Problème port sur plugin Synology Surveillance

Bonjour,

J’ai apparemment un problème de définition de port lorsque j’essaye d’accéder à mon Synology NVR via « quickconnect.to ».

Lorsque je définis dans le menu configuration mon NVR avec mon adresse IP locale et le port 5000, pas de problème…

Par contre si je mets mon adresse XXXX.quickconnect.to là j’ai le message d’erreur suivant:

Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Echec de la requête HTTP : http://XXXX.quickconnect.to:5001/webapi/entry.cgi?version=9&api=SYNO.SurveillanceStation.Camera&method=List&_sid=KHPHLbOTm0oR21770Q4N963800 cURL error : Connection timed out after 15000 milliseconds

J’ai essayé les différents ports trouvés sur internet: 5000, 5001, 8080, 43, 9900, etc…
Lorsque je me connecte en http, avec les mêmes ID et mot de passe, tout va bien, mais à ce moment là je ne vois pas quel port est ouvert ??

Quelqu’un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ?

Merci d’avance.

Certaines box ne permettent pas le rebouclage (loopback).

EDIT : box internet

Désolé, je n’avais pas précisé: j’ai une Jeedom Smart et je tourne en V4.

Désolé aussi, j’aurais du préciser box internet.

Merci pour la précision,
Je ne suis pas sur de comprendre cet élément de « re-bouclage »:
Je sais que si j’utilise en local l’adresse IP du synology, le plugin fonctionne très bien (avec un port « 5000 ») et si, toujours à partir de mon internet explorer (ou safari sur mon mac) j’utilise quickconnect.to tout va très bien (lors de cette connection, je ne vois pas de port dans l’adresse).

Mon problème est de faire le lien entre le plugin lorsque je renseigne dans le tableau de configuration mon adresse quickconnect.to…

Si cela fonctionne avec ton navigateur, c’est que le loopback fonctionne.
Je ne peux pas plus t’aider.

Ok Jeandhom, merci quand même pour avoir essayé de m’aider.

Je cherche juste quelqu’un qui se connecte à son synology par quickconnect et qui aurait un numéro de port à me suggérer.

Merci

Synology a peut être effectué un changement au niveau de leur infra, il y a un autre sujet ou la personne a sensiblement le même problème:

merci pour ton message Johanns, mais je pense que mon problème est différent: comme indiqué plus haut -, je n’ai pas de problème pour accéder mon NVR synology en local, le problème est lorsque j’essaye de me connecter en externe via quickconnect.to avec le plugin sur jeedom (alors que cela fonctionne via internet explorer avec mes identifiants et MDP), je soupçonne que c’est la définition du port…

j’essaye de progresser, j’ai continué mes recherches et on dirait que je peux avancer d’un pas avec le port 80.
mais j’obtiens un autre message d’erreur:
Destruction de la session en erreur, code : Connecting... , code :
je précise que c’est le message complet, donc pas de code d’erreur affiché…

lorsque je mets cette adresse dans mon internet explorer j’obtiens le message :
{« success »:true}

@phifi aurais-tu une idée pour me sortir de cette impasse ?

merci d’avance à tous.

voici plus de détails dans le log de « debug » :

[2020-02-29 16:50:04][DEBUG] : callURL URL → Connecting...
[2020-02-29 16:50:04][ERROR] : callURL retour code → Inconnu
[2020-02-29 16:50:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Appel api : Array ( [api] => SYNO.SurveillanceStation.Camera [method] => List ) ,url : Connecting... => ,code erreur : =>

pourtant je pense que le port est correct, car lorsque je rentre la dernière ligne dans mon browser « Connecting... »

j’obtiens:

{« data »:{« cameras »:[{« DINum »:0,« DONum »:0,« audioCodec »:0,« channel »:« 1 »,« dsId »:0,« enableLowProfile »:true,« enableRecordingKeepDays »:false,« enableRecordingKeepSize »:true,« fov »:"",« highProfileStreamNo »:1,« id »:1,« idOnRecServer »:0,« ip »:« 192.168.178.10 »,« lowProfileStreamNo »:1,« mediumProfileStreamNo »:1,« model »:« DS-2CD2032F-I »,« newName »:« Caméra NORD »,« port »:80,« postRecordTime »:5,« preRecordTime »:5,« recordTime »:30,« recordingKeepDays »:30,« recordingKeepSize »:« 1100 »,« status »:1,« stream1 »:{« bitrateCtrl »:1,« constantBitrate »:« 0 »,« fps »:10,« quality »:« 5 »,« resolution »:« 1280x720 »},« tvStandard »:2,« vendor »:« HIKVISION »,« videoCodec »:3,« videoMode »:""},{« DINum »:0,« DONum »:0,« audioCodec »:6,« channel »:« 1 »,« dsId »:0,« enableLowProfile »:true,« enableRecordingKeepDays »:false,« enableRecordingKeepSize »:true,« fov »:"",« highProfileStreamNo »:1,« id »:3,« idOnRecServer »:0,« ip »:« 192.168.178.11 »,« lowProfileStreamNo »:1,« mediumProfileStreamNo »:1,« model »:« Generic_HIKVISION »,« newName »:« Caméra SUD »,« port »:80,« postRecordTime »:5,« preRecordTime »:5,« recordTime »:30,« recordingKeepDays »:30,« recordingKeepSize »:« 1100 »,« status »:1,« stream1 »:{« bitrateCtrl »:1,« constantBitrate »:« 1000 »,« fps »:10,« quality »:« 5 »,« resolution »:« 1280x720 »},« tvStandard »:0,« vendor »:« HIKVISION »,« videoCodec »:3,« videoMode »:""}]},« success »:true}

si jamais quelqu’un a une idée ?