Prix Carburants - compatible v4.2

Du coup, dans la beta officielle, nous avons les modifs de @Bben et celles de @Piug ?
La MAJ se fait via le market ?

en tout cas, merci de reprendre le dev de ce plugin !

Norbert

Dans la master et la bêta officiel, oui.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui moi pourquoi?

Merci.
Du coup, je clos ce sujet, pour revenir au sujet initialement crée par floman. Vu que le développement du plugin d’origine reprend son cours.

Hzllo,

j’imagine pour faire un test en 4.1 et s’assurer que les modif qui ont été apportées pour supporter la 4.2 n’aient pas d’impact sur ceux qui resterait encore en 4.1

Merci, Beta installée et approuvée, la localisation #plugin-jeedomconnect est bien utilisée, parfait !
Avec ces dernières modifs, je fais pouvoir grandement simplifier le tutoriel suivant : Tuto : integrer le prix des carburants dans jeedomconnect (+ geolocalisation temps reel et guidage vers les stations)

Norbert

Bravo pour les évolutions mais malheureusement de mon côté je constate presque à chaque fois que le prix à la pompe ne correspond pas à la réalité. Les stations ne doivent pas remonter chaque jour les prix sur le site :confused:.

Le cron fait que la mise à jour se lance à minuit. Toutefois, les stations mettent à jour, la plus part du temps, à leur ouverture donc vers 8h ou 9h.
C’est quelque chose que je voudrais améliorer dans ce plugin.

1 « J'aime »

Aussi,

Est-ce que vous pouvez me donner votre point de vue à propos du widget que j’ai montré plus haut Prix Carburants - compatible v4.2 - #30 par Piug ?
Y-a-t-il des choses à améliorer / modifier, ou je peux proposer ceci dans la version originale du plugin ?

Le système en place fait que le cron lance la commande refresh, qui lance le rapatriement du fichier et la mise à jour des top, donc pour chaque équipement.
Je suis en train de retoucher ce système pour gagner en efficacité et nbre de requête (surtout avec les commandes de localisation). Dis moi ou tu en es histoire de ne pas doubler les efforts!

Je me demande si une configuration de cron personnalisé est opportune pour le coup.

top le widget!

c’est très dépendant des exploitant. J’en ai une à coté de chez moi qui ne remonte presque jamais, pourtant parfois la moins cher (et la plus proche, et la plus sur mon trajet!!)

exact! doit y avoir encore pas mal de personne en 4.1

Top! c’est ton tuto qui m’a donné envie de mettre la commande de loc en place!

1 « J'aime »

Parfait !

Une question. quel est le déclencheur de la recherche des stations les moins chères sur une localisation dynamique type JeedomConnect … 1 fois par jour, ca n’a pas de sens, à chaque nouvelle position, c’est juste impossible

Et enfin, et là, ce sera plus que parfait. est-il possible de créer les commandes info avec les liens google map et waze (ou bien une seule commande navigation avec un paramètre coté équipement sur le moteur de navigation)

Je n’ai pas commencé ceci, c’est dans ma liste des choses que je trouverai bon d’améliorer.Parce qu’en effet, à chaque refresh c’est bien trop lourd.
Je te laisse continuer du coup. Si tu as besoin d’un coup de main à ce propos, fait moi signe.

Je vais continuer le widget en attendant.

1 « J'aime »

A ce jour : la liste des prix/station est mise à jour au daily cron (1 fois par jour, minuit), puis le calcul des tops stations se fait à chaque changement de la commande de géolocalisation (si tu as cocher « mettre à jour automatiquement », sinon, une seule fois par jour).

Donc Il ne va pas chercher le fichier des prix à chaque position, mais refait le calcul des tops.
Chez moi je n’ai pas constaté d’augmentation de la charge, mais ça peux s’optimiser.

Ok ça marche!

Sans pouvoir le tester, cela semble pas mal pour moi mais il faudrait l’inclure dans la prochaine beta et voir aussi par rapport aux futurs fonctions :wink:

Des petites corrections a faire sur les class col-X :wink:

Sur un petit ecran (mobile)

1 « J'aime »

Yes, y’a une petite refonte à faire je pense sur l’affichage de la conf équipement pour les stations, et peut être simplifier un peu le js pour de la maintenance facilitée.

1 « J'aime »

J’ai rajouté un widget sur la même page pour lancer le scénario de recherche à la demande.
Il doit même être possible de le lancer automatiquement lors de la selection du menu du bas.

C’est une excellente idée !!!

Salut,

Normalement @piug à un version avec cette modification, je l’avais faite pour moi et lui avait partagé.

Salut tous,

sur la béta ce jour : il y a un cron dans la config du plugin qui défini la fréquence de récupération du fichiers des prix (et recalcul pour le coup les tops pour les équipements).
Par défaut daily à 2h07 (c’est mon 9h41!), paramétrable à souhait (syntaxe cron)

[edit note : il n’y a plus de ‹ crondaily › dans l’encart fonctionnalité de la config du plugin du coup!]

[note : J’ai commencé à toucher à la visu sur l’équipement, il me faut affiner le js encore.]

1 « J'aime »