Bonjour,
J’ai ré-installé le plugin teleinfo suite à un changement de linux + passage du compteur en mode standard, mais depuis les commandes ne sont pas créées : je n’ai que les STAT***.
Sur le log teleinfo_daemon_conso, il y a bien des valeurs incohérentes lues (j’ai vu que ça pouvait être lié au TIC de la borne de recharge, je vais regarder) mais quand même des valeurs valides de EASF01, EASF02, EAST … qui auraient dû conduire à la création des commandes.
Tu es sur de ton identifiant compteur ? entre le mode historique et le mode standard, il me semble que ce n’est pas le même numéro qui remonte.
Vérifies dans les logs je crois qu’il s’affiche avec la trame reçue
Bonsoir,
Mais cet équipement compteur c’est celui qui était auparavant ?
Moi je tenterais de le désactiver et attendre qu’il se recré s’il y a des données qui arrivent, si y’en a pas c’est que le modem pose pb.
Faut sans doute changer le niveau de log pour le rendre plus bavard, il doit y avoir moyen de lui faire afficher la trame brute pour voir ce qu’il se passe (enfin j’en sais rien, j’ai jamais utilisé ce plug-in avec un modem, je suis toujours passé par l’API)
Le niveau debug utilisé ne donne pas forcément la trame complète en fonction de ce qui est reçu. C’est une idée que je vais essayer de mettre en application, merci.
Tu peux essayer aussi de modifier la valeur du paramètre cycle dans la configuration du plugin et de le passer à 1 dans un premier temps. Cette valeur est un timeout du délai d’attente de la réception complète d’une trame et il est déjà arrivé que ce délai soit un peu court et ne laisse pas le temps au champs ADSC d’être lu
Pas de changement avec un cycle = 1 : ‹ ADSC › not received yet.
Un cat /dev/serial/by-id/usb-FTDI_FT230X_Basic_UART_DN03LAPU-if00-port0 ne retourne rien (pas plus que cat /dev/ttyUSB0).
Par contre j’ai pu lire la trame reçue en branchant le modem sur un PC :
Est ce que tu pourrais montrer plusieurs passage de adsc stp? Normalement pour faire la fin de ligne c’est mais là juste avant l’apparition de ADSC ce ne sont pas ces 2 caractères qui apparaissent
Je raconte des fois n’importe quoi désolé, la ligne qui commence par
MODEM------ Content : {'VTIC': '02',..
Contient tous les champs qui ont été récupérés de la TIC entre le VTIC et le ADSC, ensuite il y a un traitement pour ne renvoyer que les infos qui ont changées en excluant certaines données incohérentes. Donc si cette ligne ne comprte que qq champs comme c’est le cas ici c’est qu’il y a un problème et il reste à trouver lequel…
C’est celui que tu vas avoir à chaque démarrage du démon
Ton modem est loin de ton compteur ? Il est sur un port usb de ton jeedom ou sur un hub? Tu as bien vérifié ton câblage, serrage des bornes, pas d’isolant coincé qui gêne le contact électrique, …?