Problème avec ipx800 V3

bonjour
j’utilise le plugin V3

Sur le plugin, je ne sais pas t’aider. Je l’ai abandonné il y plus d’un an.

Dommage

bonne journée
nicolas

Bonjour, je m’ajoute à tous ceux qui ont eu des pbs avec le plugin IPX800V3. J’ai donc migré vers la solution de @seb821 . 4 IPXV3 . Chemin codé au niveau des relais/input et M2M : delay à 2, pas de send data on event et send data on time (à 1).
Le temps de réponse varie bcp d’une IPX à une autre ( 2 à 20s).Les 4 ipx sont au derneir firmware.
Je compare les configs entre elles et je ne vois pas de différence.
Une idée où creuser?
Merci

Bonjour,
Si je te comprends bien, tu semble avoir codé les informations push au niveau des relais/input et pas du M2M.
C’est une des deux options. soit le faire comme tu l’a fais au niveau des relais/input et rien au niveau M2M.
L’autre option est de le faire au niveau du M2M et rien au niveau des relais/input.
Par contre, je saisis moins to send on time à 1. Pour moi, cela veut dire que tu envois les données toutes les secondes.

Salut @henribi, @tous,

Bonne nouvelle, je viens de migrer mon premier IPX800V3 avec succès grâce au tuto de seb82, et à tes explications.

Merci encore à vous deux ! :+1:

Tout est fonctionnel, mais j’ai détecté une anomalie sur la partie non push que j’aimerais partager.

A chaque fois que le code va interroger l’IPX800 (5 mn), le virtuel déclenche sur évènement TOUS les scénarios basés sur des entrées IPX, même lorsqu’il n’y a pas eu de changement de statut.

J’ai réglé le problème en intégrant une condition sur chaque début de scénario, mais ces multiples appels inutiles gâchent de la ressource système (j’ai 5 x IPX800 ici …).

Je ne comprends pas ce fonctionnement. Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose côté comportement du virtuel ?

Content que ça puisse servir :+1:

Dans les options des commandes du virtuel, dans l’onglet configuration vérifie que « Répéter les valeurs identiques » est bien sur « Non ». Après, comme on force la valeur avec event, possible que ça ne change rien si c’est après dans le code de Jeedom (et là ça relève du core de Jeedom).

Tu peux mettre la condition directement dans le déclencheur. Par exemple comme évènement, il suffit de mettre #[Garage][ Buanderie][Porte ouverte]#==1 au lieu de #[Garage][ Buanderie][Porte ouverte]#. Cela évitera que le scénario se lance. Après, en terme de ressources ça doit pas changer grand chose.

L’autre option c’est d’exécuter le scénario moins souvent et de laisser la partie push faire le boulot vu qu’elle fonctionne bien. La mise à jour, c’est juste pour rattraper au cas où il y ait une coupure réseau par exemple (et aussi mettre à jour analogiques et compteurs si utilisés, mais rien n’empêche de séparer cela dans un autre scénario).

Oh que oui !!! Vu le nombre de modules IPX800V3 ici, tu me sauves littéralement :clap: C’est fastidieux à faire, mais au moins cela sécurise définitivement le sujet !

Très juste, j’avais oublié cette option ! Je viens tout juste de modifier trois entrées, je vais regarder ce que cela donne.

Bien vu, on bloque en amont, ce n’est pas idiot !
Même si cela n’est pas gigantesque en terme de gain de ressources, c’est toujours bon à prendre, car avec mes 5 chaines IPX cela me fera moins de logs. Je vais aussi tester ça…

Là pour le coup je ne ferai pas (mis à part modifier ton script). On a besoin de relever toutes les x minutes la partie analogique, vu qu’il n’y a pas de push.

@++

J’utilise également avec succès ce script sur mon ipx 800 V3.
Mais j’ai cette erreur qui apparait régulièrement:
[2021-10-30 10:20:24][ERROR] : Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action 1, IP : 192.168.0.XXX
(jeevent qui me remonte cette erreur) Par contre tout a l air de marcher quand même; une idée à me soumettre ?

Bonsoir à tous,
J’ai été obligé de procéder par étape faute de temps (5 IPX + modules…), mais ça y est, je suis enfin débarrassé du plugin legacy :clap::clap::clap:

Merci encore c’est grâce à vos différents conseils.

