Problème d'appairage Volet Roulant module Nodon SIN-4-RS-20

Bonjour,

J’ai acheté un module de volet roulant Nodon SIN-4-RS-20 (config zigbee). Comment dois-je faire pour que jeedom connect puisse être en relation avec ce module. Merci bcp

Les infos JC.

Faire un widget volet et lire la Doc

Ok c’est quoi un widget volet ? Et vous parlez de quel do svp ?

Bonsoir,

Tu as posé cette question dans « Discussion Générales »/« Petites Annonces »…
Comme son Nom l’indique c’est plutôt pour Acheter / Vendre quelque chose… :upside_down_face:

Il faudra donc patienter le temps qu’un modérateur puisse mettre ce Post au bon endroit.

En outre il faudra, comme l’indique @anthopocket, Lire la DOC de Jeedom Connect :stuck_out_tongue_winking_eye: ( Documentation du plugin Jeedom Connect | JeedomConnectDoc ) et fournir les infos nécessaires pour que l’on puisse t’aider :wink:

Le poste suivant te guidera aussi pour que l’on puisse t’aider au mieux :

oh désolé pour la mauvaise orientation de la petite annonce. Que vous faut il comme info pour que vous puissiez m’aider ?

C’est pas faute de l’avoir lu :unamused:

regarde mon Edit ci-dessus pour le lien et inspires toi des postes de la rubrique concernée (Plugin Jeedom Connect) pour te faire une idée de la structure de ton propre post :wink:

Pas de modo, l auteur du post peut lui meme modifier catégorie & co → en editant son 1er message

1 « J'aime »

Bonsoir,

Déjà est ce que le module est fonctionnel sous Jeedom et avec quel plugin car config zigbee c’est très vague ensuite si fonctionnel donner les informations attendu par le dev de JeedomConnect

Ok alors bon je suis novice c’est quoi le « dev » de jeedom connect ?

Commencons par le debut : ta question concerne bien le plugin et l application mobile « Jeedom Connect » ??

Ah zut, en voyant le sujet je m’attendais à un portage de l’app sur Meta Quest 3 pour gérer la maison… déçu… :wink:

1 « J'aime »

J’ai acheté un module de volet roulant qui me semble t il est compatible avec jeedom. J’ai vu des post sur ce sujet et sur youtube. Pour moi je pense donc qu’il est compatible. je l’ai branché chez moi. et je voudrai qu’il soit reconnu par l’interface jeedom. Malheureusement, j’ai commencé à lire la doc que l’on m a posté mais, pour la plus part des explications, ça reste abscons. pour info c’est un module[
NODON SIN-4-RS-20. (protocole zigbee) et je ne vois pas ce que je peux vous donner comme autre info. Il va falloir m’écalirer si vous le voulez bien

Du coup c est bien ce que je pensais…
Et pour repondre a ma question :

La reponse est simplement « non »

@iPapy tu peux remodifier du coup :slight_smile:

Alors a la vu de votre dernière réponse vous avez un module zigbee mais pas de clé zigbee donc pour faire reconnaitre votre module par Jeedom il lui faut déjà un coordinateur pour l’appairé (et non appareiller car c’est pour les bateaux) avant d’aller plus loin

Je m’en occupe :wink:

une clé zigbee à mettre sur ma luna box ?

Alors non la Luna est zigbee donc est ce que votre module est appairé à votre Luna et si oui avec quel plugin et st il fonctionnel sous Jeedom?

Alors avant d’aller plus loin, merci pour tout. et à tous de me filer un coup de main. Alors justement je ne sais pas si mon module est appairé puisque c’est ce que j’essaye de faire. Voilà les info que je peux vous montrer. Je pense que oui, j’ai le bon plugin.

Capture
Est ce que ça peut vous aider ?

1 « J'aime »

OK dans le menu plugins/protocole domotique/zigbee de Jeedom vous avez quoi?

qd je clique ça me donne ça