Prises multiples Smartlife wifilightv2

Alors, j’avance doucement.

J’ai réussi à trouver la bonne configuration pour mon projecteur Novostella et pour mon Smart9.

Pour les multiprises, j’ai donc essayé de faire comme vous m’avez conseillé de faire 2 équipement pour une prise double. J’ai mis canal 1 sur le premier et canal 2 sur le second. Le premier marche mais pas le 2.
Je trouve ça dommage que des les périphériques pre-enregistres, on n’est pas la case dps pour pouvoir la modifier.

Ça ne serait pas plus logique de faire un équipement par appareil?

Car la, ce qui marche chez moi:
Pour les prises double, j’ai juste fait un équipement et j’ai cliqué 2 fois sur le bouton ON/OFF j’ai renommé les états en Etat1 et Etat2 et des ON1/OFF1 ON2/OFF2.
Dans les dps j’ai mis 1 pour les ON1/OFF1 et idem avec 2 pour ON2/OFF2. Et la Ca marche mais bizarrement, le retour d’état de la prise 1 marche sur SwOnOffGet mais pas sur l’état1. Donc y a une programmation que je n’arrive pas à retranscrire sur les états créés manuellement.
Pour la prise 4 + USB, j’ai donc cliqué 5 fois sur ON/OFF et attribué les bons dps et ça marche aussi mais je pense mal faire le retour d’état. C’est bien marqué dans la doc qu’il faut rien mettre dans parametre et mettre le même dps dans dps.

Pour un purificateur d’air, vous mettez bien plusieurs actions dedans pour la led et pour l’allumage. Pourquoi ne mettez vous pas de base plusieurs État/On/Off pour les multiprises en laissant chacun mettre les dps adaptés à chaque type de prise?
Ça serait déjà bien plus clair, ça éviterait de faire un équipement par prise, ce qui ne marche pas chez moi. Même avec canal 2.
Dans l’équipement canal 2 on ne peut pas choisir le chiffre du dps à appliquer.
Par contre, l’équipement serrure Zigbee, la on peut modifier les dps. Pourquoi ne pas laisser modifier les dps pour tous les équipements?
C’est juste une idée d’évolution plus intuitive. Il n’y a aucun reproche la dedans! Vous avez fait déjà un super boulot et vous en remercie.
Si j’arrive à régler ce soucis de retour d’état, j’ai réussi à tout mettre sauf le diffuseur d’huile essentiel. Les infos et quelques actions ont l’air de passer mais l’action On ne l’allume pas mais il est affiché sur 1 dans l’état. Faut que je comprenne pourquoi.

De plus, pourquoi garder ce nom de plugin? Il faut beaucoup plus que des lumières wifi! Il est limite indispensable et top sur Jeedom! Il faudrait plutôt l’appeler « Local Wifi Device » :wink:

À tout hasard, vous que vous avez intégré le diffuseur d’huile essentiel et que j’ai le même que votre photo d’équipement, possible de me dire à quoi correspond chaque dps? Que je tente un ajout custom?

J’allais oublié, pour la serrure Zigbee, j’ai celle de Zemismart. Avez vous fait le lien avec celle ajouté pour que je comprenne chaque dps de la Zemismart?

Merci encore

1 : est disponible en beta du plugin
2 : ta logique

si tes dps sont 1 et 2 la config standard est Ok
sinon avec 2 équipements en mode custom car ça ne se mélangera pas grâce aux numéros de canaux
Néanmoins intéressé par copie d’écran + logs quand KO

voir ci dessus avec 5 canaux ça ne va pas s’arranger donc un équipement par prise. si l’USB n’est pas en dps 7, uniquement pour lui faire un custom

ca devient de plus en plus lourd
parce que le plugin gait autre chose que du smartlife et tout est construit sur le même modèle

vous allez y revenir combien de fois ?

parce que pour le zigbee c’est tout nouveau et entièrement paramétrable.
et pour les autres smartlife dans quelques temps les dps pourront être modifiés

merci du coup.

