Problème Autologin suite passage en V4.1.17

Bonjour, suite au passage en V4.1.17 ma tablette qui utilise Autologin pour se connecter ne va plus sur la page scénario jeedom dont le chemin est indiqué dans l’équipement Autologin. Pourtant le chemin est correct et les log indiquent bien une connexion réussie.

Je suis revenu en V4.0.62 et là tout marche de nouveau correctement.

Bonsoir,
Si ça ne mène pas sur la page cible, sur quelle page ça mène?
Possible d’avoir les logs en mode debug?

Bonjour,
Je suis repassé en V4.1.17 pour faire le test. De nouveau la tablette ne présente plus la page scénario. Je suis passé en Debug et j’ai relancé FullyKiosk pour générer une connexion au travers d’Autologin mais le Log est ausii succint qu’auparavant :
« 15:48:21 : connexion de l’utilisateur tablette (192.168.1.17) »
On arrive sur une page blanche avec en haut à gauche le sigle Jeedom puis les menus « Accueil », « Analyse » et « Réglage » (oui c’est bizarre car tous les menus n’apparaissent pas, de plus les articles du menu « Analyse » ne sont pas tous présents) et à droite tous les résumés sont bien présents.
Les menus se déroulent bien sur la tablette, on peut choisir d’afficher le nouveau menu « synthèse » et ça marche, par contre on ne peut pas afficher les designs.
bref, c’est vraiment cette version V4.1.17 qui pose problème, est-ce que l’arrivée du nouveau menu synthèse dans l’accueil est à l’origine du PB ? à voir …

Pour info, après plusieurs tentatives de connexion, j’ai maintenant sur la tablette la page de connexion initiale Jeedom avec la demande de nom utilisateur et mot de passe

1 « J'aime »

Encore une fois retour en V4.0.62 et la tablette affiche correctement la page scénario comme elle l’a toujours fait avant la V4.1.17.

Bonjour,
Pour aller sur les scénarios il faut être admin.
Et cela semble cohérent avec le fait que tous les menus ne sont pas affichés.
Donc quel profil a votre utilisateur ?

Très bonne remarque. Il s’agit effectivement d’un profil uniquement utilisateur car une connexion tablette via Autologin ne mérite pas plus. Donc, cela veut dire qu’en version V4.1.17 on arrive sur la page principale Jeedom au lieu de la page scénario demandée dans l’équipement Autologin. Le bug reste entre Jeedom V4.1.17 et Autologin.
A+

Je reproduis le problème sur chromium-browser (inclus de base sur debian) que j’utilise sur une « tablette », un pi avec ecran tactil).

Par contre sur ordi avec firefox par exemple cela fonctionne bien.

Donc c’est p-e un JS qui n’est plus supporté, je vois que jeedom est passé sur jquery 3.5 mais j’ignore si ca peut être lié…
Je cherche

Super, je pense que le développeur du plugin sera preneur de ces éléments d’analyse !

Il serait intéressant que vous confirmiez votre environnement :wink:

j’ai fait un update de mon pi et un reboot et tout est rentré dans l’ordre donc si vous êtes sur le même type de config, fait un update et redémarrer;
pour mettre à jour en ssh:

sudo apt update
sudo apt upgrade

Il n’y a aucun bug à corriger à priori

Je suis en Debian 4.19.152-1 dans une machine virtuelle VMware. J’ai tous les updates de fait. une fois en V4.1.17 j’ai appliqué malgré tout des sudo apt update et sudo apt upgrade puis un reboot Jeedom. Mais après une relance de FullyKiosk j’arrive toujours sur la page principale Jeedom sur la tablette alors que ce n’est pas le cas en V4.0.62

Pour la version Debian c’est la 10.7 Buster

Voir sujet community Jeedom « Design vide sur Tablette ». Apparemment il y a bien un problème découlant de la 4.1.17 mais d’après les messages ça marche pour une personne et pas les autres. Donc, il y a bien de nouvelles exigences de la 4.1.17 qui ne sont pas satisfaites par les éléments derrière Jeedom : niveau linux (je n’y crois pas car le mien est parfaitement à jour), Plugin Autologin (pas sûr mais un éclaircissement de Guirem par la suite pourrait aider), niveau système tablette (moi je suis sous Android V4.4.4), maj Fullykiosk(je suis en dernière version 1.42.5).
Bon, à voir mais ce qui est sur c’est que la 4.1.17 a l’air de générer pas mal de PB.

Et encore des affirmations hasardeuses…

Le problème est sur le poste du client, là où tourne le design.
Chez moi il était sur mon pi affichant le design (jeedom n’est pas sur ce pi il est sur une vm), chez toi sur ta tablette utilisant fully kiosk apparement.
C’est cela que je demandais de préciser !
Juste demander des précisons du développeur ne va pas aider si tu ne donnes pas d’info.

Par exemple, as-tu testé le lien autologin sur un autre navigateur ?
En navigation privé depuis ton ordi par exemple ? (En ayant changé la config de l’équipement autologin pour accepter cette ip bien sûr).
Si cela fonctionne c’est bien la preuve que ce n’est ni le plug-in ni jeedom mais le client.

Je viens de faire les tests proposés et effectivement ça marche.
Donc, le problème en 4.1.17 ne vient pas d’Autologin et cette discussion peut être close.
Le problème vient bien du client (tablette Fullykiosk) qui devra être mis à jour.
Par contre, l’origine du PB client est bien la version 4.1.17 de Jeedom.
Je resterais pour l’instant en 4.0.62 car là tout marche correctement.
Merci pour le temps passé à me répondre et me permettre ainsi de mieux cerner le problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.