Problème Auto-adapt thermostat netatmo

Bonjour à tous, je viens de me rendre compte d’un problème concernant l’option auto-adapt (anticipation) du thermostat Netatmo. Cette option permet d’anticiper la chauffe de son foyer afin d’avoir la température de consigne au moment voulu et non de lancer le chauffage à ce moment là.

Par exemple, je rentre un consigne de 20°C le matin de 7h à 8h, le thermostat anticipe le chauffage afin que la maison soit à 20°c à 7h. Il ne lance pas le chauffage à 7h pour atteindre la consigne suivant un certains temps.

J’utilise le thermostat depuis 2 ans et cette option fonctionnait très bien les années passées.
Cependant j’ai installé le plugin Netatmopro cet été et depuis le début de l’hiver que j’ai lancé mon chauffage (chaudière à condensation au gaz), l’anticipation ne fonctionne plus.

Je retrouve exactement le même problème qui existait sur le plugin plugin-naenergie et avait été remonté par @baptou60.

Lorsque je désactive le plugin, l’anticipation fonctionne bien et la chaudière se lance à 4h pour être à 20°c à 7h. Lorsque je réactive le plugin, l’anticipation ne fonctionne plus, elle se met en réglage standard c’est à dire 30min avant l’heure souhaitée mais du coup la consigne n’est pas atteinte le matin et madame râle parce qu’il fait froid …

Je m’exprime donc au développeur @thanaus, penses tu pouvoir trouver pourquoi, comme à l’image du plugin naenergie, la fonction auto-adapt ne fonctionne pas avec le plugin ?

Merci pour ton aide et à dispo pour effectuer aussi des tests si besoin.

Serais-tu ok pour m’envoyer une invitation pour avoir accès à tes équipements ?
Cela me permettrait de faire un monitoring et comprendre pourquoi je désactive cette option.

Si ok, je t’envois en MP mon adresse email

Bonsoir @thanaus
Oui ok pas de soucis. J’attends ton MP

Pour information, je vais réécrire le code PHP et ne plus utiliser le 3rdParty PHP officiel de Netatmo. Ces modifications permettront aussi de ne plus émuler une connexion web et ainsi ne plus recevoir un email toutes les 3h

Nouvelle beta sous quelques jours…

2 « J'aime »

Hello, je tombe par hasard sur ce sujet, et j’ai le même problème avec mon thermostat. Je l’utilisais avant avec le thermostat à contact sec et je n’avais pas de problème. Je suis passé sur le thermostat opentherm il y a quatre ans, et l’anticipation de chauffe est toujours bloquée à 30 minutes. J’avais ouvert un ticket chez Netatmo, ils ont fait un échange du thermostat, mais ça n’a pas résolu le problème. Par contre je n’ai jamais eu de problème avec mes vannes. Merci !

Bonjour, si mes souvenirs sont bons, j’avais désactivé l’auto-adapt dans l’application Netatmo pendant 24h puis réactivé. Et après quelques jours il s’était remis à fonctionner.
David