Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous faire partager une solution pour faire fonctionner les prises Zigbee TS0121 que j’avais trouvé sur un magasin asiatique pour ne pas le nommer, les quatre prises étaient à un peu plus de 30 €, apparemment elles peuvent résister à du 16A à voir!
Comme beaucoup j’ai eu le même problème lorsque j’ai voulu les installer sous le plug-in Zigbee officielle, pas de remonter puissance! Beaucoup d’entre nous cherchent à trouver des solutions pour faire fonctionner ses prises. J’ai donc lu les forums, et je me suis aperçu que des solutions existaient même si celle-ci sont temporaire en attendant d’avoir mieux.
Le petit descriptif de ma solution n’est pas définitif mais peut dépanner pour pouvoir utiliser au mieux cette prise TS0121.
Je suis preneur pour améliorer cette solution.
-
Intégration des TS0121 sans aucun souci la prise est bien reconnue.
-
J 'ai suivi les conseils @akenad, Que je remercie au passage pour nous avoir mis sur la voie d’une solution sur cette remontée de puissance.
- Puis il faut créer une commande de rafraichissement pour actualiser la puissance de la TS0121, comme décrit par @akenad,
- Le problème à régler maintenant est de pouvoir avoir une réactualisation automatique, je me suis orienté vers un scénario, cette partie n’est que temporaire en attendant de pouvoir trouver une meilleure solution.
J’ai mis plusieurs déclencheurs sur les quatre prises je rappelle que cette procédure n’est qu’un test, j’ai également mis une programmation toutes les minutes. Ce qui va permettre de rafraîchir les informations venant des prises.
Pour la deuxième partie du scénario j’ai mis une boucle en place, ne soyez pas trop critiques je teste.
- Puis j’ai créé un virtuel plus sympa à regarder, je souhaitais récupéré les mêmes informations que j’ai actuellement avec mes HS110. Deux problèmes se sont posés la récupération du voltage et de l’ampérage. J’ai récupéré le voltage à partir d’une de mes prises HS110, pour l’ampérage la petite formule de calcul qui va bien A=P/V.
La remonter des informations puissance voltage et ampérage est quasiment instantané, les variations de puissance également, la puissance repasse à zéro en off et se réactive en on.
Enfin cette solution est un peu du bricolage en attendant de trouver mieux, j’espère que ça aidera ceux qui ont investi dans des prises de type TS0121.