Prix Carburants

C’est pas celui la ?

C’est bien celui-là

Installation ok pour moi merci pour le boulot, je n’ai pas de remontée de bug particulier à faire pour le moment, je vais surveiller :wink:

1 « J'aime »

On est sur le market !

2 « J'aime »

Installé et testé ça marche nickel !

Qui serait intéressée par une version voiture Electrique du plugin ? Avec l’api https://www.chargeprice.app

Pour trouver le meilleur opérateur sur une station.

Bonjour, merci pour ce plugin :slight_smile:
Par contre je viens de configurer 2 stations autour de chez moi et les dernières dates de mises à jour sont de avril 2020 ! :frowning:
Merci

Bonjour,

Merci de vérifier sur ce site : https://www.prix-carburants.gouv.fr/
Si tu obtiens les mêmes valeurs.

Salut Floman321, oui j’ai un compte dessus et je viens de vérifier que les dernières dates de relevés des 2 stations sont du 26/6/2020 8h50

Bonjour,

Dans l’équipement je n’ai que le choix « Configuration Jeedom » dans « Chercher autour de : ». J’ai cru lire dans la doc qu’on pouvait choisir une position GEOLOC, et vu sur ce post des imprim écran avec la position en manuel. Je suis passé en version beta pour voir si cela était propre à la versio stable, mais c’est pareil.

Comment fait on pour avoir ce choix ?

Merci d’avance.

Salut.
En principe avec le plugin geoloc installé, et un point de geoloc, la liste se complète avec les options
Cela dit, j’ai pas testé, plus de geoloc ici

Bonjour @naboleo,

Merci pour ta réponse…mais je ne la comprends pas. Que signifie l’installation adhoc du plugin ? Les dimanches je suis un peu c… sur les bords.

J’ai edité mon message…

Sinon : Ad hoc est une locution latine qui signifie « pour cela ». Elle s’emploie de nos jours pour « qui a été institué spécialement pour répondre à un besoin ».

J’ai eu le même soucis. Lance un refresh et ça sera bon!

Merci j’avais bien compris la définition du mot ad hoc.
Mais comme je mentionnais GEOLOC dans mon message initial, je sous entendais qu’il était installé et que j’avais déjà crées des points GEOLOC (j’en ai deux, un fixe et un dynamique). Désolé si je n’ai pas été assez clair.

Donc visiblement le choix ne semble pas fonctionner…chez moi en particulier.

Comme dit @Idaho947, il faut gaire un refresh pour sue ce soit pris en compte, sinon il faut attendre le crinDaily pour la mise à jour.
Il faudrait changer pour qu’à l’installation le olugin récupère la liste des prix, pas seulement lors du refresh ou du cronDaily. Je rajoute ça à la todolist

En fait, pour que ca fonctionne, il faut que la geoloc renvoie des coordonnées de latitude et longitude. S’il ne sont oas disponible, la geoloc n’est pas sélectionnable.

Et bien justement mes commandes geoloc renvoient les coordonnées, sinon elles n’auraient pas d’intérêt pour des commandes de géo-localisation. N’est ce pas ?

Tu peux faire un essai pour vérifier si le format est bon avec un plugin genre météo par exemple
Si deux plugins KO avec les coordonnées retournées par ton point geoloc, ça donnera une piste

Bon, j’ai installé le plugin sur mon jeedom de prod, et là j’ai eu le choix avec des équipements de GEOTRAV, mais pas de GEOLOC. Le problème pour moi c’est que l’on peut choisir uniquement des équipements avec des coordonnées fixes et non dynamique.
Je m’explique, mon souhait est de récupérer les coordonnées de mon véhicule, et d’envoyer les infos de carburant lorsque le carburant restant est inférieur à 10 litres. Ma voiture me donne ces infos toutes les 15 minutes. Mais l’équipement GPS GEOTRAV de ma voiture n’apparait pas dans la liste.



Lorsque j’évoque un équipement dynamique c’est à dire que les coordonnées sont mise à jour par la fonction EVENT d’un scénario, donc les coordonnées sont vides dans l’équipement mais complètes dans la commande info « coordonnée » de l’équipement.
C’est dommage que l’on ne puisse choisir des commandes d’équipement comme coordonnées dans le plugin.