Prix Carburants

Bonjour,

Je suis entrain de déveloper un plugin pour récupérer les stations essences les moins cher basé sur les api opendata https://www.prix-carburants.gouv.fr/

On peut cherche d’aprés une position GPS donnée (top 3) ou via affichant une station spécifique

Je cherche une icone.

5 « J'aime »

Super. Merci pour ta participation à l’enrichissement de jeedom.

En voilà une facile à intégrer sur le fond classique
https://www.pngfuel.com/free-png/ndmjb

Et un petit lien avec les id des stations… ça aide toujours
https://raw.githubusercontent.com/openeventdatabase/datasources/master/fr.prix-carburants/stations.json

Merci a vous deux ! on va pouvoir mettre les nom des stations !

Cool.
Jette un oeil aussi avec une config à plusieurs éléments :
2 virtuels avec 1 id station => Ok pour le premier uniquement le deuxième reste vide
1 virtuel avec 2 id stations => quel est le séparateur de la liste ?

Perso 2 types de carburations (dont gpl donc moins fréquent) et 2 stations habituelles…

Au niveau des décimales, il faut rendre homogène : sur le site (3 dont 1 zero à la fin) => commande (2 seulement Ok si zéro masqué) => virtuel (1 seule ! )

Actuellement, c’est un virtuel (equipement) par vehicule
Donc tu choisis le type de carburant sur chaque vehicule.

Tu peux affecter une station par vehicule pour l’instant ou avec un top 3 des stations pour ce vehicule.

je ne sais si c’est clair.

Je me pose la question pourquoi mettre sa sur Jeedom quand il y a une application qui le fait déjà depuis ou tu es ou la moins cher dans temps de km

1 « J'aime »

J’ai déjà pensé faire ce plugin, mais vu que @floman321 est sur le coup je vais pas m’embêter lol.

Pourquoi ? @Greg ?
Envoyer via un scénario l’adresse de la moins cher sur mon GPS quand le réservoir est presque vide.

Même pas besoin d’ouvrir une app

Ok donc sais pour les voitures connecté

Pas que !
Tu peux envisager un scénario type alerte, que si le gasoil a tel station est inférieure à 1,34€ tu reçois une alerte sur ton portable.

Les possibilités sont infinies, seul ton imagination est limitée :slightly_smiling_face:

Installé :smiley:
Serait-il possible d’ajouter l’enseigne?
Une remarque, l’icône est quasiment invisible dans le menu en mode clair

Salut,

J’ai mis à jour le plugin à partir de github pour avoir les dernières modifs.
Perso de mon coté, j’ai modifié l’affichage du prix (widget core : badge sans le nom), c’est beaucoup plus clair
image
Je pense que je vais masque le nom partout

Par contre, il faut trouve un moyen de rendre visible la pertinence des données (avec de couleurs ?)… TOP3 pas à jour depuis 5 mois c’est surement pas là que j’irai… TOP1 à peine mieux

Autre remarque même si c’est en évolution :

  • sans le rayon pour la localisation gps, ça ne trouve pas les stations (mettre 10km par défaut ?)
  • 1 seule station préférée vs 3 avec la recherche

Bonjour vincent, enseigne c’est fait. Mise à jour à l’instant
Icone, oui je comprends

Bonjour naboleo,

  • rayon ok c’est par défaut 30km bizarre. Tu peux reessayer ?

Je note et essaye tes remarques sur le widget.

Je ne comprends pas :

  • 1 seule station préférée vs 3 avec la recherche

Salut,

Pour l’instant on a le droit à 3 stations issues de la recherche OU 1 seule station préférée.
ça pourrait être pas mal de mettre plusieurs stations préférées également.
Ou encore mieux de faire le top3 des stations localisées ET des stations préférées (parce que c’est pas forcement les plus proches)

Ca peut etre interressant, mais je préfére me concentrer sur un plugin exploitable :slight_smile:
Mais je garde ta remarque !

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:
comme dirait mon fils, c’est un travail d’équipe !

Capture d’écran 2020-04-10 à 14.46.14

C’est mieux ?

Maj

  • Nouveau design widget voir ci dessus
  • Lien vers fichier avec les idstation dans la configuration d’un vehicule

Quand je roulais au GPL, dans des stations, le prix changeait seulement une voir 2 fois par an, cela ne me choque pas un prix pas à jour depuis 5 mois pour le GPL

Je viens de faire la mise à jour, oui, je trouve que c’est mieux :+1: