Problème CPU (99%) avec plugin SurveillanceStation

Tags: #<Tag:0x00007f3853c347d0>

Bonjour à tous,

J’ai installé le plugin Surveillance station pour pouvoir voir sous jeedom mes caméras (2) de surveillance qui tournent sur mon Synology NVR 1218.

La seule fonction du synology est de relier les caméras et d’enregistrer la vidéo.

J’ai configuré le plugin en donnant l’adresse locale du Synology (j’ai un problème avec la configuration pour accès externe (Voir ce problème sur le forum ici) , donc je suis seulement en locale).

Le problème est que sur l’écran principal du Synology, je vois que le CPU est utilisé à 99%, ce qui est inhabituel.

J’ai pensé à un problème matériel et ai donc contacté le service d’assistance de Synology, ils se connectés sur ma machine à distance, ont fait un diagnostic avec vérification des settings…
Conclusion: un module externe, Jeedom, consomme beaucoup trop de resources CPU.

J’ai arrêté le plugin, et effectivement, la consommation du CPU redevient normale…

Auriez-vous un conseil ? Il n’est probablement pas normal que le plugin amène le CPU proche de la saturation sur une station qui ne gère que juste deux caméras et rien d’autres ?

Merci d’avance.

effectivement ce n’est pas normal! je n’ai pas de montée en charge via le plugin, mais je n’ai aps le même modèle de Syno que le tient. Tu as tenté d’activer le plugin mais de désactiver tes caméras? c’est peut être une option (full HD ou que sais je) qui fait que beaucoup d’infos transitent via le réseau (je ne vois pas pourquoi ça serait le proc qui trinque, mais bon ça vaut le coup de tenter)

Merci Johans pour ton commentaire.
Le service d’assistance de Synology a vérifié mon installation y compris les caméras, tout est correct semble-t-il. La résolution n’est pas excessive…
Donc toujours un mystère …!

as tu effectué les manipulations que je t’ai donné plus haut? comme je le pense le problème ne vient pas du Synology en lui même mais de la connexion de jeedom via l’api Synology qui fait monter le proc en charge.

je viens à nouveau de tout recommencer (installation et configuration).

toujours le même problème au début le CPU du synology n’est pas trop sollicité et puis par après il sature à 99%.

ce n’est pas normal, comme expliqué plus haut je n’ai que deux caméras avec une résolution moyenne…

je regrette que ce plugin ne semble pas complètement abouti…

merci à ceux qui ont essayé de m’aider.

quelqu’un sait-il si l’auteur du plugin fréquente ce forum, je n’ai rien vu ?

J’ai déjà eu ce soucis avec mon DS413 et 6 caméras, le CPU était a fond tout le temps… ce qui me paraissait étrange, était causé par SS.
J’ai regardé en détail et me suis rendu compte que la detection de mouvement par SS était activé sur toutes les caméras… En désactivant la detection de mouvement par SS, tout est rentré dans l’ordre avec une conso CPU normale.
Essaie de desactiver sur tes cam la detection de mouvement par Surveillance Station, voir si ça va mieux.