Ça c’est pas normal je regarde demain
De mon côté, j’ai lancé une synchro, ça ne change rien… j’espère que ce n’est pas parce que j’ai fais un aller retour vers la version stable !! J’avais fais ça pour tester si l’effet stroboscopique était aussi présent en stable (et non, il n’est pas présent).
Sauf qu’en lisant le changelog là, je vois qu’il est fortement déconseillé de passer en stable si on était en bêta…
snifff, ai je tout cassé ?
Je peux pas te dire je n’ai jamais testé, ya trop de changement entre les 2 versions pour que j’arrive à prédire l’impact d’une telle action
OK, on verra.
Pour l’instant, a mise à jour semble régler le problème Luminosité/ couleur.
J’ai un soucis sur les transitions en bêta (pas testé en stable) , à voir si je suis le seul ou pas.
Loïc, je t’ai mis ici ce que je lis dans le changelog beta , mais si ça avertit sur certaines choses, ça dit seulement que ça nécessite une nouvelle synchro.
Ce que j’ai fait. Mais ça ne marchait pas. Si quelqu’un peut m’aiguiller j’apprécierai.
En faite j’ai mis tous ce que je sais mais suivant les cas faut tout supprimer et tout refaire. Malheureusement je peux pas te dire dans quel cas c’est bien pour ça qu’on est en beta et pas en stable
D’accord je comprends… je réessaierai mais ça m’a semblé être la cata…
A oui c’est clairement la cata cette migration car hue a tout changé (pour mieux c’est déjà ça)…
Voilà c’est fait ! Je suis passé en bêta ! J’ai revu 70% de mes scénarios, je finirai plus tard. Un sacré boulot !
Juste mon petit retour:
les transitions avant un niveau de luminosité ne semblent pas faire effet.
Les état ne remontent pas toujours après action. J’éteins la lampe et l’info de luminosité reste à 100 au lieu de passer à 0.
La couleur ne passe pas à #000000 lorsque j’éteins.
Voilà
Pour les transition la commande info transition prends elle bien la valeur que tu donnes ?
Pour le retour d’état oui c’est un des bugs de hue, home assistant leur a fait un énorme post sur le forum en expliquant ce qui allait pas et comme corriger les différents point mais globalement le retour c’est on changera rien…
Ah merde c’est eux qui ont la main là dessus et c’est mal barré c’est ça ?
Pour ce qui est de la transition, c’est sensé afficher quoi ?
Une astuce pour palier aux problèmes de remontées d’info?
Tubas une commande transition tu lui donne le temps de transition voulu et ya une commande info transition qui reprend cette valeur normalement.
Tu te doutes bien que si il y avait une astuce pour le retour d’état je te l’aurais immédiatement communiqué non ?
Tu as un lien vers le post en question stp. Je suis passé à côté sur le forum hue.
Non là comme ça j’ai pas si j’ai le temps je rechercherais a nouveau même si je sais pas trop ce que tu vas en faire.
Juste me renseigner et lire les reponses. Je suis l’évolution des possibilités de la v2. C’était bien sur le forum dev hue ?
Voilà Login - Philips Hue Developer Program
En gros les 2 soucis majeur c’est :
- si le sse décroche (ce qui arrive souvent) il n’y a aucun heartbeat donc impossible de le savoir. J’ai bien mis une arnaque avec la geoloc mais je suis a 30s en dessous le pont aime pas. C’est de la que vient les soucis d’état
- si tu appui trop vite sur les boutons des télécommunications (en dessous de la seconde) tu n’as que le derniere appui et rate les appuis au milieu
Ah ok c’est avant mon inscription merci pour les infos.
Bon eh bien je suis repassé en stable… c’était beaucoup trop aléatoire niveau remontée d’information et la latence dans les actions aussi bien supérieur.
Dommage, vivement le beau jour de la mise a jour majeur !! En attendant merci pour le travail ça laisse présager un hue au top, s’ils veulent bien chez eux aussi y mettre du leur…