je viens de migrer de openzwave vers Zwavejs car j’ai aussi migrer mon debian 10 vers debian 11. Je rencontre une difficulté avec les volets de mes deux baies vitrée, j’ai une commande via un virtuel pour monter et descendre tous les volets de la maison, tout le monde s’exécutent sauf ces deux-là.
J’ai revu les commandes de mon virtuel et c’est ok, je précise j’arrive bien à commander individuellement mes deux volets avec les commandes du modules qubino.
Merci pour vos retours, même en créant un virtuel juste pour ces deux volet pour tester) ça ne fonctionne pas. je vais vérifié à nouveau le virtuel.
PS : j’ai oublié de dire que même avec le plugin gestion de volets j’ai un problème avec ces deux seul volets je ne sais pas si c’est juste un coïncidence, les 7 autres volets RAS.
Pourquoi ça ? histoire que je me couche moins con ce soir.
Il n’y a que ceux qui font rien qui ne font pas d’erreur, moi j’essaie d’apprendre encore aujourd’hui, comme je viens de le dire, lorsque je crée un virtuel test pour ces deux volets, même seul un des deux ça ne fonctionne pas, j’ai l’impression qui lui manque un retour d’état.
Je viens de vérifier les commandes mais je ne trouve rien de suspect en terme d’espace ou de double espace. par contre dans la valeur statut noeud et consommation c’est différent d’un volet qui fonctionne parfaitement en virtuel voici l’exemple :
Volet Baie vitrée qui fonctionne mal (virtuel et gestion de volet)
je viens de crée un nouveau virtuel avec comme nom test et j’ai mis un seul volet dedans mais ça ne fonctionne pas, il me crée encore les lignes info une fois que je sauvegarde le virtuel.
Hello tout le monde, je n’arrive toujours pas à trouve mon problème en créant un virtuel avec juste les commandes de pour monter et descendre mon volet ça ne fonctionne pas je reprends exactement les commandes de mon module Qubino mais rien ne se passe, quand je monte une info état sur mon virtuel en reprenant la commande état de mon Qubino il ne récupère pas l’info alors que ça fonctionne bien sur mon module. Je ne comprends pas d’où ça peut venir, tout fonctionnait parfaitement avant la migration vers zwavejs. Merci de votre aide.
Effectivement en faisant cette technique j’arrive bien à commander mon volet pourquoi en allant chercher la commande ça ne fonctionne pas d’après vous ?
Aucune idée.
Peut être un caractère spécial mal interprété ou, comme disait Tonio, un espace parasite en début ou fin de valeur.
A une époque, le nom de la commande avait de l’importance. Essayez avec UP et DOWN.