Problème d'affichage DashBoard

Bonjour,

Je suis sur une JeedUP.
J’ai effectué une MAJ le 21/04 qui s’est mal passée. Je n’avais plus accès à la page login et la domotique ne fonctionnait plus.
Après avoir effectué un back up et quelques galères entre temps, la page login est enfin réapparue.
La domotique refonctionne néanmoins j’ai un drole d’affichage sur mon dashboard.

Auriez vous une idée?

D’avance merci pour votre aide.

Bien à vous
Matthieu

Bonjour,
je retenterait une mise a jour forcé du core. ou réinjection d’une autre sauvegarde

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le retour.
Jai fait ça :

udo php  /var/www/html/install/update.php mode=force

Mais cela n’a rien changé.
J’ai pas de sauvegardes, je sais c’est nul de ma part.

Pour info je suis en 3.3.60 et j’aimerai passer en 4.4 mais avec mon affichage ca ne se lance pas.

Au niveau santé tout est ok.
image

Je ne capte pas pourquoi j’ai cet affichage.

Encore merci pour votre aide!

Bonjour
Tu as perdu les css mais vu la version du core ça va être compliqué de corriger. Il va falloir bien récupérer une sauvegarde et faire la mise à jour à la main en téléchargeant les fichiers de maj directement depuis le github

Bonjour,

Merci pour le retour!

Est ce qu’il y a un tuto pour cette mise à jour V4 à a main?

Ca ne me dérange pas de tout reprendre à 0 pour mon installation.

Merci
Bien à vous
Matthieu

Non pas de tuto en gros copier les fichier dans le répertoire de jeedom et lancer update.php du répertoire install

C’est un peu trop en gros pour moi lol
Quels fichiers je télécharge ?
Une ligne de code pour placer le fichier dans le bon répertoire, mais lequel?
Une ligne de code pour lancer le tout.

Encore merci!

C’est ces fichier GitHub - jeedom/core at V4-stable a mettre dans /var/www/html puis faire :
sudo php /var/www/html/install/update.php

oki, le fichier est téléchargé merci!
Maintenant je dois le transférer sur mon jeedup et la je ne sais pas trop comment faire.
Et est ce que je le laisse en zip?
Désolé loic et merci pour ton temps :slight_smile:

Non faut le sortir du zip et aller dans le sous dossier de mémoire. Pour le transfert faut le faire en sftp avec filezillla

C’est encore moi !
Ca bug avec filezila :

Je dois faire une mauvaise manip?

Il te faut les identifiant ssh pour te connecter, vu que c’est pas une box officiel je peux pas te dire ce que c’est. De plus a mon avis l’ip a un soucis. Regarde bien ce que tu fais avant de poster ca fait gagner du temps a tout le monde.

Salut,

Le port 31 est étonnant, mets voir plutôt 22

1 « J'aime »

Re,

Bon j’arrive me connecter, désolé je m’étais trompé dans l’IP.

Pour info si vous avez la question pour JeedUP :
Id : jeedup
mdp : JeedUP

Id : root
mdp : AdminJeedUP

Quand je me connecte en ssh sur les 2 ids tout est ok. Et en root j’ai tous les droits.
Sur Filezila, je me connecte en jeedup ok mais je ne n’arrive pas à modifier les fichiers, problème de droit.

Donc j’essai de me connecter en root sur filezila mais ça ne passe pas.

Une idée?

Il faut transferer les fichiers dans /tmp/ (en créant un repertoire) puis se connecter en ssh avec root et déplacer les fichier de /tmp/ton_rep vers /var/www/html

Oui c’est aussi la solution aussi que j’avais trouvé, je tape ça comme commande:
root@jeedup:/home/jeedup# mv /home/var/tmp/v4 /home/var/html

Mais cela ne doit pas être bon. Je débute!

image

Fais :
cp -R /home/var/tmp/v4/* /home/var/html/

Franchement, je deviens fou :
image

Je ne sais pas ce que je fais comme erreur.
Je suis ingénieur génie civil et c’est beaucoup plus simple le béton :slight_smile:

Alors que le dossier est bien là :

Tu as mis /home devant alors qu’il est directement dans /var