Problème clé API pour caster mon design sur Nest HUB

Bonjour,

lors de l’envoie du design jeedom sur le Nest Hub, une icone autologin apparait avec « API key is not valide. You are not allowed to access this page »

je suis en 4.1.25, j’ai lu un article précisant qu’au passage à la version 4.1.17 l’auteur avait lui aussi rencontré ce problème et avait downgrader son jeedom pour retrouver le cast du design.

Y-a-t-il d’autre personne dans ce cas?
Une solution ?
Si je downgrade mon jeedom, je perd ma config actuelle (design, widget, ect…)?

merci par avance
++

Bonjour,
Et est ce que votre api est correcte ?
Quelle est la config faite ?
Je ne vois pas pourquoi le core causerait un problème ni à quel article vous faites allusion.

Bonjour Mips,

Je débute avec jeedom, je m’en sort pas trop mal avec tout le « classique » mais le côté API, Core,Token, ect… j’ai encore un peu de mal…merci pour votre compréhension…
comment savoir si mon api est correcte ? ce que je peu vous dire c’est que si j’envoie une page web, le cast fonctionne… c’est vraiment autologin qui bloque…j’ai déjà fait un refresh API dans le menu configurer.
pour la config,
jeedom 4.1.17 sur rpi4 8g
Debian 10.8
Pack power
DNS en https

merci par avance…

Montrez la config api (Sans montrer les clés) pour autologin
L’accès sera soit:

  • désactivé (probablement pas)
  • local host
  • liste blanche
  • active.

Il faudrait aussi savoir depuis quel ip l’appel se fait.

1 « J'aime »

voici l’article que j’avais lu…

1 « J'aime »

la clef api d’autologin est sur local host…

« Il faudrait aussi savoir depuis quel ip l’appel se fait »
c’est à dire, vous voulez l’ip de m on nest hub ?

Ah OK. Ça n’a aucun rapport alors.
Le problème était fully kiosk qui avait une incompatibilité.

oui effectivement, j’étais entrain de le relire et je viens de m’en appercevoir…
merci pour votre patience, j’ai « mangé » un paquet de tuto, forum, video ces derniers temps et je mélange un peu…

Si « local host » cela veut dire que cette clé ne pourra être utilisé que depuis la machine de jeedom (donc pas depuis le hub).

Oui, enfin je suppose que le nest hub fait lui même l’appel.
Il faut donc autoriser son ip; je suppose que vous l’avez déjà mise dans la config de l’équipement autologin ?

En choisissant « activé » dans la config des clé api cela veut dire que la requête pourra être faire depuis n’importe où (y compris internet), bien sûr autologin va bloquer le login malgré tout si la config citée juste avant est correcte.

En choisissant « liste blanche » en principe cela va autoriser le réseau local (de mémoire).

Donc essayez de passer sur « liste blanche ».

Il faudrait passer les logs en debug et les donner pour vérifier

1 « J'aime »

je regarde tout ça…:slight_smile:

voici des captures de mes config
autologin
utilisateurs
log (je ne trouve pas de log autologin… je ne dois pas bien faire la recherche…

1 « J'aime »

j’ai testé l’api dans tout les modes (liste blanche, activé) mais cela n’a rien changé…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Et vous avez bien copier / coller l’URL avec la clé api sans vous tromper de caractères ?
Le nest utilise bien l’ip local de jeedom et pas le dns ?

Sinon remarque sur la config: coché « accès local » dans la config utilisateur de « yop » pour bloquer l’utilisation depuis internet puisque de toute façon c’est pour usage interne.

Testez depuis votre ordi pour être certain, vous devriez avoir le message « This IP is not allowed… »

edit: je viens de vérifier la page de config de autologin, il y a un problème dans ce qui est affiché car c’est url encodé
à la fin de l’url vous avez quelque chose comme :

/go.php?apikey%3D******************&id%3D***

j’ai mis des * à la place de l’api key et à la place de l’id de l’équipement, le problème sont les caractères : %3D, il faut remplacer par = pour avoir ceci:

/go.php?apikey=******************&id=***

Dans un navigateur ca passe mais depuis le nest hub p-e pas.

1 « J'aime »

exact, il y avait bien inscrit %3D a lieu de =
cependant en voulant remettre l’url correct dans macommande nest hub, je me suis apperçu que l’url est trop longue… il manque donc des caractères, elle n’est pas complète. je ne peu pas écrire la fin de l’url copiée, il manque nottement La partie finale id%
voici l’url d’appel autologin complète :
http://192.168./plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%3DaLtbbcQZDL&id%*****
et voici une foi collée dans la commande web du nest hub (avec %3D replacé par =):
app=web|cmd=load_url|value='http://192.168.1.**/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey=aLtbb
***cQZ’,True,10

j’ai essayé avec les url des 2 façons et mon pc me met également la page avec l’icone autologin et IP not Allowed, check plugin configuration…

1 « J'aime »

Ce message est normal, cela veut dire que la clé api est accepté par contre l’ip de la config de l’équipement autologin ne correspond pas à l’ip du pc donc il bloque.

S’il n’est pas possible de mettre l’URL complete dans le nest cela ne fonctionnera pas.
Curieux car d’autres personnes ont réussi mais là je ne peux pas aider, je n’ai pas de nest hub

j’ai ce message errer dans jeedom :

2021-09-16 13:10:53	autologin	This IP is not allowed (authorized: 192.168.1.** => device ip: 192.168.1.**)

la première ip est mon nest hub
la seconde mon pc…

1 « J'aime »

Oui comme je disais juste au dessus, c’est le comportement attendu.
Changez la config de autologin et cela fonctionnera depuis le pc.
Il faudra rechanger pour le hub.

Mais il faut régler le problème de longueur surtout, il est nécessaire d’avoir l’URL au complet.

Edit: pas la peine de masquer des ip privées, on a tous les mêmes ou presque :wink:

1 « J'aime »