Pb configuration google agenda

Bonjour,
J’ai installé le plugin Google agenda, et j’ai un soucis de configuration. J’ai trouvé une discussion dessus (Problème avec Google Agenda) mais sans succès.

j’ai un compte sur l’API google (qui fonctionne bien avec d’autres applications)
j’ai mis l’adresse de jeedom (raspberry), mais dans l’URI, je colle l’URL qui est dans la config du plugin, mais j’ai un message d’erreur qui me dit qu’il doit y avoir un nom de domaine (.com, .org) donc que mettre ici ?

merci

Salut,

Tu as essayé l’url de ton jeedom ? Celle que tu utilises sur internet ?

Oui URL de Jeedom est la même que mon raspberry (vu dans l’onglet réseau)

Personne n’a d’idées pour m’aider ?

perso , j’ai mis celle appelée URL de retour dans la config du plugin, et ça fonctionne.
(je n’ai pas de .com ou autre)

Hello tout le monde,
Je relance le sujet étant donné que je viens d’acheter le plugin google agenda.
J’ai créé du coup mon application web sur le compte google developper.
Et lors de la création des identifiants, on le demande :
URI de redirection autorisés
Je mets celle que le plugin génère sur jeedom, sauf que celles-ci est en format suivant :
http:/plugins/gCalendar/core/php/callback.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&eqLogic_id=xx

elle est pas accepté par google , il me met l’erreur suivante :
Redirection non valide : l’URI doit contenir un domaine.

Avez-vous la solution ? j’ai tenté de mettre mon nom de domaine mais j’ai une erreur lrosque j’essaie de lier un utilisateur ensuite

j’ai configuré l’url externe dans la partie reseaux de la configuration de Jeedom, et cela m’a permis d’aller plus loin.
Cependant je bloque au retour de goofle lorsque je clique sur « Lié »
j’ai le message suivant:" Vous ne pouvez appeller cette page sans être connecté. Veuillez vous connecter ici avant et refaire l’opération de synchronisation"

Merci de votre aide

Bonjour

Je rebondis sur ce message car je suis bloqué au même point avec ce message " Vous ne pouvez appeller cette page sans être connecté. Veuillez vous connecter ICI avant et refaire l’opération de synchronisation"

J’ai le DNS jeedom activé et je fais l’opération alors que je suis connecté à Jeedom en HTTPS.

Merci pour votre retour.

Update du plugin faite ce jour et cela fonctionne maintenant.

Jeedom 4.2.11

J’avais le problème, après l’update ca a marché 2 heures, puis de nouveau invalid request

Idem pour moi j’ai toujours le soucis après la maj d’aujourdui (google agenda et jeedom 4.2.12)
J’ai cette réponse, visiblement un problème de requête qui ne respecte pas les règles google :

J’ai bien changé l’url de retour mais rien.

Après toutes les mises a jour et réinstallation du plugin, toujours un problème, on arrive bien a terminer les autorisation Google et j’ai le message :
Vous ne pouvez appeller cette page sans être connecté. Veuillez vous connecter ici (https://xxxx/index.php) avant et refaire l’opération de synchronisation
Et je n’ai toujours pas accès