Probleme avec le plugin teleinfo

bonsoir à tous,

je rencontre un probleme avec l’activation du demon

j’ai acheter le module USB Teleinfo :

j’ai mis le jumper sur Linux.

j’ai installer le plugin teleinfo sur jeedom market

j’ai installer les dependances :

Citation
Lancement de l’installation/mise à jour des dépendances Téléinfo
Raffraichissement du système
Hit:1 Index of /raspbian stretch InRelease
Get:2 Index of /debian stretch InRelease [25.4 kB]
Fetched 25.4 kB in 1s (13.5 kB/s)
Reading package lists…
Installation de la librairie ftdi pour modem 2 compteurs
Reading package lists…
Building dependency tree…
Reading state information…
E: Unable to locate package python-ftdi
Reading package lists…
Building dependency tree…
Reading state information…
python-ftdi1 is already the newest version (1.3-2).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 27 not upgraded.
Requirement already satisfied: pylibftdi in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Installation de la librairie serial
Cannot uninstall requirement serial, not installed
Requirement already satisfied: pyserial in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied: setuptools in /usr/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied: requests in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied: idna<2.9,>=2.5 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: chardet<3.1.0,>=3.0.2 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: urllib3!=1.25.0,!=1.25.1,<1.26,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests)
Requirement already satisfied: pyudev in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from pyudev)
Mise à jour de cmdline ou inittab suivant système
Désactivation de la sortie serie vers la console
Everything is successfully installed!
Citation

j’ai lancé le demon. mais je reste toujours sur NOK .

Citation
[2019-10-29 22:46:57][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-29 22:46:54
[2019-10-29 22:55:55][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-29 22:55:53
[2019-10-29 23:10:06][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2019-10-29 23:15:09][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement

Citation

est ce quelqu’un pour m indiquer ou est l erreur ;)

je vous remercie d avance pour votre aide

j’ai aussi réalisé le diagnostic . je reste bloqué à l’étape 4

Salut,
Peux tu poster l’archive de diagnostique générée.
Merci

Bonjour j’ai le même soucis instal V4 neuve je commence a créer ma box, et le deamon reste a NOK.
J’ai un module USB Teleinfo, jumper linux, dépendances ok.
Détection auto : ok
Diagnostique passé tous est ok
Sauf ce deamon.
Edit: J’ajoute que je n’ai pas de Linky (et n’en veut pas d’ailleurs)
Une idée?

Salut, il faut voir ce que les logs affichent.

Salut mince j’avais pas vu ta réponse,
J’ai cette erreur :teleinfo_deamon_conso.txt (16,6 Ko) teleinfo_update.txt (1,9 Ko) teleinfo.txt (59,9 Ko)
Error: importing module from jeedom folder
No module named requests

Pourtant le module est bien vu sur TTYUSB0.
Merci pour ton retour.

Ci dessous le .tar du diagnostique. Je l’ai renommé en txt pour l’upload.
teleinfolog.txt (100 Ko)

FAB.

Alors la je comprend plus.
Miracle tous marche parfaitement.
J’halucine ca fait 4j que rien ne passé j’ai juste débranché le PI du réseau 1h (me fallait connecter le NAS) et depuis c’est reparti comme en 40.

Cool

Bon et bien aprés avoir planté le systeme (surement hacké par ailleurs) je réinstall une fresh et idem pas de démon…

Fatiguant même config même log.

Bonjour,

J’ai aussi un probleme de Deamon avec Teleinfo sous jeedom v4. Tout se passe bien jusqu’à :

[2020-02-27 16:45:28][DEBUG] : TELEINFO------name : NJOURF+1 value : 00 checksum : B
[2020-02-27 16:45:28][INFO] : GLOBAL------Shutdown
[2020-02-27 16:45:28][INFO] : Removing PID file /tmp/jeedom/teleinfo/teleinfo_conso.pid
[2020-02-27 16:45:28][DEBUG] : LoopNetServer Thread stopped
[2020-02-27 16:45:28][DEBUG] : Exit 0
Error:
device reports readiness to read but returned no data (device disconnected or multiple access on port?)

Je lance alors un diagnostic qui est tout au vert. Ca marche une minute puis ça replante.

Des idées ?

D’avance merci de votre aide.

Cédric

Bonjour,

Je me permet de relancer la discussion car sur une fresh install je suis face au même soucis.

Jeedom V4 alors que juste avant en V3 tout fonctionnait, j’ai bien le « No module named requests » dans le log et le démon ne démarre pas.

Error: importing module from jeedom folder
No module named requests

Edit : Je suis sous buster

Merci

Je me repond à moi même problème résolu suivant ce topic :

J’ai lancé la commande suivante et tout est rentré dans l’ordre :

sudo apt-get install python-pip python-dev python-pyudev python-setuptools python-serial python-requests

Je crois avoir avancé, à force d’essayer toutes les solutions des uns et des autres, mais le démon refuse toujour de démarrer. J’ai du mal a comprendre pourquoi il me manque autant de module python et pip.

toujours est-il que j’en suis là :

« Error: importing module from jeedom folder
No module named requests »

Apriori je parviens a installer ce module, mais le message est toujours là.
Je vais probablement pas tarder à jeter l’éponge et à chercher une autre solution, mais ce serait tout de même extrêmement frustrant.