Problème android tv avec shield

Bonjour,

j’utilise le plugin android TV pour piloter mes télés
je suis sous jeedom 4.3.17 et sur debian 11
j’arrive bien à « relier » mes télés au plugin mais pas ma shield

J’étais avant sous debian 10 et ca fonctionnait bien

J’ai bien activé les paramètres debug réseau dans les options développer de la shield mais je n’ai pas le message adb qui s’affiche dessus, donc pas de liaison avec le plugin
j’ai redémarrer la shield, le démon du plugin et redémarrer jeedom mais sans plus de succès

Quelles manip supplémentaires pourraient je faire ?

Merci de votre aide

Bonsoir,

Je peux passer les commandes directement dans l’outil administration système de Jeedom ?

Pour la commande adb kill-server en ssh, je peux aussi la passer dans l’outil Jeedom ?

Ce serait préférable de tout faire en SSH là quand-même

quand je tape la commande sudo nano /etc/apt/sources.list, putty me demande un mot de passe
j’ai essayé avec mon mot de passe jeedom et le mot de passe pour les commandes ssh mais il me dit que ce n’est pas le bon

Sans titre

Sans titre

Tu dois connaître le mot de passe root de ta machine vu que tu as un système DIY.

Donc fait un sudo su - puis saisit ce mot de passe root

Ensuite tu pourras passer les commandes mais en enlevant le mot sudo qui ne servira pas vu que tu es en root.

j’ai le même problème et pourtant je saisie bien le mot de passe root créé par l’ISO Jeedom qui installe debian en même temps

Sans titre

Heu oui pardon, juste su -

C’est déjà mieux :stuck_out_tongue_winking_eye:
Une fois que je tape la commande nano /etc/apt/sources.list, j’arrive à cet écran^
Sans titre

Comment je dois procéder pour ajouter

# bullseye backports
 deb http://deb.debian.org/debian bullseye-backports main

Et bien tu copies les 2 lignes, tu te mets le curseur après la ligne deb-src puis clique droit, ça va coller les 2 lignes
Ensuite CTRL+X puis O ou Y pour confirmer la sauvegarde

avant de faire une bêtise, est ce que ca convient comme ca ?
Sans titre

Oui c’est ok

après avoir fait CTRL+X puis O, j’ai ensuite cet écran qui apparait
Quelle combinaison de touche dois je faire ensuite ?
Merci

Sans titre

Juste la touche entrée pour valider la proposition

Utilises la flèche de réponse dans mes réponses sinon je ne regarde pas forcément

Bonjour

Désolé, petite question HS

J’ai aussi une Shield, que pouvez vous faire depuis le plugin Android TV ?

Merci

Je dirais un peu tout. On/Off, contrôle du volume, lancer des actions (démarrer tel ou tel application), récupérer tout un tas d’info (état, volume, programme en cours …), etc…

Ça permet de contrôler des AndoidTV donc c’est très complet

Nickel, j’ai pu reconnecter ma shield.
Merci pour ton aide précieuse :slightly_smiling_face:

Par contre, avec des autres Android tv, comme le google TV 4k, toujours pas de remontées des infos, donc impossible d’avoir de statut, comme par exemple power_state qui ne se met jamais a jour

Par contre, les remontées infos sur la Shield marche très bien

Super,

Je ne pourrais pas t’apporter plus d’aide, j’ai pas ce matériel.

Pense à fermer le sujet avec la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.