Prise en charge du micro-module FIBARO RGBW Controller 2 (FGRGBW-442)

Page : index.php?v=d&m=openzwave&p=openzwave
Jeedom_version : 3.3.37
Uname : Linux DOMO-VX 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux


Message :

Bonjour,


Pourriez-vous rendre en charge dans la configuration openzwave, le micro-module FIBARO RGBW Controller 2 FGRGBW-442 ?


Merci.


Ludis.

Bonjour,

Comment savoir si la demande d’integration du module Fibaro RGBW controller 2 a été prise en compte ?

Merci.

Ludis

Bonne chance.
J’ai fait une demande semblable y a trois mois et toujours rien. :angry:

hello,

Quel est l’intérêt de ce module fibaro?
si on place un module fibaro switch avant le transfo on aura le même effet, non?

je me pose la question pour équiper ma cuisine avec des leds et donc un contrôleur dimmer zwave et j’hésite entre ces deux modèles, mais vu que le rgwb est pas intégré a jeedom le choix est limité.

du coup soit j’attends soit je me lance sur le switch.

vos avis svp?

JOYEUX NOËL A TOUS

Bonjour, il y a le shelly rgbw2 qui es pris en charge avec le plugins shelly.

il est pas zwave le shelly, si?

Non ,il n’est pas z-wave mais wifi.

Bonjour,

Ce module sur le papier est très complet.
Pour les bandes LED, il permet entre autre de choisir (piloter) la couleur souhaité …

Lors de son intégration a jeedom a ce jour, il affiche bien des commandes, mais n’a pas l’air « complet » et un peu brouillon, d’ou la demande …

Ludis

Bonjour,

Bonne nouvelle, le module « FIBARO RGBW Controller 2 FGRGBW-442 » sembe avoir été integré au plugin z-wave !

Merci aux contributeurs !

Ludis

Bonjour,

… les paramètres et associations sont visibles (a confirmer/tester) , malheureusement, les commandes sont erronées depuis la mise a jour…

A suivre…

Ludis

Bonjour à tous,

J’essaie depuis quelques jours d’inclure un module Fibaro RGW Controller 2 (FGRGBW-442) mais sans résultat convainquant.
Que ce soit en mode sécurisé ou non-sécurisé, Jeedom ajoute un équipement dont le modèle est vide et crée des commandes qui n’ont pas l’air de correspondre à celles attendues.
image

En lisant ce thread, j’en conclu que ce module n’est pas compatible avec jeedom mais comme je ne vois pas de réponse claire, je me permets de poster à mon tour.

Merci pour votre aide.

bonjour à tous,

J’avance un peu sur le sujet. Dans la configuration du plug-in zwave j’ai cliqué sur config modules.
image
A partir de là, le module a été reconnu. Il a suffit de recréer les commandes en rechargeant la configuration pour que des commandes cohérentes avec ce type de module apparaissent.

Bon voila, j’ai un module avec une belle icone mais il ne se passe rien.

Je continue de chercher…

++

Bonsoir, je poste également car je suis intéressé par ce module (j ai commander par erreur la version 441, et j hésite à les changer pour les 442) mais d après ce que je vois ici le 442 ne fonctionne pas dans Jeedom c est bien ça ?

Bonjour,

Ils fonctionnent , mais la configuration n’est pas 100%, il faudra un peu « bricoler » les commandes; et de mon côté, le retour d’état est un peu hazardeux …
Je me suis penché dessus il y a 2 mois, les choses ont peut-être changé depuis.
Sinon en l’état, c’est pas top-top …
… et les associations ne fonctionnent pas (je souhaitais synchroniser 2 modules).

Pour les commandes, il faut aller récupérer les infos dans l’arbre z-wave (couleurs et autre)

ci-dessous, un exemple avec les commandes qui fonctionnent, mais retour d’etat pas 100% …

Ludis

1 « J'aime »

Bonjour,

je voulais savoir si la compatibilité avait un peu évolué depuis ?

merci

++

Est-ce qu’il ne faudrait pas se rabattre sur le FGRGB-101 qui est un peu plus ancien mais probablement mieux intégré à Jeedom ?

J’ai testé et j’ai retourné le produit c’était pour piloter un ventilateur et j’ai trouvé ça cher pour ce que c’était.

++

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai un FGRBW-442, la configuration est bien prise en charge dans jeedom :


J’aimerai créer plusieurs boutons sur le widget pour choisir directement les couleurs :
un bouton Bleu → couleur bleu
un bouton rouge → couleur rouge, etc.

Avez-vous une idée ?
Merci

Bonjour,

Ce module n’est pas correctement pris en charge encore. Au niveau de la librairie Open Zwave ou de … A voir. J’en ai deux et ce que vous voulez faire est exactement ce que je souhaite aussi. Mais avec le canal de blanc en plus.

Bonjour

Chez moi il est correctement pris en charge (toutes les commandes fonctionnes).
image
image