Prix Carburants

Bonjour,

Voici les modifications que j’ai apporté pour corriger ce défaut de compatibilité avec la v4.2. Le PR est dispo ici.

Il faut modifier les 2 fichiers suivant :
core/ajax/prixcarburants.ajax.php : https://raw.githubusercontent.com/floman321/prixcarburants/704a39eeeb84100b3a6fae67e8a6461a09cf1d90/core/ajax/prixcarburants.ajax.php

desktop/js/prixcarburants.js : https://raw.githubusercontent.com/floman321/prixcarburants/704a39eeeb84100b3a6fae67e8a6461a09cf1d90/desktop/js/prixcarburants.js

Pour appliquer ces modifications, il suffit de faire un copier / coller du contenu de ces fichiers depuis les liens que j’ai fourni vers vos jeedom.

3 « J'aime »

Hello,

Ce message n’est plus d’actualité !

Résumé

Plus d’info sur le fork (intégrant ces modifications) disponible ici :
Prix Carburants - compatible v4.2

Salut Tous,
j’viens de faire un test avec le sujet alléchant sur intégration jeedom connect…

et je suis vert!! la station la plus proche de chez moi, sur la route du boulot et également la moins cher du coin (en ce moment), ne met pas à jour ses tarifs régulièrement, je suis allé checker sur l’année 2021 sur ce point :
image

18 fois en 1 an!! et notamment rien sur la fin de l’année ou ça s’envole!

« Le fichier de flux est donc mis à jour instantanément. Le fichier de stock est mis à jour une fois par jour et contient les données à la date J-1 ( veille du jour en cours). Ce dernier fichier est disponible chaque jour à partir de 5h. »

mais à priori les exploitants ne sont pas tous au tacquet…


Si ça intéresse, sur les 30 209 prix référencés dans la table « instantanée »/fichier de flux

94.26% ont été mis à jour en février, 4.73% en janvier et 0.72% dans le dernier trimestre 2021.

image

1 « J'aime »

c’est a cause de la derniere maj de jeedom que l’on ne peut pas choisir les stations favorites?
Merci.

13 messages plus haut que le tien …

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bonne mise à jour de la stable ce jour, après la compatibilité jeedom 4.2, sur les contributions de @Piug et moi même (merci @floman321 de nous avoir laissé les clefs!).

Au menu :
[equipement]

  • refonte du widget avec affichage des icônes des stations.
  • ajout des commandes pour chaque station top :
    • Adresse complète
    • Coordonnées type longitude, latitude
    • URL de navigation Waze
    • URL de Navigation google map
    • chemin relatif du logo de la station
  • possibilité de commande de géolocalisation comme point central du calcul (qui expose longitude/latitude)
  • compatibilité vue tabulaire.

[configuration]

  • Configuration de la fréquence de mise à jour de la liste des prix (par du cron)
  • configuration de la fréquence de mise à jour des tops stations sur la commande de géolocalisation

[autres]

  • déplacement des listes de stations et logos dans le sous-répertoire data

On a pas mal testé, mais pas recetté à fond non plus, notamment pas de test sur un jeedom 3.x.

Pour tout problème ou doléance, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet, en taguant @Piug et/ou @Bben.

Total est en train d’annoncer des remises sur sa distribution de carburant, on croise les doigts pour que ses exploitants mettent à jour les prix! (et que les autres suivent…)

3 « J'aime »

Cool pour les news ! Merci :+1:

Ca vaudrait peut etre le coup de cloturer ce sujet pour repartir sur un fonctionnement standard !?

