Aeotec Dual Nano Switch : pas de retour d'info de consommation

Bonjour,

J’ai démarré en domotique il y a quelques semaines et j’ai un souci au niveau du retour de données de consommation de certains de mes modules.

Ma config est:

  • un RPI 3B+ avec Jeedom dessus,
  • une clé Aeotec Z-stick Gen 5 (ZW090-C)
  • trois modules Aeotec Dual Nano Switch (ZW132-C) upgradés en version 2.03 comme préconisé par le fabricant.

J’ai inclus les trois modules (mode non sécurisé) et j’arrive à les piloter sans problème. Il y a un peu de latence depuis le dashboard mais ça fonctionne.

Mon problème est le suivant :
un de mes modules remonte correctement toutes les données de consommation (puissance, consommation, intensité et tension) et sont visibles et historisées.
les deux autres modules ne remontent que les info de courant (intensité). Je n’ai pas les info sur power, consommation (intéressante car cumulée) ou tension.

J’ai fait des reset des modules, relancer l’upgrade 2.03 des modules, exclus puis inclus les modules. Rien n’y change.

Lorsque je vais dans la configuration des modules et sur la page des valeurs, je peux forcer une mise à jour des données. Je remarque que les champs sont à 0 pour ces valeurs. Je pense donc qu’il s’agit plus d’un souci de configuration des modules mais ils ont tous les trois le même paramétrage…

J’ai vu un sujet similaire Problème AEOTEC ZW132 les deux sorties commutes simultanément mais il n’y a pas de résolution du problème.

Avez-vous une idée ?