Bonjour, en tant que nouvel utilisateur, j’utilise 3 prises « Nous A1Z », dont une pour mesurer la production de panneaux solaires, malheureusement ces nouvelles prises pilotés par le plugin zigbee décide de passer de en OFF de manière inattendu. je n’ai rien vu dans les logs qui pourrait expliqué ce switch off.
souvent les 3 prises passent en OFF au même moment. est-ce que c’est un défaut des prises. les 3 prises sont sur des disjoncteur électrique différents. j’ai activé aussi l’option qui doit positionner à ON la prise après une coupure, mais j’ai toujours le problème 1 fois par jour environ ce qui est très gênant car cela désactive la production de mes panneaux qui sont derrière une prise.
si vous avez des retours d’expérience sur cette prise, je suis à votre écoute.
Bonjour,
Je n’utilise pas zigbee mais c’est peut-être une sécurité matériel.
Branchez une des prises sans aucune charge / production branché dessus, autrement dit ne branchez rien à la prise, pendant 48h (ou jusqu’à ce que les autres se soient coupées) et voyez si le problème persiste.
Si OK, branchez y un appareil normal, genre une lampe de chevet de quelques watts et refaite le même test et vous serez fixé.
Lisez la notice de la prise aussi
Salut
Même problème ici Prises Zigbee qui passent en OFF toutes seul
As-tu mis à jour le firmware ?
Antoine
Merci pour l’info de l’autre post, sinon j’ai le problème aussi sur des prises non chargées, mais elles ont l’air de s’éteindre en même temps, avec une autre prise Nedis smartlife, je vois que la tension chez moi est élevée 245-247V, est ce que c’est lié. pour l’instant je viens d’ajouter un scénario pour les rallumer si elles passent à OFF. et je vais voir si il y a une mise à jour disponible.
Problème qui serait lié à une surtension avec la production solaire de tous le quartier? Si tu as un graphe des tensions, vérifié. Ou pour être plus précis un multimètre avec fonction max branché sur une prise pour capter le moment
Je viens de trouver sur une discussion sur le git ci-dessous, qu’il y aurait une protection dans les prises tuya et donc sur la Nous A1Z, qui éteint la prise quand le voltage dépasse les 250V Tuya TS011F (TZ3000_typdpbpg) powers off · Issue #11648 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub .
et chez moi j’ai une autre prise Nedis smartlife qui monitore le voltage et je suis en moyenne à 246V, avec un MIN à 238.85 et un MAX a 250.8V sur les 7 derniers jours.
sur le forum un gars de Nous indique qu’il y a de plus en plus de personnes qui se plaignent du problème et qu’il va voir si il y a une possibilité de corriger par firmware ou si c’est au niveau hardware . j’ai essayé de relancer la prise avec un scénario , mais il faut que je mette une temporisation car si je ralume tout de suite, elle repasse en OFF.
Salut, je viens de voir ce post car j’ai exactement le meme problème avec une prise qui allume un compresseur… Le firmware est a jour. visiblement le problème n’a pas été réglé…