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c’est mieux d’ouvrir un sujet à part, j’ai une station qui s’affiche en « Pas correctement configuré » pour le super U de MARANS 17230

avez vous ce soucis ?

je viens de faire la MAJ, je suis en Jeedom 4.1, tout en stable

pour info pas de LOGO pour les stations Carrefour de ST HERBLAIN et le Système U de COUERON (44)

Salut nemeraud,

Chez moi ça fonctionne :

image

bon, je suis sur la béta, mais y’a pas de raison.
Note qu’elle a été mise à jour le 17 mars. Si tu as configuré une date de non validité qui ne vas pas jusqu’à cette date et que tu as coché ‹ ignoré si outdated ›, alors elle sortira avec ce message d’erreur (il faudrait d’ailleurs qu’on le change sur ce cas particulier!)

Si non, => Ouvre un nouveau sujet, avec les log, notamment avec la mise à jour de la liste de prix

et j’ai bien les logos sur les 2 stations pour ma part :
image

les logos sont sélectionnés par le nom des stations, donc devraient sortir. est ce que tu as d’autre stations super U et carrefour pour test?

Bonjour @Bben

Voici l’affichage que j’ai, là c’est en mode mobile mais c’est pareil en dashboard

Et la configuration de la vignette où le super U de Marans est en erreur

Merci

tu as pas du lire entièrement la réponse de Bben :wink:

Ta station as envoyé l’info de prix le 17 mars à 9h00 soit il y as plus de 72h, tu est configuré pour caché les prix au delà de 72h.

Configuré sur 3 jours :
Capture d’écran 2022-03-20 150818

Configuré sur 5 jours :
Capture d’écran 2022-03-20 150848

Dans l’idéal bien sur il ne faudrait plus rien d’afficher ^^

Perso je pense qu’il faudrait mettre « outdated » dans le prix, sinon on ne saura pas pourquoi il n’apparaît pas!

J’avais bien compris la réponse :wink: c’était pour confirmer que j’avais bien mis 3j

Alors oui le message n’est pas explicite, peut être quand même afficher le prix mais en couleur rouge, ou mettre « obsolète »

Hello

Bug dans la mise en place d’un tableau
Rien est pris en compte

Salut mikael,

Sur la beta, une version avec ‹ Sans template › dans la configuration de l’équipement-> choix du template, qui devrait résoudre ton pb… enfin je crois.

Hello

ok je vais essayé ca, et te ferais un retour

Re, on va dire qu’il y a une cata :rofl:

Debug
prixcarburants.txt (32,8 Ko)

Bonjour @Mikael ,

Pour ma part, je ne reproduit pas ton erreur. J’ai testé l’option « sans template », et ça fonctionne bien chez moi avec le plugin en version beta a957595e0af7799c1282.. (dernière version dispo via github).

Peux-tu m’indiquer la version du plugin que tu as d’installé, ainsi que les stations favorites + ta localisation et le rayon de recherche si tu as ça d’activé ? (en MP au besoin pour les stations)

Hello

Entre temps j’ai remis en place une backup
Mais j’avais tjrs la même erreur

J’ai réussi a vire cette erreur en décochant dans le plus plug " utilisé la localisation jeedom "
Et coché autour de « en choississant Jeedom Connect » Position

Ca va un peu mieux sauf cette erreur

[2022-03-22 11:11:02][ERROR] : Erreur sur prixcarburants::pullGeoCmd() : Argument 1 passed to DOMDocument::importNode() must be an instance of DOMNode, bool given
[2022-03-22 12:12:01][ERROR] : Erreur sur prixcarburants::pullGeoCmd() : Argument 1 passed to DOMDocument::importNode() must be an instance of DOMNode, bool given
[2022-03-22 12:41:02][ERROR] : Erreur sur prixcarburants::pullGeoCmd() : Argument 1 passed to DOMDocument::importNode() must be an instance of DOMNode, bool given
[2022-03-22 13:04:02][ERROR] : Erreur sur prixcarburants::pullGeoCmd() : Argument 1 passed to DOMDocument::importNode() must be an instance of DOMNode, bool given
[2022-03-22 13:40:02][ERROR] : Erreur sur prixcarburants::pullGeoCmd() : Argument 1 passed to DOMDocument::importNode() must be an instance of DOMNode, bool given