Problème affichage image perso hors réseau local

Bonjour à tous.
Déjà merci pour ce plugin génial :slight_smile:

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-03-22 08:00:05)

Equipements :
  Iphone Mathieu : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.1.2] (ws)
  Iphone Vio : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.1.1] (ws)

Mes images perso du dossier plugins/JeedomConnect/data/img/user_files/ ne se chargent pas quand je suis en dehors de mon réseau local. Elles sont bien sous le format .png



J’ai réinitialisé clé API et le QR code, vider le cache du téléphone.

Ceci-dit les boutons fonctionnent correctement malgré l’absence des images perso.
Je pense avoir bien suivi le tuto ici Plugin JeedomConnect - Actualités - #4 par tomitomas pour la connexion par websocket et je me connecte sur mon jeedom depuis l’extérieur par l’appli JC sur iphone.

J’ai cherché ce problème sur le forum sans succès. Si quelqu’un peut m’aiguiller ça serait top.
Merci de m’avoir lu.

Salut,

l’utilisateur connecté a quel profil ? « admin » ou « utilisateur » ?

Salut, je suis bien connecté en admin

active les logs dans l’appli, menu > pref > log (tout en bas)
retournes sur la page des images, « tire la fenetre vers le bas » pour rafraichir
va voir dans les logs ce que ca dit : tu devrais avoir les liens utilisés pour télécharger les img

1 « J'aime »

Voilà le retour (je masque mon adresse)

18:07:25 | ERROR | Failed to load image {« url »:« http://xxxxxxxxxx.ovh/plugins/JeedomConnect/data/img/user_files/off.png",« file »:« off.png »,« filename »:« off »,« extension »:« png »,« path »:"/var/www/html/plugins/JeedomConnect/data/img/user_files/off.png »}

ok, et du coup, sur ton pc :

  • lance un browser en mode navigation privée
  • ne pas se connecter à jeedom
  • indique l’url ci dessus
    → qu’est ce que tu obtiens ?

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

voilà voilà donc …
le soucis ne vient donc pas de JC, mais simplement de ta configuration.
ne reste plus qu’à creuser pourquoi tu n’arrives pas à atteindre ton image, et ton problème sera résolu :slight_smile:


le port 80 de ta box renvoie bien vers ton jeedom ?

Merci pour ton aide.
Jusqu’à maintenant j’avais un routeur 4G donc je ne cherchais pas à accéder à Jeedom depuis l’extérieur et je n’ai encore fait aucune configuration dans ce sens. Maintenant avec la fibre, j’ai juste suivi ton tuto JC bien sûr.
Je vais chercher dans cette direction.

MERCI :slight_smile:
J’ai créé la règle pour le port 80 et les icones se chargent. Tout simplement.

regarde pour mettre un certificat en place, et passer le tout en httpS avec la bonne regle qui va bien :wink:

n’oublie pas de cloturer
++

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.