Tu as mis un délai de transition ? Je comparerai le code demain entre les 2 versions on verra bien de toute façon on est loin du stable vu les bug dans l’API v2 de hue …
Je n’ai pas touché aux délais de transition, que ce soit dans la stable, ou la bêta.
Faudrait en mettre car par défaut il n’y en a pas et c’est violent en général
Oui, c’est ce que je faisais avec zigbee2mqtt pour améliorer l’effet. Transition de 1 seconde pour coller à la fréquence des changements de couleurs de ma séquence. C’était très bien.
Mais là, ça sert à rien de peaufiner l’effet, les écarts sont trop violents.
Je regarderai mais cette partie n’a pas changé entre la version stable et beta c’est toujours le même principe le seule changement c’est que avant j’avais toute les informations d’un coup et là c’est plus le cas en beta du a des bug dans la remonté des informations de hue.
Malheureusement ils obligent a passer en v2 malgré les bugs…
Après faudrait déjà tester sans ton truc qui change les couleurs en permanence je sais pas ce que c’est mais ça semble faire des trucs bizarre.
Mon truc c’est le plugin luminothérapie, disponible pour 4€ sur le market.
Et il ne fait rien de bizarre, il envoie les commandes de luminosité, couleur et température de blanc générées par le plugin philipshue.
Le bug, je peux le reproduire à la main… quand je sélectionne une couleur alors que ma luminosité était à 90%, alors d’un coup, je me retrouve à une luminosité très faible. Alors, évidemment, à la main, je ne peux pas aller aussi vite que ce que fait le plugin, mais si la luminosité passe à chaque fois de 90% à 20%, et que je le repasse à 90% (parce que c’est cette luminosité que je veux), je vais reproduire l’effet de flashs lumineux.
Je comprends pas ce qu’il fait il copie la couleur et luminosité d’une lampe sur une autre ?
Eh bien! J’ai bien fait de déterrer le sujet j’ai l’impression !
Merci de ta réponse Loïc et de ton travail. As-tu une idée de la date de sortie de cette nouvelle beta ?
J’ai essayé de passer en bêta mais plus rien ne marchait. J’ai pas compris ce que je faisais de mal, j’ai essayé de resynchroniser etc… c’est quoi la démarche s’il te plait ?
Merci,
Romain.
Bonjour
Comme d’habitude jamais de date chez jeedom ça peut-être demain dans un mois dans 6 dans 12 ou jamais.
Pour la procédure a tu bien suivi les recommandations du changelog beta ?
Moi je vote pour demain
Ça ya peut de chance car ya trop de bug côté Philips (c’est toujours en beta chez eux)
Non, il ne copie rien. Des screenshots valent mieux qu’un long discours.
Dans mon cas la séquence est très simple :
-
Luminosité constante à 90 pendant les 60 secondes de ma séquence
-
Variation de la couleur par modification du canal rouge uniquement avec une sinusoide pendant 60 secondes (le vert et le bleu sont constants)
-
Et là, les commandes associées à la luminosité et les couleurs sur l’ampoule.
Quand tu lances la séquence, le plugin lit chaque seconde sur le graphique, la valeur de chaque paramètre (luminosité et couleur).
Il envoie alors à l’ampoule les commandes nécessaires…
Donc quand il applique une nouvelle couleur, l’ampoule change de couleur. Mais à cause du bug (ou de la méthode de calcul couleur XY), la luminosité est drastiquement diminuée par la même occasion. A la seconde suivante, le plugin lit le prochain état souhaité (luminosité 90, et nouvelle couleur). Donc l’ampoule reçoit une commande pour repasser à 90 de luminosité, ainsi qu’une nouvelle commande pour changer de couleur. mais cette dernière opération, tu l’auras compris, va de nouveau diminuer drastiquement la luminosité… et ceci chaque seconde pendant toute la durée de la séquence.
Tu vois, rien de bizarre. Et ça fonctionne pas si mal sur la version stable du plugin Hue. Et ça fonctionnait bien aussi sans le pont Hue (directement avec clé zigbee et zigbee2mqtt).
J’espère que c’est un peu plus clair (moi je me comprends en tout cas )
Voila la beta de demain ne touchera plus a la luminosité lors d’un changement de couleur, ca rend le pilotage faussé donc ca restera jusqu’a ca qu’on me dise que ca va pas.
Oups, j’avais pas vu que tu as dis « de demain » ! J’ai réinstallé la beta ce soir, et ça clignote, mais du coup, c’est normal
J’essaie demain soir Bonne soirée
Alors je lis ça, voilà ce que je m’en dis:
Réécriture complete du plugin pour utiliser l’api hue 2.0
Ok.
Necessite une resynchronisation pour marcher
C’est a dire ? Bouton synchro sur la page du plugin? J’ai fait, mais mes ampoules ne répondaient plus…
ATTENTION : Pour les capteurs les commandes changent completement il faut donc revoir vos scénarios
D’accord, si je récupère mes bonnes couleurs, je suis prêt à travailler un peu
IMPORTANT : certaine commandes ne seront plus disponible avec cette nouvelle version dont les alertes, l’arc en ciel et les animation
Pas de soucis j’utilise pas.
IMPORTANT : Les scenes sont maintenant de type action other, il y a donc une commande pas scene
D’accord… Si je comprends bien, plus de liste déroulante ?
TRES IMPORTANT : une fois passé en beta il ne faut pas revenir en stable ou alors passer par une restoration de backup
C’est ce que j’ai dû en effet faire.
Loic,
C’est mis à jour de mon côté. Je n’ai effectivement plus de problème de luminosité qui change, c’est cool !!
Du coup, comme tu me l’avais aussi fait remarqué, ce serait mieux en mettant une transition plus douce, chose que je comptais faire pour peaufiner l e résultat une fois le bug résolu !
Mais voilà, quelque soit la valeur de la transition que je sélectionne (de 0 à 1800)… l’ampoule change de luminosité, ou de couleur, instantanément.
Est-ce normal? (je suppose que non, mais je ne procède peut-être pas de la bonne façon !)
Montre nous un scénario où tu mets une transition. Il faut mettre la transition juste avant ta commande de luminosité.
Quelqu’un peut-il me dire, au delà des modification à faire dans les scénarios, ce que je dois faire pour passer en bêta ? Lorsque j’ai essayé plus rien ne marchait, même après avoir fait une resynchronisation dans le plugin hue. Il y a quelque chose à faire côté appli hue ?
Je n’ai pas de scénario.
Je vais directement sur le widget du dashboard. Je bouge le curseur de transition de 0 à 1800, et ensuite je sélectionne une couleur (ou une luminosité).
La transition et malgré tout instantanée, alors que le curseur est à fond à droite.
Je suis sur la beta, mise à jour d’aujourd’hui.
Par contre je n’ai rien fais de spécial pour installer la beta. J’ai cru comprendre qu’il y avait des choses à faire, pour installer la beta… mais je n’ai rien trouvé dans la documentation. Je ne regarde peut-être pas au bon endroit.
Tout est dans le changelog de la beta… Pour le temps de transition c’est bizarre car je m’en sers énormément et ça marche chez moi, je regarderai au cas où demain mais de mémoire déjà tu dois avoir une commande info qui donne le temps de transition.
Oui, l’info me donne 0, en permanence, quelque soit ce que je fasse sur l’action transition