Problème création des commandes

Voici le log après redémarrage daemon :
teleinfo_deamon_conso.txt (15,6 Ko)

Le modem est à 1 m du compteur, avec câble téléphonique (torsadé blindé), branché sur USB Jeedom, lui-même alimenté avec USB 30W. Pas de changement du câblage ni des branchements depuis … plusieurs années.

Il n’y avait pas une histoire de résistance à ajouter ou enlever avec les FT230 quand on passait en tic standard ?
Il faudrait rechercher sur le blog de Charles Hallard, je me rappelle avoir lu ça à l’époque.

Oui tout à fait, c’est vrai que je n’ai pas trop regardé le modem utilisé pour relever la TIC. Si c’est ça alors oui il y a une résistance à modifier ou à rajouter je ne sais plus trop

C’est de ça dont vous parlez ?

Mais mon modem est le Teleinfo USB de GCE Electronics.

Oui c’est de celui-ci mais donc tu n’as pas le même.

Par contre le gce n’est pas toujours compatible pour la tic standard en fonction de sa génération mais ce ne doit pas non plus être le cas du tien car il reçoit quand même des choses lisibles. En cherchant un peu sur des forums certains parlent de fichier de configuration à lui envoyer en fonction de la tic, tu vois de quoi il s’agit ?

En comparant les trames reçues du modem par un PC et celles reçues par mon Jeedom, je me rends compte que celles reçues par mon Jeedom sont complètement pourries… Exemple :

Je vais donc essayer avec un hub USB auto alimenté (à commander) et je reviens vers vous.

Ce que tu nous avais montré des trames reçues sur ton pc n’était pas non plus terrible. Presque aucune ligne ne se terminait en ce qui n’est pas normal. Ça peut etre soit ton compteur soit ton modem soit la qualité de la transmission entre les 2

J’ai trouvé l’origine du dysfonctionnement : c’était un parasitage de la trame par la ligne TIC de la borne de recharge (Hager Witty XEV2xxC), uniquement compatible avec le signal Historique. J’ai débranché cette ligne, tout fonctionne à nouveau (et je n’ai plus besoin de ce signal sur la borne : je programme les charges sur le véhicule).
Merci à tous ceux qui m’ont aidé, en particulier Noyax37 !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.