Prise NOUS manque info conso

Bonsoir,
J’ai fait l’achat de la prise suivante en pensant qu’elle allait me remonter les éléments de conso mais ce n’est pas le cas.
Je n’ai comme commande que on, off et état

ZigBee Prise Connectée Nous A1Z - programmable smart plug telecommande sans fil avec mesure consommation electrique. prises intelligente wattmetre Compatible Alexa, Google Home Assistant, Tuya

J’avais ce choix suite à cet article :
https://jeedomiser.fr/article/la-prise-connectee-zigbee-3-0-de-nous-avec-jeedom/
Les infos brutes :

"20": {
    "etag": "8b6aa0b774e5d04aedcf9120eccdfcc6",
    "hascolor": false,
    "lastannounced": null,
    "lastseen": "2023-03-03T17:52Z",
    "manufacturername": "_TZ3000_2putqrmw",
    "modelid": "TS011F",
    "name": "On\/Off plug-in unit 20",
    "state": {
        "alert": "none",
        "on": true,
        "reachable": true
    },
    "swversion": null,
    "type": "On\/Off plug-in unit",
    "uniqueid": "a4:c1:38:46:c4:3e:c4:73-01"
}

}
Merci pour votre aide.

Il y a plusieurs versions de cette prise et il va falloir adapter le ddf. Mais déjà quel version de deconz avez vous ?

J’ai la même version et j’ai bien la conso et tout mais sous Z2M …
Peut être une prise en charge incomplète sous Deconz

Il est bien pris en charge sous deconz mais il faut avoir la version qui contient le ddf ou l’ajouter a la main.

Bonjour Idaho947,
Commeent faut il procéder?

Pour faire quoi ?

Bonsoir,

Tu peux regarder ici:

Et là par ex:

Je suis sur DeconZ et ca fonctionne chez moi, j’étais sur d’avoir détaillé la facon de faire dans un post mais je ne retrouve plus… :frowning:

Bonjour Livyo

J’ai lu les posts celui qui semble intéressant est celui ci, mais le lien n’est plus actif. :

Et seconde question ce fichier DDF se trouve à quel endroit j’ai cherché dans :
image

Je trouve bien dans xiaomi des capteurs mais pas de prise pourtant j’en ai qui fonctionne (Lidle, osram…) …ou alors est ce à un autre endroit
image
Pour info mes données brutes ressemblent à cela :

{
    "20": {
        "etag": "ba946ecaa24313d476e262ebee413007",
        "hascolor": false,
        "lastannounced": null,
        "lastseen": "2023-03-04T07:52Z",
        "manufacturername": "_TZ3000_2putqrmw",
        "modelid": "TS011F",
        "name": "On\/Off plug-in unit 20",
        "state": {
            "alert": "none",
            "on": true,
            "reachable": true
        },
        "swversion": null,
        "type": "On\/Off plug-in unit",
        "uniqueid": "a4:c1:38:46:c4:3e:c4:73-01"
    }
}

Merci.

Met a jour deconz tu devrais l’avoir de base.

Sinon as tu regardé ici :

Tu n’as pas cherché dans le bon répertoire, tu es dans jeedom (le plugin deconz de jeedom) et il faut aller dans celui de deconz, le lien est dans le forum aussi.

Si tu avais la prise avant le DDF, il te faut la re-inclure, sans l’effacer avant, de manière a ce que ça mette a jour sans remplacer les anciennes données.

Merci Idaho947,

Dans les 2 cas cela dépasse mes compétences, non pas l’anglais me pose problème mais pour le coup je ne sais pas de quoi ils parlent dans ce post :grin:

Mettre à jour Deconz, je pensais que cela se faisait en auto :


image

Pas usper à l’aide pour ce genre de manip car j’ai beaucoup de choses qui tournent sous deconz je 'nai pas envi de tout foirer, j’ai trouvé cette méthode :

mais j’en ai d’autre peux tu m’en conseiller une.
Merci.

Ca c’est pour la maj firmware (qu’il faut faire aussi au vu des améliorations que la dernière version apporte).
Ton deconz est en local ou sur une autre machine que jeedom ?

Bonne question jeedom est installé sur raspberry ainsi que deconz je pense, ou puis je voir cela.

Si tu n’as rien fait c’est en local. Il te faut donc dans la config du plugin cliquer sur installer en local puis réinstaller les dépendances et relancer le deamon

Il y a une façon de vérifier ?

Je préfère demander car apparemment il y a des choses à surtout ne pas faire à partir de configuration de deconz

Oui c’est ce bouton

1 « J'aime »

Merci effectivement tout va mieux avec une mise à jour.
Bon weekend.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.