Problème configuration HEATIT

Bonjour à tous,

J’ai acheté un thermostat HEATIT Z-TEMP2 qui est censé est compatible Jeedom. Or, quand je l’inclus, le modèle selon Jeedom est « Unknown: type=0004, id=0204 ».

Quand je vais dans « Configuration » du module et l’onglet « Paramètres », j’ai :
« Aucun paramètre prédefini trouvé pour ce noeud »
D’ailleurs, je voudrais modifier des paramètres, mais cela n’a pas l’air d’être pris en compte.

Enfin, je ne trouve pas de tuto pour intégrer ce module dans le système thermostat de Jeedom.

Merci pour votre aide.

Axel

Bonjour,

La configuration du module est dans la version Bêta du plugin.

Pour récupérer les dernières configurations des modules sans passer le plugin en bêta, il faut cliquer sur le bouton « config modules » dans la configuration du plugin Zwave.

Il faut aller dans la configuration globale du plugin Zwave : Plugins => Protocoles Domotiques => Z-Wave


Sur cette page, il faut cliquer le bouton « Config modules »

Yeaaaaaah ! Mais bien joué @arnog23 ! Comment sais-tu cela ?

Bon, je reçois bien la température et l’humidité. J’ai des différences entre Heatit (22°C) et ma sonde Oregon (21.4°C) placées côte-à-côte. Je ne sais pas qui a raison et qui a tort … Va falloir que je trouve cela.

Mais c’est à peu près tout ce que j’arrive à faire. Je n’arrive pas à envoyer une température de consigne de Jeedom vers Heatit. Et je n’arrive pas à récupérer une consigne de Heatit vers Jeedom.

Je cherche …

PS : l’afficheur du Heatit est très peu lumineux (alors que j’ai monté à 99% dans les settings). Et de temps en temps, il s’éclaire correctement. La température est beaucoup moins lumineuse que le « °C » situé à côté. Qqn reproduit-il ?

Ca commence à fonctionner en fait. J’analyse…

C’est dans la doc du plugin zwave

Config modules : permet de récupérer, manuellement, les fichiers de configurations OpenZWave avec les paramètres des modules ainsi que la définition des commandes de modules pour leurs utilisations.

1 « J'aime »

je voulais dire : savoir que ce module était en Beta. Mais OK, bien joué et merci

Je suis allé voir sur GitHub pour la version Bêta (voir le lien que j’ai mis) et comparé avec la version master. Si c’est bon pour toi, n’hésites pas à cocher la case solution.

Pour information, j’ai rajouté deux scenarii :

  • un scenario « Synchro Jeedom → Heatit » déclenché par la consigne du thermostat Jeedom. Cela met à jour le « Heat info » du Heatit.
  • un scenario « Synchro Heatit → Jeedom » déclenché par la consigne du Heatit. Cela met à jour la consigne du Jeedom.

Du coup, Jeedom et Heatit sont synchronisés. Je me donne quelques jours pour bien vérifier.

EDIT : 4 choses m’ennuient sur le Heatit :

  • la luminosité de l’écran : elle est très faible. Et a tendance à « clignoter » un peu. Problème d’écran ?
  • on ne pas régler par pas de 0.5°C sur le Heatit
  • les variations de température et d’humidité entre le Heatit et ma sonde Oregon. Il a fallu que je joue avec l’offset mais je ne sais pas lequel de deux est le plus précis
  • pas d’indicateur de chauffe sur le Heatit. Ou alors je n’ai pas trouvé. Mais j’aimerais bien que le Heatit m’indique lorsque les radiateurs fonctionnent.
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.