Prises multiples Smartlife wifilightv2

Salut.
J’essaie toujours de comprendre pourquoi je n’arrive pas avec ce dps 13 pour le diffuseur.
J’ai pourtant bien la remontée d’état du 13 et 14. Et je me bien les « « mais pas ceux là ça qui ressemble a ‘´ ‘.
Je n’arrive pas à les faire avec mon iPhone.

J’ai pour l’instant tout pu ajouter et ça fonctionne bien. Y en a certains ou j’ai du mettre 2 envoient successif à 500 ms d’écart mais sinon tout roule.

Pour le relais 4CH, suffit de lui envoyer la commande On de chaque relais et ça se ferme tout seul? C’est le relais qui gère ça c’est ça?

Dernière chose, j’ai tenté de modifié les dps de la serrure Zigbee pour adapter avec la mienne Zemismart mais ça ne marche pas.
Et je pige pas. J’ai mis le pont Zigbee en v1. Ca me fait bien un -1 pour le test connected mais pas possible de mettre un custom v1? Obligé de mettre du custom Zigbee en v2?

peux tu mettre tes logs avec les 3 petits points avant/après ( clique sur le bouton </>) :

" " " "

pas compris : tu envoies ON ou Off sur chaque canal et c’est tout. Comme d’hab un périphérique/canal (c’est bien du sonoff ?)

faire comme le diffuseur : utiliser les boutons de l’appli ou utiliser la serrure et voir les dps qui passent. La config du plugin n’a certainement rien à voir. La refaire à partir de zéro.

Pas compris. Le type Zigbee V1 est à ne plus utiliser (il disparaitra à termes) il vaut utiliser V2 + custom. Qyel rapport avec le connectedget ? dans un cas c’est KO ?

Pour le diffuseur, je vais copier le parametre direct depuis la capture faite comme ça je vais tester avec le « 1 » qui était dedans et éviter les erreurs de clavier.

En fait, mon relais 4CH ce n’est pas un Sonoff mais bien un SmartLife.
Et je l’ai parametre en momentary. Ça veut dire que je ne fais jamais le Off. Il se fait tout seul après 0,5 seconde. Je pensais pouvoir faire ça en 0,2 seconde avec Jeedom mais ça n’a pas l’air possible dans un scénario.

Ok, je vais donc mettre le pont Zigbee en v2. C’est peut être ça mon soucis. Et comme ça je ferai directement un équipement custom pour la serrure :wink:

C’est bien la touche 3 où se trouve le # qui permet de faire les "?

je teste de suite avec un

« 1 »

Même en citant , ça transforme le "

oui c’est ça

c’est bizarre ça!
si je crée un appareil custom, je crée toutes les commandes et je ne sauvegarde qu’à la fin, ça marche.

Mais si j’ajoute des commandes ensuite à un appareil custom, plus rien ne marche et il faut que je le supprime pour le refaire complètement.

bon, le dps 13 du diffuseur veut rien savoir… ou peut être qu’il faut lui envoyer aussi le 14 en même temps avec 60?
je fouille la doc mais je ne vois pas comment faire de l’envoie multiple de dps. c’est dans le paramètre qu’il faut le mettre sans rien dans dps?

c’est dans les améliorations en cours

1 « J'aime »

La nouvelle beta permet d’envoyer plusieurs dps dont 1 provenant d’un slider (ou d’une couleur) mais 1 seul.
voir la fin de la doc section tuya (forcer le rechargement de la page)

1 « J'aime »

Ok merci.

J’ai adapté les appareils car certains ne réagissaient pas des fois.
En mettant 3 ou 5 envois espaces de 100 ms, la c’est niquel.
Je pense que ça doit dépendre de chaque réseau LAN.

Maintenant que tout est ok en commande On/Off, je vais me pencher plus en détail sur la façon de mettre des couleurs.

Personnellement, tous mes appareils lumineux SmartLife ont trouvé une configuration de base dans votre plugin.
Ça veut donc dire que je n’ai pas besoin de chercher quel protocole de couleur ils ont entre les 3. C’est bien ça?

Mon but étant d’envoyer vers le plugin Google SmartHome chaque équipement lumineux de wifilightv2 pour les contrôler en On/Off mais aussi pour la couleur.
J’ai donc juste besoin de renseigner les types génériques correspondant.

Sont ils déjà renseignés par défaut sur le plugin?

Et aussi, j’ai l’impression que la commande On envoi dps 1 true mais aussi « white » non?
C’est juste une impression?

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le plugin et plus aucun appareil custom que j’ai programmé ne marche. il n’y a plus que les appareils non custom qui fonctionne…

Et je ne vois aucun dps dans les commande avec cette mise à jour…

j’ai remis le backup précédent et ca marche… il y a donc un soucis dans la mise à jour

Je viens de tester, pas vu de souci.
Sans logs, je ne vois pas comment je peux t’aider
Et ton diag : dps vide c’est vraiment bizarre.