Une ultime question pour clore cette migration. Que me conseillez-vous pour « nettoyer » Jeedom :

  • Simplement désinstaller le plugin IPX800v3 ?
    ou
  • Faut-il effacer des objets ou fichiers à la main via Jeexplorer ?

J’aimerais laisser un truc propre…

@zimco,
Je ne vois rien de spécial ici, dans quel log vois-tu cette erreur ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je suis en version 4.1.28, avec le plugin IPX V3 installé depuis…longtemps…
Comme vous tous, je n’ai plus accès aux paramétrages du plugin, mais toutes les commandes déjà installées fonctionnent parfaitement. Vu que mon installation est stable et ne bougera plus, ça ne me pose pas de problème.

Petite question : si je passe en 4.2.15, est ce que je risque de perdre ce bon fonctionnement des différents inputs ?

Merci !

Attention le plugin est obsolete, il faut le remplacer par des virtuels et des scripts comme décrit sur l’ancien fofo https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=133&t=47112&hilit=ipx800+v3+sans+plugin&sid=77afdd08337e70c3f68e6147b799e1dd
Ayant appliqué cette modif ,Je suis passé 4.2.25 sans rien avoir retouché: la suppression du plugin est remplacé par des virtuelles et des script qui font parti du core, donc maintenu par Jeedom. Plus aucun souci à l’avenir

Bonjour,

Eh oui malheureusement j’ai dû faire la même chose que Kerdale c’est dommage quand on sait que l’IPX800V3 on l’a payé 160 ou 180 €. Cela n’encourage pas le développement de la domotique à mon humble avis.

Bonjour, a tous

J’ai une IPX que j’install tous juste, et mon probleme je n’arrive pas a recuperé le fichier XML.
Quand je rentre dans les parametre de l’ipx, c’est comme ci tous s’effacé. Avez vous deja eu ce probleme.
Mad

Bonjour,
J’ai bien suivi la méthode @Seb82 sur l’ancien forum pour remplacer le Pluging de l’IPX800V3.
Tout fonctionne nickel, j’arrive à piloter mes relays depuis Jeedom, je reçois bien les infos analogique et numérique à 1détail, j’ai ce message:

J’en ai profité pour ajouter un X-8R, j’ai donc ajouté dans le virtuel les 8 autres relays et entrées ainsi que dans le script, les commandes ON/OFF pour les 8 relays supplémentaires.
Ca fonctionne, j’actionne bien les relays 9 à 16 du X-8R depuis le dashboard mais forcément j’ai ce message et les virtuels ne se mettent pas à jours…

Donc il me manque sûrement quelque chose… une modif du code du scénario je pense ?
Quelqu’un l’a déjà fait ?
Merci pour votre aide.
Bon Week-End.

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’aider sur ce coup la ?
C’est un problème de ne pas pouvoir avoir l’état des relais du X-8R…
Sûrement pas grand chose à modifier mais je ne sais pas comment et je n’ai pas trouvé.
Merci de votre aide.
Bonne journée.

Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne me suis plus penché sur l’IPX800v3. Je vais essayer de t’aider.
As tu ce message jeeEvent à chaque tentative de message push de IPX800 vers Jeedom ?

Il peut y avoir plusieurs sujet. Pour l’alerte sur jeeEvent, c’est peut-être lié à l’url de push configurée dans l’IPX800.

Qui a-t-il dans M2M > Push > Path ? Il faut quelque chose comme
/core/api/jeeApi.php?apikey=CLE_API_GLOBALE&type=scenario&id=37&action=start&tags=push%3De$O$I

Il peut aussi y avoir des restes de l’ancien plugin. Dans ce cas il faut aller dans « Push settings » de chaque entrée et sortie faire du nettoyage.

Pour les X-8R, il faudrait le log du scénario et peut-être aussi repérer où se sont les modifications dans le fichier globalstatus.xml pour pouvoir aider.

N’y a t’il pas aussi une taille maximale de la clef CLE_API_GLOBALE acceptée par l’IPX800v3. J’ai une clef de 48 caractères et pas de 64.

J’ai aussi une clef de 48 caractères. En fait le champ path de l’IPX800 a une longueur maximale de 128 caractères. Du coup avec 64 caractères ne rentre pas effectivement.