Prise en main du plugin

Bonjour,
Je viens d’installer le plugin, je suis assez déçu du rendu
Par défaut :
image
En cliquant sur les i pour les autres pages
image
Sur historique :
image
Et utiliser « nom du vidéoprojecteur » pour des panneaux photovoltaïques, pour moi, ça ne le fait pas. Je veux bien qu’un beamer soit effectivement le mot pour désigner un vidéo proj dans la langue de Shakespeare, je ne vois pas ce que ça vient faire là, en plus Beem Energy, ce n’est pas Beam Energy :frowning_face:

2 « J'aime »

Hello,

Alors je ne suis pas le développeur mais pour avoir vu ces plugins c’est surprenant, même si ça peut arriver de se louper.

Moi je préfère tourner les phrases différemments, c’est moins violent :
« Est-ce que ce visuel est normal ou bien est-ce que je suis le seul … ? ».

Bref :wink:.

As-tu tenté d’étirer la tuile pour voir si ça ressemble à ce que l’on voit sur la documentation ?

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Ton navigateur n’aurait pas essayé de traduire par exemple ?

1 « J'aime »

Complément concernant le contenu pas OK de ce plugin, voici le résultat de ce qui s’affiche dans la « carte » après bien entendu avoir cliqué sur rafraichir


Voici les commandes « info » sur l’objet House créé automatiquement par le plugin :

Il n’y a qu’une valeur de remontée et sa vignette sur le dashboard n’est pas « en phase » avec cette liste d’infos. → il ne faut pas cocher widget équipement pour cet objet House créé automatiquement par le plugin. Ce n’est pas documenté mais je pense qu’il est créé si les dernières cases sont cochées dans la rubrique authentification image

Bonjour.

Je viens de voir ce sujet et je suis déçu également.
Je ne vois aucun log, chose qui est demandée à chaque fois qu’un problème est rencontré, sur ce community.

L’équipement House est un ajout récent, j’attendais des retours pour peut-être créer un widget, mais comme je n’ai eu aucun retour sur les 60 installations du plugin, je n’ai pas poussé plus loin.
Il suffit de décocher widget équipement pour avoir le widget généré par Jeedom.
Pas d’intérêt à afficher un widget sur des alertes qui seront 364 jours dans l’année à « Pas d’alerte », ces commande doivent servir uniquement pour déclencher une notification via scénario…

C’est juste une typo qui est restée du template d’un autre plugin que j’ai fait…

Là, j’ai l’impression que c’est le cumul de petits trucs qui ont alimenté le sujet.

Les tuiles ont des pas de redimensionnement différents entre version de jeedom.
Si j’avais eu la version de jeedom qu’il utilise, ou la version du plugin, ou les logs…

Beem vient de modifier leur API, je viens de la constater également à l’instant qu’il n’y a qu’un département diffusé.
Je cherche comment récupérer à nouveau ces infos.
Edit : Il y a exactement le même problème sur leur site via leurs 2 api, donc c’est soit leur volonté, soit un bug chez eux.

Quelle est la valeur remontée dont tu parles ? La consommation avec toutes les valeurs historisée ?
Si la vignette n’est pas en phase, n’hésite pas, je suis preneur d’un widget.
J’ai « corrigé » pour la prochaine màj.

Nouveauté sur la modale Map : les autres pays. A défaut d’avoir les départements de France.

Flobul,
Je n’ai pas mis de log, celui par défaut étant vide. J’ai activé le debug et je vais voir s’il est plus bavard.
Pour ma version de Jeedom, j’essaye de garder à jour ces infos dans mon profil, on les voit en cliquant sur l’icône du profil. Actuellement, je suis en 4.3.17. (NB : ça serait cool d’avoir un plugin qui fasse ce job en auto :wink:).
Pour ton sentiment sur l’alimentation du sujet, c’est exactement cela.
Pour l’équipement House, j’ai compris son fonctionnement après avoir passé un peu de temps à en comprendre la philosophie. Je te suggère d’isoler son paramétrage de la rubrique authentification du panneau de config, et de lui dédier une rubrique (si c’est possible de le coder ainsi). Ainsi que de mettre un peu la doc à jour car je n’ai rien trouvé sur cet équipement.
Côté histogramme de la vignette Beembox, les valeurs ont commencé à apparaitre hier soir, j’avais branché la station au réseau jeudi.
La conso remontée est celle qui vient du Linky, aujourd’hui, je n’ai pas de valeur.

Pour la police et sa taille, ça ne serait pas préférable de s’aligner sur le standard Jeedom et d’avoir la police de la valeur dans la même taille que celle de son étiquette ?
image

En tout cas, merci pour la réactivité. Je pense que la première impression va rapidement être gommée par les corrections à venir.

En général, sur le community, il est demande un imprim’écran de la page santé où se trouvent toutes les infos de son jeedom (version logiciel, paquets, plugins…)

Le plugin est basé sur les beembox au départ, donc 1 équipement = 1 beembox.
Il n’y avait pas d’équipement pour les autres infos, j’ai forcé la création d’un équipement qui regroupe toutes les infos autres (RTE, Linky, et bientôt économies réalisées)

Le graphique beembox affiche du 1er au 31 du mois en cours.
Donc normal que le 1er tu n’aies rien.