comme pour les canaux u départ le plugin était dédié uniquement aux lampes milight qui justement ont un canal par lampe à la même adresse IP (milight on peut aller jusque 4 canaux) puis à la demande ajout de nombreux protocoles.
les canaux ont été gardés pour les nombreux autres protocoles ajoutés et pour certains c’est un gros avantage.
Pour tuya impossible de dire aux « anciens » de refaire leur config aussi parce qu’au départ sur Tuya j’ai commencé par les prises qui avaient un dps par cala et qui se suivaient. Maintenant il y a énormément de périphériques différents et chez zigbee/Tuya, il n’y en a pas 2 pareils : donc la paramétrisation sera plus fine. Notez que les boutons pour créer des groupes de commandent datent de la dernière stable du 1/12/2020.

C’est historique, car voir ci-dessus :le plugin fonctionnait uniquement pour milight. je n’ai pas voulu maintenir une 15 aine de plugins (c’est tous les protocoles compatibles avec le plugin) et donc un seul plugin fait les 15, c’est le seul qui fait cela, je gagnerai presque ma vie avec mais il faudrait passer du temps à maintenir 15 plugins. Les développeurs qui ont de nombreux plugins sont lassés des changements imposés par jeedom et donc abandons de plugin et tout le monde a laissé tomber la traduction.
Ensuite changer de nom du plugin = changer d’id = nouveau plugin donc pas possible de changer de nom.
Il doit y avoir des traces dans l’ancien forum quand je suis passé de wifilight à wifilightV2. Je n’ai pas envie de recommencer.

		//2: statut (1 - éteint, 2 - continu, 3 - intermittent, 4 - minuterie)
		// coded 0 1 2 3 
		//4: minuteur (0 à 419 minutes)
		//6: Lumière (close - off, white - blanc, color - couleur, colorful - arc en ciel, )
		// coded with 0 1 2 3
		//7: Intensité lumineuse (1 à 255)
		//8: Couleur (ffffffxxxxxx) hexadécimal et HSV
		//101: intensité (1 - doux, 2 - fort)
	{"id":"ErrorGetZ","dps":142,"par":""},
	{"id":"KeyGetZ","dps":107,"par":""},
	{"id":"SyncGetZ","dps":161,"par":""},
	{"id":"onSyncOffZ","dps":88,"par":"\"Esc\""},
	{"id":"onSyncOnZ","dps":161,"par":"\"Enter\""},
	{"id":"Battery01GetZ","dps":110,"par":""}

Merci pour vos réponses.
Je laisse donc comme cela pour le moment en attendant la mise à jour qui permettra de modifier les dps.

Ca fait plaisir d’avoir retiré pas mal de choses qui dépendent du cloud!

Dernière question: les scènes sur l’app Smartlife ne fonctionne qu’en cloud c’est ca? J’ai une scène déjà faite par projecteur pour le faire clignoter rouge. je ne peux pas simplement mettre le dps adéquate sur « scene »? il faut faire un scénario jeedom pour que ca soit que local c’est ca?
En gros un scénario qui passe sur la couleur rouge puis joue avec l’intensité de 0 à 100% en boucle. et ensuite retour en mode blanc 100% si alarme coupé.

réponse ci-dessus complétée

Merci pour diffuseur et la serrure.

J’ai ceci sur mon diffuseur en dps:

« dps »:
{
« 11 »:false,
« 110 »:« 1 »,
« 1 »:true,
« 12 »:1,
« 111 »:255,
« 13 »:« 0 »,
« 14 »:0,
« 103 »:« small »,
« 108 »:«  »,
« 109 »:« white »
},

Et ceci pour la serrure Zigbee Zemismart:

« dps »:
{
« 22 »:true,
« 101 »:false,
« 16 »:« low »,
« 38 »:true,
« 8 »:false,
« 19 »:« 1 »,
« 9 »:« wrong_finger »,
« 40 »:«  »
,« 41 »:999,
« 10 »:72
},

Pensez vous que c’est facilement intégrable ou c’est totalement différent?

