Problème AEOTEC ZW132 les deux sorties commutes simultanément

Bonjour et bonne année à tous.

J’ai depuis un an, un module Aeotec Dual Nano Switch (ZW132) en ZWAVE, que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement.

J’ai réalisé une inclusion non sécurisée pour intégrer ce module à ma Jeedom Smart, et cela à bien fonctionné.

L’utilisation avec 2 interrupteurs physiques fonctionne bien.

Mais lorsque je veux effectuer une commande à partir du Dashboard, c’est panique à bord.

Lors de l’appui sur la commande du premier relais, les deux sorties s’enclenchent simultanément.

Et les états ainsi que les valeurs des puissances des deux sorties s’activent ( puissance 1 = 56,36 W, puissance 2 = 5,86 W ).

L’appui de cette même commande coupe les deux sorties et met les deux puissance à 0 W.

L’appui sur la commande du deuxième relais, commande seulement le relais 2, et c’est la valeur de la puissance 1 qui varie et passe à 5,86 W.

Si j’appuie alors sur la commande 1, la sortie 2 reste active et la sortie 1 s’active aussi, la valeur de la puissance 1 passe à 56,36 W et la puissance 2 à 5,86 W.

Lorsque les sorties sont activées de cette façons, si je veux utiliser les interrupteurs physique pour éteindre les lumières, je suis obligé de faire un ON puis un OFF de chaque interrupteur pour que cela fonctionne.

Malgré que les lumières soient physiquement éteintes, sur le Dashboard leurs états est encore allumés et la puissance 2 garde encore une valeur de 5,86 W.

J’ai refait plusieurs fois l’exclusion et l’inclusion de l’appareil.

J’ai appliqué la ‘Configuration recommandée’.

J’ai essayé en effectuant ‘Recharger configuration.

Rien n’y fait, j’ai toujours les mêmes symptômes lorsque j’effectue des testes.

Quelqu’un aurait t-il une idée ?

Merci.

je remonte cette conversation, j’avais exactement ce problème.

Tu vas dans commandes, dans le genre de tableau tu changes les instances.
Il faut mettre toutes les commandes concernant la sortie 1 en instance 2 et mettre toutes les commandes de la sortie 2 en instance 3.

Par contre pour le retour des etats, toujours un problème de re-actualisation …

Bonjour,

Merci pour l’astuce des instances. Avez vous pu trouver la solution pour l’actualisation des données ?

Merci

Bonjour,
J’avais le même problème et j’ai galéré pour trouver la solution (surtout sachant que c’est premier périphérique ZWave). J’ai bien changé les instances mais je n’ai pas de problèmes de retour d’état (si ce n’est un peu de latence sur les puissances : de quoi parlez vous?)
Edit : en ce qui concerne le sujet initial, je conseille une mise à jour du micromodule à la version 2.02 ((ZW132) Dual Nano Switch with energy reading V3.02 firmware update. : Aeotec Help Desk). Vérifier avant quelle est ta version de firmware (onglet système/ligne Application Version du module ZWAVE moi j’ai 2.02)

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je viens de faire la MAJ en v2.02 mais pas d’amélioration. En fait, la valeur de consommation se fige sur la dernière valeur renvoyée. Par exemple, lorsque j’allume l’interrupteur 1, j’ai une valeur de consommation intermédiaire qui s’affiche correctement (35w), puis plus d’évolution. Alors que mon système d’éclairage utilise au moins 300w. De même lorsque j’éteins l’interruption, j’ai une valeur de consommation intermédiaire qui se met à jour (51w), alors que mon système est éteint

Bonjour @minou23700,

Les commandes sont mal créées lors de la configuration initiale du plugins, tu dois adapter les class. Exemple pour moi, mais ça devrait être la meme chose chez toi.

Je viens de recreer toutes les commandes, et j’ai positionné les instances comme toi. Pas de changement. Voici mon parametrage :

Tu es bien en version 2.02 ?

Les commandes s’actualisent bien dans la configuration du module ?

Oui je suis en 2.02.

Voici ce que je vois :

En soit les fonctions de bases fonctionnent bien, mais c’est dommage de perdre l’info de conso