J’ai réduis la police de la page infos, mais laissé la taille des valeurs de consommation en grand.

Dans la mise à jour d’aujourd’hui :

Edit : Poussé en beta.

Bonjour
Je suis également en béta et depuis peu j’ai un bug également sur la carte :

Les données des départements ne remontent pas…

Le log m’indique cela, si cela peut faire avancer les choses …:

Merci de lire plus haut les réponses apportées

Je ne reproduis pas, plus d’info svp.
Quelles sont les case cochées dans la configuration du plugin ?

Merci pour ce retour rapide,

j’avais lu rapidement en effet, désolé…

Mes cases cochées ? c’est à dire ? ça :

ou ça

?

Dans la configuration du plugin, pas dans la configuration de l’équipement :

A quelle intervalle apparait cette erreur ?

@JC38 J’ai mis la doc à jour. :wink:

quant à l’intervalle ne pas en tenir compte ça date de février :
image

Et voici le rendu

Par contre, dans la carte je n’ai pas les infos des Beemers des autres pays …

Faut faire la dernière mise à jour beta : v0.76

Merci pour les infos, je vais surveiller sur ma VM avec les mêmes options cochées si ça se produit dans les prochains jours.

Merci pour la MAJ, cette info m’avait échappé, tout est ok

un grand merci également

pour info, on remarque que l’extraction des départements se base sur l’identification du pays en tant que « France » et non comme « FR », comme la plupart des Beemers l’ont fait

Je suis passé sur la béta.
Bravo pour cette réactivité et la mise à jour de la doc. Excellent.
Je te suggèrerai cette petite modif pour indiquer d’où vient la donnée

Nom Type Valeur possible
Consommation info / numeric Consommation moyenne historisée (en W) (source : Linky ?)
Alerte RTE Aujourdhui info / autre Alerte prévues aujourd’hui (source : RTE/Ecowatt)
Alerte RTE Demain info / autre Alerte prévues demain (source : RTE/Ecowatt)
Alerte RTE Après-demain info / autre Alerte prévues après-demain (source : RTE/Ecowatt)
Alerte RTE Dans 3 jours info / autre Alerte prévues dans 3 jours (source : RTE/Ecowatt)
Nombre de Beemers invités info / numeric qu’est-ce ? (source : ?)
Économie de Co2 du mois en cours info / numeric (en g) (source : ?)

Sinon, il doit rester des pbs de refresh des widgets car j’ai des affichages anormaux quand je pianote avec les icones (le pie chart qui disparait).
Erreur javascript qui est remontée en pianotant le widget House : Uncaught SyntaxError: Identifier ‹ derive › has already been declared

N’y aurait-il pas également une confusion sur le nommage des périodes pour House ?
Nous sommes le 02/04.
Quand j’affiche hier, les étiquettes sont au 31/03. Avant au 30/03 et il y a 2 jours au 29/03.
Et aujourd’hui, je n’ai aucune valeur.
Voici le rendu en modifiant l’affichage dans Jeedom comme ceci (je l’ai fait pour tester)
image

image

Je ne me souviens plus côté Linky si les consos horaires remontent avec 24 heures de décalage.
Ci dessous, le graphique de la conso horaire via le plugin Linky. Dernière valeur date de cette nuit à 00:00.

1 « J'aime »

Aucune idée d’où vient la donnée, Beem ne le précise pas. Est-ce qu’ils récupèrent les données de RTE sans la traiter, est-ce qu’ils font leur tambouille ? Aucune idée, donc ça vient de Beem. Pour Linky, ok.
Nombre d’invités et économie, c’est been qui fournit, on voit ces infos dans la page Suivre de beem.

Je l’ai uniquement en passant en édition du dashboard (emptycachewidget par le core).
Je pousse un correctif.

Effectivement, j’ai constaté un écart d’un jour aussi, il dû se passer quelque chose, j’avais bien calé la date.
C’est corrigé en beta.

Sur Beem Energy, je peux accéder au graphique du 31 mars mais pas du 1er avril.
J’ai changé également l’indication (avant-hier, il y a …)

la MAJ m’oblige à reconfigurer les équipements :

et le Dashboard me renvoie une erreur (je pense que c’est lié ) :

Correctif poussé.

quelle réactivité !

les données ENEDIS sont à la bonne date :wave:

Bonjour,
Petite erreur js ce matin après maj du plugin
1 Uncaught SyntaxError: Identifier ‹ getDaysBefore74767 › has already been declared

Merci pour la mise à jour de la doc. Je pense que c’est important de connaitre l’origine de la donnée, surtout quand elle n’est pas à jour :-(.
Du coup, pourquoi ne pas aller chercher directement l’info de consommation à sa source ou récupérer celle présente dans Jeedom si le user a déjà le plugin Enedis ? je viens de regarder côté plugin Enedis, j’ai des infos plus récentes que celles récupérées via Beem Energy.
Faut que je teste de prendre ton affichage et de l’associé aux données du plugin Enedis.