Lien autorisation plugin linky officiel

Bonsoir,
J’essaie d’intégrer mon compteur linky via le plugin mais lorsque je clique sur le lien pour autoriser l’accès Jeedom à mon compte enedis je rentre mes identifiants market et cela me renvoie sur une page enedis avec le message « erreur 404 la page que vous rechercher n’existe pas ». (Mon compte enedis est un particulier, et je suis chez direct énergie qui a par ailleurs l’accord pour communiquer avec enedis).
Pouvez-vous m’aider svp
Merci

1 « J'aime »
  • verifier sur l’application enedis dans un navigateur si pas en maintenance
  • evitez les bloque pub

enedis n’a rien a voir qq soit ton provider d’énergie.

1 « J'aime »

Bonsoir Olive
Le site n’est pas en maintenance apparement et j’ai désactivé les bloqueurs de pop up.
Je suis sur safari via mon iPad ça peut jouer?

essai une chrome

Je viens d’essayer sur mon pc avec chrome toujours pareil

Question bête: ton compte sur le site enedis fonctionne bien et tu y vois tes données?

Oui sans problème j’ai mon compteur mes relevés

Bonjour,

J’ai exactement le même problème mis à part que je suis chez EDF :grinning:

2 « J'aime »

:smile:par contre le lien pour me prélever mes factures d’électricité vers mon compte bancaire lui fonctionne à merveille

3 « J'aime »

Idem, même problème :cry:

1 « J'aime »

Vous arrivez à vous connecter au site dont le lien est dans la documentation du plugin?

https://mon-compte.enedis.fr/auth/XUI/#login/&realm=/enedis&forward=true

Oui :wink:

1 « J'aime »

Oui et j’arrive sur la page que j’ai mis dans un post plus haut

Oui moi aussi sans problème je précise que quand je vais dans la section « Gérer l’accès à mes données » sur le site Enedis il n’y a rien mis à part « Vous seul décidez d’enregistrer, de collecter et de partager ces données. »

Cela doit faire à peu près 1 semaine que j’essaye mais sans succès mais ayant ajouté mon PDL récemment je me suis dit que peut-être il fallait attendre un peu (mon compte Enedis est lui plus vieux car il m’avait servi pour faire mon raccordement provisoire)

Même chose pour moi

Et tu ne verra rien de plus c’est a jeedom par l’intermediaire de la procédure du plugin que tu autorise …
Tu aura seulement un mail de confirmation de la part de ENEDIS qui te dit que cet autorisation vaut pour 3 ans
Il n’y a pas dans ton compte de possibilité de révoquer informatiquement. (pour l’instant)
Si tu voulait le faire il te faut contacter ENEDIS !

D’accord mais comme ça ne fonctionne pas pour moi j’essaye de trouver quelque chose qui pourrait l’expliquer, visiblement ce n’est pas ça…

Tout à fait d’accord avec toi
On arrive pas à la page demande l’autorisation de Jeedom d’accéder à enedis pour 3 ans du coup aucun mail ne nous parviendra ?

Non je n’y arrive pas, j’ai fait un post sur le sujet il y a 2 jours mais je n’ai pas eu de réponse pour le moment.

Le lien que j’ai mis c’est le site internet enedis sur lequel on consulte ses données de consommation électrique.

Si tu ne peux pas t’y connecter c’est qu’il faut créer un compte au préalable