « J'aime »

Ah bah ca c’est ballot, je m’en sers moi :blush:

Tente la gestion via MQTT, je pense que comme moi tu vas être surpris par la réactivité du truc.
Un peu touchy à mettre en place sauf si tu utilises jMqtt, mais une fois en plus, c’est du tonnerre.

De plus, je n’ose plus trop rester sur des plugins où des soucis sont signalés et pas fixé avec en plus l’arrivée de la v4.4.x

Très honnêtement, j’en entend beaucoup parler, mais faire tout ça pour tester le MQTT ca me tente pas trop. Peut être à tort, mais je ne suis pas convaincu par le fait de rajouter encore une couche.
Si le plugin shelly n’est plus maintenu, je passerais par des requêtes json ou autre, ça permet de s’adresser au module en direct, soit depuis jeedom soit depuis un ordi.

SI tu as deja du mqtt a travers zwavejs ou jeezigbee, je ne vois pas trop le faire tout ca ?!

Sur ton module shelly, tu actives le mqtt, tu entres l’adresse jeedom, le port, login password et le module pousse tout seul ses infos vers jeedom en mqtt.

Ce sera moins lourd que le json et niveau rapidité aussi.

Après libre a toi de rester sur un plugin qui ne semble plus bouger.

1 « J'aime »

Et c’est là le fameux « tout ça »: je n’ai ni mqtt, ni zwave, ni zigbee. Donc voila :slight_smile:

Oui effectivement, le plugin ne bouge plus, mais pour le moment il fonctionne (à part ce mot de passe, mais pas grave je m’en passerais pour ce module).

Dc si tu as rien de tout cela, tu peux facilement installer jMQTT qui lui embarque en plus les templates shelly et donc tu n’auras casi rien a faire.

Si vous vous décidez un jour à franchir le pas avec le plugin-jmqtt qui lui est à jour.
Sans cloud sur GEN1 en MQTT et possible d’avoir le cloud et MQTT en GEN2 ( GEN3 aussi apparemment mais je n’en ai pas )

Intégration d’un Shelly AVEC l’app Shelly

Intégration d’un Shelly SANS l’app Shelly

Serait bien de le tester en v4.4.2 beta pour voir.

Rester sur des trucs en train de mourir, c’est une source d’ennuis pour demain

Tant qu’il fonctionne ca va…sinon on verra demain quand il ne fonctionnera plus :joy:

Bonjour,

Je profite de ce post, je ne suis pas trop surtout quand ca marche, mais le plugin shelly est à l’abandon ?

Si je passe tout sous jMQtt je vais devoir tout refaire alors, les scenarios et tout ?

Merci