Problème avec le plug-in météo France

Je viens d’installer le plug-in Météo France. Dans la configuration du plug-in je ne peux pas configurer la localisation. Il est écrit pas de localisation disponible. Savez-vous comment corriger le problème.
Deuxième problème si j’active le plug-in et que je l’affecte à un parent, quand je vais sur le Dasboard correspondant je n’ai plus aucun affichage des autres objets du parent. Si je désactive le plug-in météo France, l’affichage des objets du parent reparaissent. Je n’ai jamais eu ce problème auparavent.

Bonjour,
Quelle version du plugin avez-vous installée, beta ou stable?
C’est un nouvel équipement meteo que vous configurez ou un ancien?

Pour le message, « Pas de localisation disponible », le plugin a besoin de:

  • soit une localisation créée par le plugin Localisation et Trajet avec ville et code postal disponibles.
  • soit une Configuration Jeedom complète latitude, longitude, code postal, ville, pays …

Je ne comprends ce que vous faites. On ne peut pas affecter un plugin à un parent.
C’est votre équipement sans localisation que vous voulez afficher ?

Merci @jpty pour votre réponse et désolé pour les imprécisions, mais malgrès celles-ci votre aide m’a permis de résoudre le problème. Alors voici quelques précisions et ce qui à résolut le problème.

c’est une version stable.

Je viens d’installer le plug-in c’est un nouvel équipement.

Pour la localisation via le plug-in voila ce que j’obtiens

En ce qui concerne jeedom voila les infos une fois les coordonnées latitude et longitude retrée ce que je n’avais encore jamais fait.

Cela a résolu le problème.

Pour l’affectation c’est effectivement une erreure de langage il s’agit de l’équipement que je venais de créer.

Une fois latitude et longitude rentrés dans jeedom le problème d’affichage à été résolut voila le résultat.

Mille merci.

Merci du retour,
Dans la beta actuelle, vous auriez eu à la place de la page sans équipement:
image

Dans la prochaine beta, j’ai réduit les exigences pour que la Configuration Jeedom soit sélectionnable à la ville et au code postal. Avec ces 2 données, le plugin interroge l’API adresse pour obtenir le code Insee et latitude/longitude.

L’objectif entre autre c’est de récupérer l’information sur la quantité de pluie pour régler l’arrosage du jardin. Comment peut-on faire pour accéder à cette information dans un scénario Jeedom.

Il n’y a pas d’information sur la quantité de pluie dans le plugin meteofrance.
Il n’y a que les prévisions de pluie dans l’heure. Mise à jour: 5 minutes.
C’est par niveau: Pas de valeur(0), Temps sec(1), Pluie faible(2), …
Il me semble avoir vu des scénarios basés sur ces niveaux.

La commande « Pluie 1h - Pluie prévue dans l heure » est une addition des 9 niveaux de pluie dans l’heure.

Je viens de voir aussi la commande « Météo du Jour - Aujourdhui - Cumul Pluie » valeur 1.2 chez moi.
Ca pourrait être des mm. :thinking:

Merci pour ces informations, j’en conlue que je ne pourrai pas utiliser ce plugin pour gérer mon arrosage.

Oui, c’est un peu un comble. Malgré ses 190 commandes par équipement, il n’y a pas le nécessaire pour piloter un simple arrosage.

Météo France ne fournit pas d’API gratuite. Tout est fait par découverte, supposition, déduction en partant de l’app.
Et ils modifient aussi le sens des données qu’ils fournissent.
Actuellement, les vigilances météo ne sont pas correctes. Orages pour moitié Est, rien dans ce que diffuse MF.

1 « J'aime »

Merci pour ce complément d’information

Je pense que le truc est bien expliqué ici

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.