Problème aléatoire de communication avec des volets Somfy io

Non je ne parle pas de cela mais du scénario qui a permis de faire un refresh toute les 5s qui est disponible dans le forum

Pour le reste regarde la doc chapitre 3.4

Ok, Pas de scenario me concernant @JAG

Se serait bien quand même de savoir ce que dise les logs quand la Freebox est plantée
On pourrais peut être trouver qq chose
Mais j’ai plus l impression que cela vient de la Freebox qui n accepte un nb important de requête

Bonjour @JAG.
Ca c’est un log après plantage d’une modification de position d’un volet chambre.
Freebox_OS (2).txt (2,4 Ko)

Je vais redémarrer la box et attendre et je t’envoie le log complet après plantage.

@JAG
1er constat, et ceci pour la 3eme fois, après reboot de la Delta, il faut systématiquement un restart du plugin freebox, sinon les commandes des volets ne fonctionne pas. ( meme les commandes de l’app free ne marche pas – mais j’aimerai en etre sur je n’ai pas essayé ce matin) ** peut etre un sujet a pars ? **

Test sur volet Chambre Parent:

  • ( un changement de consigne a 11h19 et 11h20 apres reboot, n’est pas visible dans le log )
  • un reboot du plugin a 11h22 et la le volet chambre parent ferme se met à bouger ( juste après le redémarrage du plugin tout seul ! ) c’est comme si les commandes on été stocké dans une pile !

ci-joint le log.
Freebox_OS (3).txt (151,3 Ko)

** J’attend le plantage pour te donner la suite du log. **

Hello

je ne vois rien de spécial dans les logs

Je vais voir ce problème

Log de ce matin au réveil . plantage , première commande volet a 9h04
Freebox_OS (4).txt (840,7 Ko)

Hello

Pas de plantage dans tes logs, j’ai l’impression que c’est interne a la box

Alors la aucune idée, ni l’app ni jeedom répond pour ouvrir les volets.
Et en effet, quand je change les sliders, le log continue a afficher des commandes mais les volets ne bouge pas.

si l’app free ne répond pas alors c’est interne a la freebox

Mais c’est toujours comme ca … depuis le début chez moi, et la fréquence des plantages a augmenté depuis 1 mois.
Et j’ai cru comprendre que c’est bien ca dont on parle ici. non ?

oui mais je cherche le moyen de résoudre ce problème

mais je n’ai aucune idée car c’est c… pour vous

Okk :slight_smile: dis moi si tu as besoin de quoique ce soit …
Merci

A priori ce n’est pas lié qu au plugin

1 « J'aime »

Bonjour, pour compléter ma demande sur le Forum Facebook dédié à la Delta, je précise que le plantage à lieu pratiquement chaque jour à partir de mes scénarios Jeedom. Je ne suis donc pas sur que le plugin n’est pas à l’origine du plantage. J’ai tout de même l’impression que c’est depuis la dernière mise à jour du plugin en version stable. Mais je ne sais pas non plus si ce n’est pas lié à une nouvelle version de la Delta, je suis en version 4.4
À suivre

c’est quoi cette version 4.4 ?

Il y a moyen de revenir comme avant et supprimer le cron d’actualisation global des tiles

Tu es bien vu chez Free car je n’ai que la 4.3.2

Que voulez vous dire par « revenir comme avant et supprimer le cron d’actualisation global des tiles »

Oui, ou alors j’essuie les plâtres :grin: