Probleme avec les nouvelles lampes Yeelight MJDPL01YL

Hello
belle galère avec les dernières lampes Xiaomi Yeelight : grosses difficultés pour un fonctionnement correct.

Tout d abord je dispose de plusieurs Yeelight qui ne m ont jamais posé problème, tout fonctionne nickel tant via Yeelight sur Android que sur Jeedom
Aujourd’hui j ai acheté une nouvelle ampoule référence MJDPL01YL, impossible de la reconnaitre dans l appli andrdoid. pour cela j ai lu sur un forum anglophone qu il fallait se connecter sur un serveur allemand avec une version ancienne bien spécifique
Yeelight app version 3.2.34.

déjà là c est un peu reock n roll mais ca fonctionne (sauf que du coup j ai un accès serveur allemand avec une seule lampe, celle ci, et un accès Chine avec toutes les autres… dejà là c est limlite

mais surtout c est son fonctionnement avec Jeedom qui m interpelle : la lampe fonctionne mais j ai un gros problème de retour d’état , les infos remontent pas forcément, où sinon il faut que je rafraichisse le statut…

pire encore que ce soit en cliquant dans jeedom ou via un Bouton Xiaomi programmé, le temps d exécution est trop long : 2 secondes au moins pour l allumage, quasi 4 à 5 secondes pour l exctinction.
temps de réaction similaire avec Google Home ; je ne comprends pas pourquoi ce lag et pourquoi ces changement alors que toutes les autres (anciennes) ampoules Xiaomi fonctionnent nickel…

si quelqu un a une idée et éventuellement une solution, car en l état, cette ampoule mise dans la chambre de ma fille ne lui convient pas et je peux comprendre (sur son Iphone et l appli Yeelight la lampe n apparait même pas donc elle ne peut rien modifier (couleur, brillance, etc…)

Même probleme avec MJDPL01YL impossible de la faire reconnaitre dans l’appli Yeelight…

J’ai réussi à la faire reconnaitre dans l’appli Xiaomi Home, mais par contre je ne la vois pas sous jeedom…

En ce qui me concerne je me suis fait rembourser cette ampoule et prise l ancien modèle dont il restait un tout petit stock…

1 « J'aime »

Bonjour,
il est impossible de connecté les Bulb version FR sur Yeelight. Je ne parviens donc pas a mettre mes lampe sur le plugin.

La seul solution que j’ai trouver, est de les déclarer en temps que ampoule philips pour pouvoir allumé et éteindre ( sans retour d’infos …) Avez vous une solution ?

merci de votre aide

Jeedom : derniere version
Plugin : derniere version stable

Salut
Non comme dit a l’époque j’ai repris des anciennes xiaomi et je complète désormais avec ampoules Lidl zigbee

Bonjour,
J’ai trouver la solution. Utiliser la version 2 de mi home sur Android la lampe et reconnue et on peux alors activer le mode local !!

Hello
Oui j avais également réussi à l intégrer dans jeedom mais pour ma part les délais de réaction étaient bien trop longs… Plusieurs secondes pour allumer ou éteindre, dans totalement inutilisable au quotidien