Prises Schneider non compatible Jeezigbee :-(

Bonjour,
Je suis bien embêté… j’ai migré ma domotique de Zigbee a Jeezigbee… et mes prises qui était auparavant compatible Zigbee ne sont plus répertoriés dans les équipements compatible Jeezigbee.
Il s’agit des prises Schneider Wiser ref. CCTFR6500.

Lors de l’intégration, ces dernières sont reconnu comme des prises HEIMAN modèle HS2SK.

La remonté d’information fonctionne parfaitement, mais de façon aléatoire dans la durée, certaines prises ne réagisse pas à la demande de changement d’état, que ce soit ; ON / OFF / STATE TOGGLE.
Chose qui est problématique quand on doit agir sur un équipement à distance.

J’ai trouvé sur les forums quelqu’un qui avait un problème similaire sur un autre modèle de prise ; prise NOUS (Prise NOUS Zigbee > Bug action). Et dans les réponses quelqu’un disait qu’avec le redémarrage du Démon, cela faisait fonctionner à nouveau la commande, et effectivement après avoir testé une fois ou j’ai rencontré le problème, le redémarrage du démon a été un succès.

Mais comment faire pour palier à cette problématique… ? :smiling_face_with_tear: je ne me voit pas racheter toutes mes prises…
L’assistance Jeedom m’a conseillé de fait issue sur le github de Jeezigbee… mais si cela dure dans le temps…
Les seuls prises Schneider compatible Jeezigbee est le modèle CCT711119 (Schneider Electric CCT711119 control via MQTT | Zigbee2MQTT) qui semble un modèle plus ancien que les miennes actuel… quelle logique ? :smirk:

Merci par avance pour vos lumières :grin:

Même réponse, faut allez sur le github de zigee2mqtt pour faire une demande
Tu a deux ou trois mise à jour par mois de zigbee2mqtt donc cela peut aller vite

Merci pour ta réponse.
Le github est plutôt bien suivi ? (même si je suis l’un des seul a vouloir ce périphérique en particulier ?)

Si ta demande est bien faite, oui.

Antoine

Super ! merci de l’info je vais tenter ma chance :slight_smile:

Bonjour,
J’ai une prise de ce modèle et elle fonctionne parfaitement pour les commandes ON OFF et TOOGLE avec le plugin z2m. Peut-être ai-je de la chance (je n’ai qu’une seule prise) mais je n’ai noté aucun dysfonctionnement.
Effectivement ce sont en fait des prises HEIMAN HS2K rebadgées par Schneider Electric et ce n’est pas le seul matériel Schneider qui est dans ce cas ! Ce qui explique que sur le site zigbee2mqtt elles soient indiquées compatibles sous cette référence HEIMAN HS2SK control via MQTT | Zigbee2MQTT
A mon avis la demande à zigbee2mqtt sera sans effet car si tu regarde les infos brutes retournées par la prise (Configuration du module - Informations brutes) elle s’identifie bien comme « fournisseur Heiman » donc zigbee2mqtt n’a aucun moyen de savoir que c’est écrit Schneider sur la prise !

Effectivement, zigbee2mqtt m’a confirmé que nos prises sont bien compatible et qu’effectivement ce n’est qu’une histoire de fabricant et « d’étiquette de marque ».
Mon problème est donc différent de cela… j’explore les différentes pistes :slight_smile:
Merci du retour en tout cas

Bonjour
J’ai les memes prises que toi et je n’ai aucun problème.
As tu essayer de les reinclure ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.