Aussi, j’ai récupérer dans les paquets, les infos de ma sonnette Smartlife. Pensez vous qu’il sera possible de l’intégrer à Jeedom par votre plugin à terme?

Voici les infos de la sonnette:

{
« virtual »:false,
« dpName »:
{
},
« lon »:« XXXXXXXX »,
« uuid »:« XXXXXXXXX »,
« skills »:
{
« p2pType »:4
},
« iconUrl »:« https://images.tuyaeu.com/smart/icon/ay1512807056914MYFQP/afc22895cb7f9d3d8b7aada51b7100fa.png »,
« runtimeEnv »:« prod »,
« lat »:« XXXXXXXX »,
« devId »:« XXXXXXXXX »,
« dpMaxTime »:1606476385893,
« productId »:« XXXXXXXXXX »,
« dps »:
{
« 170 »:true,
« 152 »:« 0 »,
« 185 »:« TRES_GROS_TOKEN »,
« 110 »:1,
« 231 »:« true »,
« 111 »:false,
« 232 »:« true »,
« 101 »:true,
« 145 »:100,
« 233 »:« true »,
« 102 »:« flip_none »,
« 146 »:« 0 »,
« 234 »:« true »,
« 136 »:« 1606323419 »,
« 147 »:20,
« 104 »:true,
« 149 »:false,
« 117 »:0,
« 108 »:« 0 »,
« 109 »:« 30910464|286640|30623824 »
},
« ip »:« XXXXXXXXXX »,
« activeTime »:1601480890,
« categoryCode »:« wf_sp »,
« moduleMap »:
{
« wifi »:
{
« upgradeStatus »:3,
« cdv »:« 1.0.0 »,
« bv »:« 30.01 »,
« pv »:« 2.2 »,
« verSw »:« 28.00.29 »,
« isOnline »:true,
« id »:XXXXXX,
« cadv »:« 1.0.1 »
},
« mcu »:
{
« upgradeStatus »:0,
« cdv »:«  »,
« verSw »:« 28.00.29 »,
« isOnline »:true,
« id »:XXXXXX,
« cadv »:«  »
}
},
« devAttribute »:0,
« name »:« Sonnette Porche »,
« timezoneId »:« Europe/Paris »,
« category »:« sp »,
« localKey »:« XXXXXXXX »
}

Un grand merci encore :slight_smile:

on va essayer d’intégrer tout ça dans une config qui sortira en beta dans … je ne sais pas.
Il faut procéder comme suit en étant très méticuleux :

  • intégrer le plugin avec une config custom (localkey +id+adresse ip)
  • passer par tous les modes du périphérique via l’appli smartlife, on n’utilisera pas les boutons du plugin
  • faire un changement à la fois
  • dans les logs repérer le dps qui change
  • repérer le n° de dps, la valeur du dps (attention si guillemets , attention minuscule/majuscule)
    m’envoyer le tout

Voilà ce que j’ai pu découvrir pour le diffuseur Maxcio que j’ai:

#éteint
« dps »:
{
« 11 »:false, #LIGHT (true/false)
« 110 »:« 1 », #LIGHTMODE (1/2/3)
« 1 »:true, #POWER (true/false)
« 12 »:1, #FAULT (1/0)
« 111 »:255, #SETLIGHT
« 13 »:« 0 », #COUNT DOWN (0/1/2/3)
« 14 »:0, #COUNT DOWN LEFT (0 à 180)
« 103 »:« small », #DP MIST GRADE
« 108 »:"", #COLOR DATA
« 109 »:« white » #WORKMODE
},

#allumé avec COUNT DOWN de 1 heure
« dps »:
{
« 11 »:true,
« 110 »:« 1 »,
« 1 »:true,
« 12 »:0,
« 111 »:255,
« 13 »:« 1 »,
« 14 »:60,
« 103 »:« small »,
« 108 »:"",
« 109 »:« white »
},

Bon, bah j’ai pigé ce que je ne pigais pas depuis le début!

