Probleme affichage carte google shared location

Bonjour a tous et a toutes,

je viens vers vous pour un soucis que je n’arrive pas à résoudre après avoir longuement cherché sur le forum.
Je viens d’installer le plugin Google Shared Location ( gsl ) j’ai bien suivi toutes les étapes de la documentation .
la localisation est bonne j’ai bien les adresses au bon moment les remontées de la batterie etc etc .
par contre je n’ai pas la carte en arrière plan et la franchement je sèche.
Si quelqu’un pouvait me donner des pistes
merci d’avance
Thomas

ps : santé jeedom tout est au vert
version 4.1.28 - debian buster 64 bits

voici 2 screens de mon soucis
j’ai testé sous chrome et edge et idem sur telephone portable

Bonjour,
Ce n’est pas le plug-in qui est en cause mais les nouvelles règles de sécurités du core.
Il n’y a pas de solution actuellement.

Bonjour Mips,
Merci pour ta réponse du coup je vais patienter .

Bonjour,

Je suis en bêta 4.2.6 et je ne reproduis pas le problème. Ce problème arrive en local ou via un dns ?

Aucune importance puisque c’est le navigateur qui ne télécharge pas les ressources (images) depuis openstreetmap dû aux CSP définit par le core, voir posts sur le sujet dans le salon dev.

Et vous ne reproduisez pas car vous n’avez probablement pas une nouvelle installe alors que @pouyou oui.
En plus c’est quelque choses qui n’aurait pas du arriver en v4.1 mais qui aurait du rester en beta encore quelques temps.

1 « J'aime »

bonjour, @pouyou

Essai de refaire la mise a jour même si rien ne t’est proposé.
(j’ai vu un cas hier ou un gars s’est retrouvé en stable sur une branche dev)

bon dimanche

Bonjour a tous

@kaktusatomik dans les 2 cas c’est exactement pareil

@Mips l’Install de debian et jeedom doit avoir a la louche 1 mois et j’ai réinjecter mon ancienne sauvegarde ( changement de nuc )

@olive je viens de tester mais rien ne se passe

bref ne vous embêtez pas je vais patienter
merci a tous

tu a bien re démarrer ton jeedom après ça ?

Donc c’est bien ça. La date pivot c’est vers le 19/10 de mémoire.
Donc toutes install après est « nouvelle » dans ma phrase :wink:

Bonjour,
J’ai tenté un fix sur la version bêta de demain.

bonjour, désolé j’ai pas vu ton message je tente ca ce week end et je reviens vers toi.
merci d’avance au cas ou :smiley:

bon j’ai toujours pas eu le temps de tester … par contre je viens de voir tu es rochelais ?

Bonjour,
je viens de faire une nouvelle install sous distribution Debian GNU/Linux 11 (bullseye) 64bits (aarch64), avec une version 4.2.14 de Jeedom, sur RPI 4B et même problème d’affichage.
Toujours pas de solution sur ce bug, ou un contournement ?

Bonjour,

Un contournement est disponible sur la version beta. N’ayant pas eu de retour, elle n’a pas été poussée en stable.

Merci pour ton retour. Je pourrait tester ta version beta, pour te donner un retour ! Faudrait juste m’expliquer comment faire cela !

Pour information, la beta ne change pas le problème chez moi !

Ok, peux tu mettre des captures de ton problème ainsi que la console d’erreur de ton navigateur stp ?


Je n’ai pas l’impression que tu ai la version beta du plugin,
les requêtes devraient avoir cette forme là :
image
en passant par le proxy