Problème avec Google Agenda

Bonjour j’ai un soucis suite à l’installation du plugin google agenda.

J’ai bien suivi la doc concernant la configuration du plugin (ajout du nom de domaine, adresse en https, activation de l’API google calendar, récupération du client ID et du secret, etc…)

Sauf que quand je fais lier à un utilisateur j’ai l’erreur suivante:

Client error: GET https://www.googleapis.com/calendar/v3/users/me/calendarList resulted in a 403 Forbidden response: { « error »: { « errors »: [ { « domain »: « usageLimits », « reason »: « accessNotConfigured », « message »: "Acces (truncated…)

Merci d’avance de votre aide.

Bon ça à l’air de fonctionner, fallait probablement validé l’action sur le compte gmail.

Par contre il n’est pas possible d’afficher sur le dashboard un calendrier complet comme celui de gmail? ou bien d’avoir plus de visibilité sur l’agenda (il y a que le jour et le jour suivant)

Bonjour
Non ce n’est pas possible

Donc on peut avoir que la vision sur 1jour?

Tout a fait

Il faudrait le spécifié sur la page du plugin car je l’avais pris justement pour ça.
Ce plugin mets du coup pas utilisable et j’ai payé mes 4€ pour rien:/

Dommage.

C’est dans la doc https://jeedom.github.io/plugin-gCalendar/fr_FR/

Il n’est pas noté que ça prend en compte que le jour actuel et le jour suivant:
Le plugin agenda permet de récupérer les événements de son Google Agenda. Il peut aussi lancer une interaction lors d’un évènement

Pourtant ya ca dans la doc :


Ca indique bien que l’événement en cours non ? Enfin c’est ce qui est marqué

Oui mais je pensais qu’on pouvait le récupéré pour plusieurs jours.

En plus sans horaire l’agenda perd tout son sens à mon avis.

C’est marqué une seule commande qui est l’événement en cours, ça laisse pas trop place a l’interprétation quand meme

Ca prend en compte l’événement en cours et celui de demain.

A moins qu’une évolution du plugin est prévu pour moi et je pense pour une grande partie de la communauté ce plugin est inutilisable dans l’état. Dommage de l’avoir fait payant ou tout simplement de l’avoir sortie inachevé.

Ce n’est que mon point de vue, ça ne change rien a l’avis que je fait de jeedom loin de là. Première déception et j’espère la dernière.

Oui il y a une commande de plus que la doc celle des evenements de demain suite au demande utilisateur.

Tu es decu peut etre mais quand on m’a demandé le plugin on ma demandé que ca, d’ailleurs je vois pas ce que tu pourrais faire de plus avec les evenements dans 1 mois ou 1 semaine mais bon

Pouvoir généré des alertes sur le dashboard et des rappels via telegramm, alexa, etc…

Ben tu peux tu as aujourd’hui et demain

Sauf qu’on à pas les horaires.

Et j’aurais aimé afficher les Rdv ou événements sur 1 mois sur le dashboard par exemple

A oui mais ca non vraiment trop complexe

Ben tu mets l’interaction une tu veux dans la titre de l’événement quand l’événement arrive il exécute l’interaction

La faut lire la doc des interactions c’est pas simple mais puissant après tu as aussi le mode auto ou tu n’as rien a faire tu fais allumé la lumière du salon pour peut que tu es un équipement lumière dans le salon ça marchera

Après d’un point de vue globale si tu cherches la facilité jeedom n’est pas fait pour toi il demande un temps d’apprentissage important et de l’investissement.

Je disais pas ça contre toi mais pour éviter que tu ailles de déceptions en déceptions jeedom est complexe mais complet et c’est complètement assumé et personnellement (ça n’engage que moi) je continuerai dans ce sens la.

Après tkt pas j’accepte les remarques (heureusement car vu ce que je prend dans la tete) mais ça veut pas pour autant dire que je ferais le moindres changement en conséquence. Mais j’ai bien noté que tu trouves que ce plugin est nul ça n’engage que toi moi j’ai juste suivi le cahier des charges que les utilisateurs m’ont donné le servant pas du plus ça ne l’impacte pas.