Question : Position sur carte maps avec un widget pour un Design?

Bonjour,
Puisque l’appli Jeedom Connect peut afficher sur une carte maps notre position, est ce envisageable d’avoir aussi cette fonctionnalité pour l’afficher sur un design ?
Afin de rassembler sur son design les différentes position de chacun ?
Je le faisais avec Geoloc mais ne fonctionne plus / pas réussi avec Localisation et trajet non plus
Par avance merci
Lemars
PS: Jeedom Connect c’est vraiment vraiment top top !

Salut,

Puisque les info sont dispo sur un widget (jeedom) sur le dashboard, tu peux en principe facilement le mettre sur un design !

Ou alors jai pas compris la question !? :slight_smile:

2 « J'aime »

as tu vu que tu avais possibilité de générer un équipement Jeedom (pas jeedom connect !!) localisation qui (si paramétré dans chaque équipement, permet de remonter toutes le sposition dans une map dans Jeedom …
Il suffit ensuite d’integrer le widget dans ton design

Et toujours un petit tour dans la doc Documentation du plugin Jeedom Connect | JeedomConnectDoc :wink:

1 « J'aime »

merci beaucoup mais je n’ai pas de chance, la carte est vide au sens il n’y a pas la carte mais bien nos 3 positions


Idem dans la geofencing de chaque tel : pas de carte maps

et sur le telephone tout fonctionne

j’ai regardé différents menu et tout semble ok pourtant

1 « J'aime »

Sujet abordé à de nombreuses reprises.
Ce ne pas un pb avec JC mais des régles de sécurité jeedom :

Norbert

3 « J'aime »

Au moins tu sais que vous etes tous les 3 au meme endroits !
Du coup si tu sais où toi tu es, tu sais où les autres sont :slight_smile:

du coup vu les différents articles :

et

je dois attendre la mise à jour du plugin ?
merci

Ok c’est ambigu je reconnais

je voulais dire que ce n’est pas un bug dans le plugin, c’est dû au core qui a changé et non le plugin ne sait pas y faire grand chose (excepté par exemple une usine à gaz de proxy php => ce n’est pas comme cela que cette config de sécu doit fonctionner, il faut pouvoir whitelist les destinations voulues; tout contournement amènera forcément son lot de problèmes)

merci pour la réponse, ce n’est pas limpide pour mon niveau…

La situation pourra t elle s’améliorer côté du core (whitelist) ?
Y a t il moyen de charger un bout de carte maps dans Jeedom au moins pour la zone proche du domicile ?
Et y a t il moyen d’intégrer comme un cadre, une fenetre dans le Design qui lui ne dépendrais pas du core, un comme pour l’appli JC qui elle arrive à finalement afficher une carte

merci

Ca n est malheureusement pas nous qui pourrons repondre :sweat_smile:

Puisquil y a la sécurité non.
A moins d aller modifier a la main les bons fichiers pour y integrer un passe-droit pour openstreetmap.fr

Une fois que la sécurité laisse passer les flux, alors comme indiqué dans mon 1er msg, le widget pourra etre positionné sur un design.

A defaut peut etre que tu peux t amuser a coder via un composant html une carte maps avec les positions de tes differents equipements.

Rien a voir avec le sujet actuel.
Puisque l app JC n’ a pas forcement les meme contraintes d affichage que le core décide d appliquer

et vous cela fonctionne car vous avez fait la modif pour contourner le probleme de sécurité du Core ?
merci

J’ai le meme pb, Je desactive les CSP lorsque j’ai du geofence à paramétrer.
Mais j’attends effectivement aussi une integration au core

merci je vais laisser la sécurité en place
et apres intégration au core j’en profiterais merci

Chez moi ca affiche parfois et parfois pas