Problème avec deux volets suite à la migration

Pour essayer de comprendre ce qui peut poser problème est ce que vous pouvez lancer la commande SQL suivante qui va afficher ce qu’il y a de configuré en base sur ce virtuel ?

Depuis Réglages > Système > Configuration > Onglet OS/DB > Administration base de données

SELECT * FROM cmd WHERE id = 4508

En remplaçant 4508 par l’ID du virtuel qui ne marche pas

Et en copiant ici le résultat.

Je viens de créer un nouveau virtuel mais dès que j’ajoute les commandes haut et bas de ce volet ça m’ajoute automatique les id 5777 et 5775 en info comme ci-dessous, par contre avec un autre volet je ne rencontre pas ce problème.

Voici la capture via la fonction importer commande :

J’ai pris les commandes haut, bas, stop et état du volet…

Voici les information demandé :

id	eqLogic_id	eqType	logicalId	order	name	configuration	template	isHistorized	type	subType	unite	display	isVisible	value	alert	generic_type
5775	533	virtual	null	0	Salon Salle à mangertestHaut	{"virtualAction":1,"calcul":""}	{"dashboard":"core::default","mobile":"core::default"}	0	info	string		[]	1		[]	null
id	eqLogic_id	eqType	logicalId	order	name	configuration	template	isHistorized	type	subType	unite	display	isVisible	value	alert	generic_type
5776	533	virtual	null	2	up	{"virtualAction":"1","infoName":"#[Salon Salle à manger][test][Haut]#","value":"","updateCmdId":"","updateCmdToValue":"","minValue":"","maxValue":"","listValue":"","calcul":"","infoId":"5775"}	{"dashboard":"core::default","mobile":"core::default"}	0	action	other		[]	1		[]	null
5777	533	virtual	null	0	Salon Salle à mangertestBas	{"virtualAction":1,"calcul":""}	{"dashboard":"core::default","mobile":"core::default"}	0	info	string		[]	1		[]	null
5778	533	virtual	null	3	down	{"virtualAction":"1","infoName":"#[Salon Salle à manger][test][Bas]#","value":"","updateCmdId":"","updateCmdToValue":"","minValue":"","maxValue":"","listValue":"","calcul":"","infoId":"5777"}	{"dashboard":"core::default","mobile":"core::default"}	0	action	other		[]	1		[]	null

Merci.

Normalement dans infoName de configuration, jeedom est supposé remplacer l’expression d’une commande par son id.
On voit que dans cet exemple il ne le fait pas donc il ne reconnait pas la commande.
Comment ces commandes ont été ajoutées pour contruire le virtuel ? A la main ? En utilisant le bouton « sélectionner la commande » ?

Ca laisse quand même bien penser à un espace en début ou fin de chaine ou à un caractère spécial inclus dans un des 3 noms #[A][B][C]#

1 « J'aime »

J’utilise toujours le bouton « sélectionner la commande », je vais essayer de les mettre sous un autre objet pour voir si ça vient de ça pour vérifier.

Effectivement mon objet « Salon Salle à manger » il n’aime pas sur la dernière mise à jour alors que je tourne comme ça depuis 2021… en le mettant dans l’objet cuisine j’ai pu créer mon virtuel et il fonctionne directement. Merci encore de m’avoir éclaircis avec ta réflexion Aurel.

Tu peux essayer de passer la requête suivante et poster le résultat pour voir si il y a un souci avec les objets ?

SELECT id, name, length(name), length(trim(name)) FROM object ORDER BY id

voici le résultat mais j’ai changé mon objet « salon salle à manger » par salle"

Oui du coup je pense que ça doit être bon maintenant.
Je pense qu’il y avait un souci dans le nom, un caractère spécial enregistré, un espace en fin de chaine … une connerie comme ça.

oui franchement bizarre, je n’ai pas du tout touché à mes objets, mais bon je ne vais pas chipoter l’objet salle me va bien aussi. Merci encore.

Je pense que tu peux le renommer de nouveau comme avant pour voir si ça marche, j’imagine que le caractère spécial en question à sauté si ça fonctionne désormais correctement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.