Problème d'association à plusieurs comptes Enedis

Bonjour,

J’ai des soucis avec la dernière version du plugin pour gérer l’accès à plusieurs PDL sur des comptes Enedis différents : j’ai 2 compteurs linky, celui de ma maison à mon nom (compte Enedis à mon nom) et celui du le studio de ma fille qui est à son nom (compte Enedis à son nom).

Lorsque je lie mon compteur avec Jeedom depuis la page de configuration de l’équipement, ça fonctionne bien : le plugin charge bien mes données de consommation.
Je crée un équipement pour le second compteur Linky qui est géré sur un compte Enedis différent, je lance l’association avec Jeedom et là aussi ça fonctionne bien.
Sauf que le plugin n’arrive plus à rafraîchir les données du premier compteur. L’erreur suivante est affichée dans les logs : [Consommation Jour] Erreur sur la récupération des données : ADAM-ERR0061 The seeker is not recognized as the actual meter holder.

Si je relance l’association de Jeedom avec le premier compteur, cette fois ci c’est le second compteur qui n’est plus rafraîchi.

Bonsoir.
J’ai exactement le même problème avec comme seule différence que j’ai deux RPI:

  • 3B+ en 4.0.62
  • 4B en 4.1.19
  • deux comptes enedis répartis sur le plugin de chaque RPI
  • un seul compte market jeedom.
    Toutes mes tentatives d’association succesives sont réussies mais dès le lendemain les données ne remontent plus sur le premier compteur associé.
    Le log débug me donne la même erreur:
    « Erreur sur la récupération des données : ADAM-ERR0061 The seeker is not recognized as the actual meter holder »
    Que faut il faire pour pallier à cette anomalie ?
    Merci de votre réponse.

Bonsoir.

Cette situation est bien gênante.

Aucune réponse ou solution reçue pour pallier à cette anomalie ?

Bonsoir @Salvialf
Je te contacte sur ce sujet qui me préoccupe et qui reste sans solution.
L’accès enedis est de nouveau possible ce jour.
Données récupérées pour le premier compteur.
Nouvelle tentative de faire reconnaître mon second compteur: suppression et création du second compteur, la procédure de validation fonctionne mais le retour sur la page jeedom me donne le résultat suivant:

Error : « server_error »
Dans le log DEBUG toujours la même erreur:
Erreur sur la récupération des données : ADAM-ERR0061 The seeker is not recognized as the actual meter holder
Le market n’accepte pas de traiter deux comptes enedis différents ?
Une piste pour résoudre ce problème ?
Merci de ton analyse.

Edit:
Bonjour.
Suite de l’aventure …
Après plusieurs essais le second compteur a enfin été mis à jour … et bien sur le premier compteur ne reçoit plus les mises à jour avec comme erreur dans le log debug:
« Erreur sur la récupération des données : ADAM-ERR0061 The seeker is not recognized as the actual meter holder »
Nous ne serions que deux dans la communauté à rencontrer ce problème ?
Toute solution est la bienvenue.
Edit:
Bonsoir.
J’ai solutionné mon problème en regroupant mes deux compteurs sur un seul compte Enedis.
Ce n’était pas mon souhait mais apparemment indispensable.

Bonsoir,
Je constate la même chose, mais avec un compte de conso et un compte de prod. Je supposais au début que c’était le compte de prod qui posait problème. Apparemment,non.
En l’état, il semble qu’un seul compte soit activable pour la récupération de datas auprès d’Enedis.
J’espère que ça pourra évoluer favorablement, car je n’ai pas l’intention de regrouper mes comptes.
Bon, franchement, il y a plus grave.

Bonjour à tous,
De mon coté j’ai le meme problème.
Même comportement et même message d’erreur…
Mais ce n’est pas envisageable de réunir l’ensemble de mes compteur dans un seul compe enedis (multiple logement que je souhaite superviser)

Bonjour,
Malheureusement ce que vous voulez faire est simplement impossible.

Bonjour.
Mon souci est réglé ( regroupement sur un seul compte enedis) mais à l’occasion de mes lectures des posts concernant ce plugin @cantece a écrit:

c’est bien pour moi aussi: deux compteurs sur deux comptes différents Enedis, un compte jeedom

Celà serait donc possible :roll_eyes: ?

Ça devrait fonctionner mais il te faut 2 mail et 2 PLD differents chez ENEDIS
puis dans jeedom tu fait 2 équipements différents …

Bonjour.
J’ai bien deux comptes séparés avec deux mail et pdl différents chez enedis mais un seul compte jeedom pour mes 2 rpi à deux adresses différentes.
Plugin avec un équipement créé pour chaque Rpi Jeedom.
Dans de précédentes tentatives mes deux équipements étaient dans un seul plugin et celà me donnait la même anomalie (les données ne remontaient que sur un seul compteur).

Je passe j’ai pas de quoi reproduire …
@Salvialf une idée ?

@Loic a dit que ce n’est pas possible :wink: L’authentification à l’api génère un token qui se retrouve écrasé en cas de liaison à un nouveau compte.

Je pense que l’utilisateur qui dit avoir lié 2 comptes ne s’est pas aperçu que le 1er compte n’était plus lié sur le coup.

2 « J'aime »

Je découvre que je ne suis pas le seul…
Idem chez moi, deux box (RPI et DIY), 2 compte enedis avec PDL et id différents.
mais un seul compte market…
Je comprends donc qu’il n’y a pas de solution et qu’il faut choisir…

Bonjour,

Il suffit de rassembler les PDL sur un même compte client Enedis puis de créer plusieurs équipements dans le plugin.

Ah cool, je n’avais pas tout lu…
J’essaie de suite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.