Problème avec Jeezigbee

Bonjour,

En me levant ce matin je me suis rendu compte que mes éléments en zigbee ne s’étaient pas lancer.
J’ai checké dans la configuration et tout avait l’air en OK, j’ai relancé le démon et tout est repartie.

En regardant mes logs je me suis rendu compte que mon demon faisait que s’arrêter et se relancer.
image

Que puis je faire pour régler ce problème ?

Bonjour,
Pour comprendre ce qu’il se passe il faut la log du demon (z2md).

Je ne trouve pas les moments où le demon s’arrête car les log étant trop long ce moment a été tronqué déjà.

Cependant dans santé je viens de voir ça


Ca pourrait être lié ?

Bonjour,
Ca peut ou pas sans les logs c’est comme lancer un dé…

Je sais pas je ne gere pas le community.

pour les logs veuillez coller le contenu dans un Texte préformaté, bouton </>
pas de lien vers des sites externes.

j’ai tenté mais les log sont trop longs ils acceptent pas.

Donnez juste le log depuis le dernier démarrage

Il y a quand même peu de chance que dans le bout de log je donne comme par hasard il y a la bonne donnée que Loic pourrait avoir besoin…

J’espère que ça va marcher cette fois…
LogMahtan.log (56,9 Ko)

Je viens de voir un arrêt encore du démon

Cependant en regardant dans le log z2md, il ne se passe rien sauf un trou de log au moment de l’arrêt

Ca serait pas toute les 5min les arretes du démon ?

Non c’est pas périodique là.
J’ai celui de 6h35 et j’ai eu un autre arrêt à 23h

Je sais pas la alors, si c’était toute les 5min j’aurais que tu as un autre demon configuré sur le meme port. Peut etre un bug dans zigbee2mqtt.

Le problème est assez embêtant car je perd le daemon avec le heartbeat ça cache un peu le problème mais bon.

Hmm je serais très étonné que ça soit zigbee2mqtt car par l’interface direct tous fonctionne bien. C’est vraiment mon daemon qui s’arrête j’ai l’impression que c’est le lien Jeedom vers Zigbee2mqtt qui foire.

Bonjour
Si c’est toute les 5 min alors c’est sûrement que tu as le port de contrôleur configuré pareil sur un autre plugin et il se battent pour avoir la clef.

J’ai que jeezigbee sur ma luna qui utilise le zigbee
image

Et j’ai configuré comme ça le port.

Ça d’accord mais ça empêche pas que le port a pu être configuré dans un autre plugin par erreur (rfxcom, zwave ou tout autre plugin)

Le seul autre plugin qui utilise un port c’est le RFXCOM.
Mais c’est de l’usb et j’ai configuré en auto.

Essaye de le fixer pour voir dans un 1er temps.