Prise en compte FGR-223 (pour volet roulant)

Salut,

Je suis en train de tester ton plugin, merci beaucoup pour ce que tu as fait :slight_smile:

Penses-tu qu’il sera possible d’étendre les possibilités pour prendre en compte le contrôle de plus de module comme les FGR-223 ?

Ici l’état n’est pas binaire car on demande plus qu’un ON ou OFF et du coup le plugin devrait se baser selon moi sur la puissance pour savoir si l’ordre est bien passé (donc une valeur numérique).

Ensuite pour la valeur de la commande ça se complique peut-être car il faudrait scruter la valeur de positionnement (curseur) afin de voir si elle est différente de la valeur précédente.

Mon équipement sur MQTT (une partie seulement) :

Merci encore :slight_smile:

C’est possible ou bien le plugin est bloqué en terme d’évolution ?

Hello,

Je suis désolé, mais ma domotique est encore très succincte et je n’ai pas de volet roulant électrifié. Je n’ai donc pas la possibilité de voir comment fonctionne le module FGR-223 et ne peux donc pas évaluer la faisabilité de son intégration dans mon plugin.

Peut-être que je pourrais tenter quelque chose si quelqu’un peu m’indiquer comment simuler la commande d’un volet roulant.

Ah. Et bien très simple. Tu n’as besoin que d’une commande curseur et de sa commande info associée.

Bon le soucis c’est qu’il faut donc arriver à voir que la commande a une nouvelle valeur par rapport à la dernière enregistrée puis comparer son état. Mais comme je le disais, l’état ne remonte pas forcément très rapidement donc dans ce cas je pense que la commande à vérifier serait la puissance.

S’il n’y a pas de puissance (une valeur numérique) c’est que l’ordre n’est pas passée.

OK, je vais voir ce qui peut être fait. Mais il faut d’abord que je prépare une émulation de volet roulant.

1 « J'aime »

J’ai commencé à travailler sur un simulateur de volet roulant.
J’ai créé le sujet question pour création d’ un simulateur à ce propos

Je ne le vois pas ce sujet (introuvable ou privé)

c’est bon je le vois cette fois

Hello,

J’ai (enfin) déterré ce point. J’ai publié un plugin emulStore que je vais utiliser pour mes tests lors de l’évolution de swassis ou de la création d’un nouveau plugin dédié aux stores roulants.

Merci de me dire si cet émulateur diffère du fonctionnement de tes store afin que je puisse l’améliorer.