Problème d'affichage dans les log scénario

Bonjour

J’ai un gros souci d’affichage depuis ce matin dans les log de mes scénarios
Les caractères ne s’affichent pas correctement et certains libellés de conditions sont tronquées.
C’est le cas avec l’affichage de la condition <=. Par contre pas de souci avec >= ou == ou != mais des que je met <= le calcul est tronqué
Voila le scenario test avec <=

et voila les log

Alors que ça fonctionne avec les autres conditions
exemple avec >=

Je suis allé vérifer en SSH je suis bien en Français
image

Là Je sèche !!

Merci pour votre aide

Quelle est ta version du core stp ?
Je pense savoir le pourquoi du comment

Bonjour @Bad

Voila

Bonjour.

Regardez avec un autre navigateur sans extension.

Et le log brut, directement depuis le dossier logs de Jeedom.

Même version, même problème que toi. Je n’avais pas fait le lien entre mes scénarios opérationnels et ceux qui déconnent mais je pense que j’ai exactement le même souci.

Petite précision, mes scénarios qui plantent sont en place depuis + d’un an et je n’ai rien touché.
Un souci de version ? On peut repasser à la précédente ? Correctif prévu ?

Bonjour @Fabrice Je suis au taf et j’ai chrome donc pas d’autre navigateur possible pour le test.

quand je vais dans logs / scenario je dois voir la même chose que dans les log de mon scénario ?
car la dans c’est trois fichiers ci desous je ne vois rien. ils restent vide.
image

voila ceux du scénario

MAJ 4.3.22 ne résout pas le problème :frowning:

Edit : Sous Firefox, même souci. Je pense que la MAJ a cassé un truc sur Jeedom…

Non, je parle de l’ouverture des logs directement depuis la source, ici :

A la limite, téléchargez quelques logs sur votre ordinateur pour voir si le problème existe juste à la lecture ou aussi à la création

Me concernant, j’ai ce souci depuis la passage à la 4.3.22, sur toutes les logs, pas que les log scénario.

Non là ils sont bon, chez moi mais erroné au niveau des accents dans le log d’exécution

Je précise que c’est comme ça depuis plusieurs jours, sans que je puisse dire depuis quand

[2024-01-05 07:56:48][SCENARIO] Exécution du sous-élément

En visualisant le contenu des logs via l’éditeur de fichier, pas de problème. Idem en les téléchargeant.

Moi c’est depuis la 4.3.21, c’est sur, hier soir j’étais en 4.3.20 et je n’avais pas le souci.
La en 4.3.22 ça déconne et certains scénarios ne lance pas certains bloc (souvent ceux qui se lance au heure), je ne sais pas dire pk…

L’explication est que le patch modifiant la visu des logs a été mis en ligne il y a 2 jours sans changement de version de jeedom. Ceux qui sont passés en 4.3.21 après ce patch ont donc le problème. Je suis en 4.3.21 depuis plus longtemps.

Hello,

Ce type de problème d’affichage vient bien de ma modif :

Essaye de remplacer dans core/class/log.class.php#L250 :

array_unshift($page, mb_convert_encoding($line, 'UTF-8', 'ISO-8859-1'));

par

array_unshift($page, mb_convert_encoding($line, 'UTF-8'));

It’s no bad sir :slight_smile:

Nickel :slight_smile:
Tu penses que ça va résoudre le souci de lancement des blocs ? (déjà les logs c’est ok :slight_smile: ) Merci

Ca par contre, je ne reproduit pas. Je pense que ça vient aussi du changement précédent, mais c’est étonnant que < ne soit pas remplacé par &lt;
EDIT : Je reproduis bien en brut et en coloré :



Jeedom n’envoie pas tout au navigateur :

EDIT2 : OK, trouvé ! Il y a un strip_tags() qui trainait…

Il n’y a, à priori, pas de lien entre l’execution et l’affichage des logs.
C’est assez difficile d’iamginer ce qui plante", as-tu un autre sujet ouvert avec des traces ?

Je peux regarder en tout cas

Oui, c’est uniquement un problème d’affichage.

Avec les couleurs c’était + simple.
Finalement je sais ce qui a fait que ça n’a pas démarré, c’est que j’ai désactivé l’alarme pile au moment du déclenchement et comme je mets une tempo de 10s pour éviter de démarrer 2 fois le scénarios :slight_smile:
Je ne dois plus avoir de souci.

Merci

Les correctifs évoqués plus haut sont prêts ici :

Je regarde s’il y a encore besoin d’autre chose avant de demander son intégration.

Bad

Je ne sais pas si c’est le même genre de pb ou si c’est normal.
Mais j’ai dans les log des scénarios qui envoies un message un pb avec les caractères spéciaux.

Message demandé dans le scénario :

Ce #sjour# #jour# #smois# #annee# le jour se couchera à formatTime(#[Tests JMQTT][Mqtt Informations SMS Matin HL][Coucher_du_Soleil]#). Il fait #[Tests JMQTT][Mqtt Informations SMS Matin HL][Température_exterieure_Nord]#° dehors et les conditions sont #[Tests JMQTT][Mqtt Informations SMS Matin HL][Condition]#, la T° max prévue est de #[Tests JMQTT][Mqtt Informations SMS Matin HL][Temperature_Max]#°
Nous fêtons les #[Tests JMQTT][Mqtt Informations SMS Matin HL][Saint_du_jour]#

Dans le log cela apparait comme ça :

Ce Mercredi 17 Janvier 2024 le jour se couchera \u00e0 17h44. Il fait 10\u00b0 dehors et les conditions sont Couvert, la T\u00b0 max pr\u00e9vue est de 13.2\u00b0
Nous f\u00eatons les Sainte Roseline

C’est anecdotique pas la peine d’y passer du temps sauf à révéler autre chose.