Je suis parti d’un équipement custom et là j’ai intégré manuellement chaque info et action et ca marche au poil!

J’ai donc testé sur l’une de mes prises Maxcio de mettre aussi en custom et 2 clic sur bouton vert On/Off j’ai renommé un trio en ajoutant 1 a chaque nom et 1 au dps de chacun et idem pour l’autre trio avec 27 et là, j’ao donc bien le retour d’état du 1 et retour d’état du 27 dans le même équipement! plus qu’à faire ça alors pour toutes mes multi-prise et j’aurais donc un seul équipement par appareil avec tous les retours d’état ok! là j’ai vraiment pigé au complet le fonctionnement!
il est juste énorme votre plugin!!! un grand merci!!!

Je sais mais le ticket d’entrée est plus élevé que les autres plugins.
Quand tu auras peaufiné ta config, fais moi une copie d’écran que j’intègrerai dans une config standard qui profiter aux autres

1 « J'aime »

une copie de quel appareil? le diffuseur?

petite question. il me reste donc juste mon relais 4 CH à intégrer.

sur l’app Smartlife, ca ne proposait minimum que du 0.5 seconde si on mettait les relais dans le mode pour faire un On/Off rapide. J’aimerai faire du 0.1 dans l’idéal. Est-ce possible avec le plugin?

merci

une copie d’écran de ta config custom de l’appareil ci-dessus (diffuseur ?)
tout est possible avec les dps si l’appli le fait le plugin le fait, l’inverse c’est plus rare

Oui, je vois ça! En gros, le plus simple c’est de faire du custom dés qu’on veut complètement jouer avec les commandes et infos et pouvoir en faire ce qu’on veut?

Comme ça, pas de problème de canal.
Après, je ne me suis pas encore penché sur la serrure Zemismart Zigbee mais ça devrait le faire vu que j’ai pigé le truc.

On peut faire un custom Zigbee ou pas? Ou pas encore possible?
Ah bah si car on met le localKey de la Gateway et le devId de l’appareil Zigbee. Mais pas le choix de canal sur un custom si?

Ok, je vais tenter de trouver tous les paramètres possible pour chaque dps du diffuseur :wink:

en custom zigbee, pas de canal

1 « J'aime »

J’ai un petit soucis.

Dans le diffuseur custom, j’ai donc fait un triplé pour le dps 1 ca c’est bon ca marche. ca allume le diffuseur et la led.
idem pour le triplé dps 11 pour allumer la led indépendamment.
Par contre, le dps 13 affiche coutdown. si je choisis 1 heure sur la smartphone, il passe à « 1 » ce dps 13 et le dps 14 c’est le countdownleft en minutes.
Je pensais donc que le dps 13 était une commande mais ca n’a pas l’air.
le dps 14 n’a pas de «  » mais le 13 oui.

Pensez vous que c’est alors le dps 14 qu’il faut changer en minutes pour faire l’action de timer?
C’est comment sur celui que vous avez déjà programmé?

Merci

donc, si j’envoie une commande dps 13 avec « 1 » en paramètre, le diffuseur plante et n’a plus pilotable pendant une minute environ. ensuite il se reconnecte.
si j’envoie une commande sur le dps 14 avec 60 en paramètre, rien ne se passe et le diffuseur reste paramétrable…
bon, pour l’instant, je vais gérer ça directement dans un scénario jeedom mais j’aimerai connaitre mon erreur ^^

tu mets bien des doubles guillemets anglais. question bête, je sors.
normalement il ne faudrait pas de doubles guillemets car c’est un entier.
mais il arrive que le codage tuya soit mal fait par le périphérique

Tu as pu avancer sur la config de tes périphériques ?