Problème avec switch Ikea on/off

Bonjour,

Nouveau ici, je me suis lancé mais là je cale et je suis contraint à ce stade de solliciter votre aide.
Afin de commander l’extinction de mes lampes yeelight sans avoir recours à passer par l’appli sur le tél ou l’interface jeedom (pour Madame), j’ai acheté des switchs on/off Ikéa.
Seulement voilà je ne m’en sors pas.
Je sui avec un Rpi avec une clé conbee II.
Le switch est bien appairé dans la Gateway Deconz mais je n’ai qu’une commande de visible et je n’arrive à rien.
Help please.
Merci
Cdlt
Stéph.

Voir ici :

Ton périphériques est reconnu dans deconz ET jeedom?
Tu peux nous faire des captures d’écran de ta page phocon et deconz stp ?

Merci et je fais quoi avec tout ça :thinking: :thinking:
j’ai fouiné un peu partout, dans le fofo, en recherche sur Google, sur youtube bref la journée complète bref j’en suis au même point et je ne m’en sors pas.
Je n’arrive pas à comprendre ce que je dis faire car dans l’élaboration du scènario je ne sais ou trouver la fonction « on » qui va donner l’ordre d’allumer les lampes.
Cdlt

Stéph.

Merci pour ton aide, pour la capture dans Deconz voilà si c’est bien ça que tu attendais.

Par contre pour phocon… pourquoi dans phocon puisque je suis avec jeedom??

Cdlt

Stéph.

Tu ne vas pas trouver de fonction « On » sur la télécommande.
C’est la valeur envoyée par la pression sur le bouton qui (via une condition dans un scénario) va déterminer l’action sur l’équipement souhaité.
Si valeur switch = XXYY alors commande la [lampe Z][On]

J’ai pas de switch Ikea (du moins pas encore appairée sur Jeedom), mais je suppose que cela fonctionne comme sur les switch Hue.
SwitchHue

ok mais sur le switch je n’ai que ça comme choix dans commande:

Cdlt

Stéph.

OUI c’est OK
Pour vérifier les valeurs renvoyées, tu appuie plus ou moins longtemps sur ton bouton, puis dans Jeedom tu cliques sur Tester.
Tu devrais avoir en retour 1001 pour un appui court, 1002 pour un appui long, etc
ou plus précisément relis le post de @Yves19

Une fois que tu as compris le fonctionnement de des valeurs, tu créé ton scénario :
Par exemple au plus simple :
Si Bouton = 1001 alors Lampe [on]
sinon Lampe[off]
IKEA

Super Merci, maintenant j’ai tut compris et ça marche!!
J’aurais du venir ici plus tôt mais bon j’aime bien essayer de trouver par moi même mais bon là je n’arrivais pas à comprendre le truc…
En fait pour les Inters Ikea c’est :
Appui court on : 1002
Appui long on: 1001
Fin d’appui long on: 1003
Appui court off: 2002
Appui long off: 2001
Fin appui long off: 2003

Bonne soirée

Cdlt

Stéph.

Bravo,
Maintenant tu peux clôturer le post en cliquant sur le bouton Solution
Bon WE

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.