Problème configuration HEATIT (reprise) syncho consigne jeedom => affichage Heatit

Bonjour je reprends un post d’axel clôturé au debut du mois.
Je parviens bien à envoyer la consigne du heatit vers un thermostat Jeedom
Mais je ne sais pas comment synchroniser dans l’autre sens : afficher une nouvelle consigne modifiée directement dans jeedom sur l’afficheur du Heatit.
Axel évoque deux scénarios pr la syncho ds les deux sens… mais je ne trouve pas la commande à utiliser… quelqu’un peut il m 'aider?
Bonne journée.

Bonjour, je viens d’acheter un Heatit Z-Temp2 également et j’ai exactement la même question!! @axel peux-tu nous faire une copie d’écran de ta config stp ?
Je ne vois vraiment pas comment modifier la valeur « Heat SetPoint »
J’ai essayé de créer une commande avec la même Classe/Instance/index mais je n’arrive pas à écrire dedans!!
Merci d’avance…

Sur un autre poste Axel semble avoir identifié le pb ET sa solution (je n’ai pas encore testé)
https://community.jeedom.com/t/re-probleme-configuration-heatit/39863/11?u=jflycee

Le lien vers la réponse d’axel est plutôt celui-ci Problème configuration HEATIT - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom
Mais, comme je l’ai précisé, il n’indique pas comment il accède aux valeurs, car elles ne semblent pas répondre, chez moi, à une mise à jour, donc je souhaitais avoir une copie de ses scénarios : la variable Heat Info n’existe pas - chez moi elle s’appelle « Heat Info » et on retrouve une 'info « Consigne » qui reprend les mêmes adresses de stockage (67/1/1)!



Bref ça ne marche pas!!

J’ai également essayé de mettre plusieurs actions dans le plugin Thermostat, mais sans succès non plus, pas de modif


Je sèche un peu! J’ai même fait les maj des config des modules Zwave, sans apport spécifiques constatés …

@epsimed ce que j’ai fait, c’est de modifier la valeur « Mode » dans « Configuration » > « Valeurs » du Heatit et sur le paramètre « Mode » j’ai mis « heat ». Du coup, la consigne apparait sur le Heatit et la consigne est bien modifiée dans un sens comme dans l’autre.
As-tu essayé cela ?
Merci

Oui j’étais déjà en mode « Heat », mais c’est comme si mes commande sur la consigne ne passaient pas .

@axel tu peux me faire des copies d’écran de tes 2 scénarios de mise à jour (au cas où j’aurais mal fait les miens) …!
Sinon je vais supprimer et recréer le thermostat HeatIt pour voir si ça change qq chose :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai fait tellement d’essais avant de réussir.
J’ai fait :

  • un « update config modules » des modules depuis la configuration zwave
  • un rechargement configuration (sans recréer les commandes) sur la config Heatit
  • passage en mode « heat »
  • j’ai modifié la consigne du Heatit depuis le widget Heatit sur le Dashboard
  • j’ai beaucoup testé directement avec les boutons « Tester » des commandes en passant une consigne

Mais à présent, cela fonctionne bien.

1 « J'aime »

tu peux me faire une copie d’écran de la mise à jour de la commande « Consigne » du HeatIt, ou du scénario qui le fait, stp?
Car, chez moi, ca marche dans le sens HeatIt (bouton sur le boitier) vers plugIn thermostat mais pas si je change la température de consigne du plugin: la consigne affichée sur le boitier (ou dans la valeur « HeatSetPoint » 67/1/1 du module :face_with_head_bandage:

Voici

1 « J'aime »

Génial. Merci
C’est ce que j’avais créé au final.
Ca marche maintenant mais ce que j’ai refait (et tu m’y as fait penser avec ta liste plus haut) a été de recréer les commandes car je ne pense pas l’avoir fait après avoir mise à jour la config des modules (dans le plugin Zwave). C’est pour cela que j’avais une commande « consigne » et une valeur « Heat SetPoint » qui semblaient pointer sur la même zone mémoire (67/1/1) mais en fait ne devaient pas être cohérentes !!! Après cette « re-création » des commandes, j’ai eu des commandes « Heat Setpoint » en accord avec les valeurs du matériels :grinning: :ok_hand:


En résumé faire les mise à jour des modules et recréer les commandes + faire le petit scénario de mise à jour de consigne :yum:
Pb résolu donc !

Bonjour,

J’ai le même problème avec un TRM3. J’ai appliqué les solutions ci-dessus mais rien n’y fait.

Mon produit :

Dans la doc il est écrit qu’il faut changer le paramêtre 9 hors les commandes viennent chercher l’index 1.
J’ai donc créé une commande à la main la ça change la valeur (voir dernière ligne)

seulement le paramètre veut recevoir un 210 pour avoir une consigne de 21.0°C. Je n’arrive pas à multiplier la valeur du slider par 10

Une idée ?

1 « J'aime »

Bonjour,
ca j’ai compris: le Heatit est mis a jour avec la consigne du thermostat virtuel. Comment gerez vous une modification manuelle de la consigne du thermosatt Heatit? De la meme façon dans l’autre sens?
Le Heatit reste toujours en mode heat (confort) en ne passe jamais en mode economy heat (eco)?

J’ai cru que j’avais enfin trouvé le solution

je me rends compte que dbo avait déjà donné cette solution mais je ne m’en était pas rendu compte ! (pas bien lu la dernière ligne !) merci à lui.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.