Prise connectée visible en LAN mais commandes KO

Bonsoir,
Suite à la demande de @Foulek57,

J’ouvre ce post.

Ma prise connectée type SONOFF S55 ne répond pas aux commandes LAN bien que la configuration LAN semble OK et qu’elle remonte son état si commandé via l’app android…

En mode CLOUD, pas de soucis, tout fonctionne.
CI joint le log débug ewejee_lan:
ewejee_lan.txt (3,5 Ko)

Hello,

Tu peux me faire une capture d’écran :



Ou faire un copier coller

Bonjour,

Merci pour ton suivi et désolé pour la réponse tardive…

Voici la configuration de ma prise:

Je remarque qu’il n’y a pas d’adresse mac dans ma config contrairement à celle que tu m’as donné en exemple.
Il me semble avoir eu un message d’erreur concernant cette « mac manquante » à un moment, mais je ne saurais plus te dire quand c’est arrivé!

Tu es sur le même réseau pour ta prise et jeedom ?

Oui, oui. Pas de soucis de ce coté là.

Clique une fois sur synchroniser, l’adresse mac devrait se rajouter

Bonjour,

Je viens de tenter la synchronisation que tu me préconise @Foulek57, pas plus d’adresse mac dans ma config…

Par contre je viens de me rendre compte que mon log « cron_execution » est rempli du même message, par dizaines:
PHP Warning: « continue » targeting switch is equivalent to « break ». Did you mean to use « continue 2 »? in /var/www/html/plugins/ewejee/core/class/ewejee.class.php on line 2511

Si ça peut te donner une idée, j’avoue que moi ça ne me parle absolument pas.

Ce message n’est qu’un avertissement.

Peux-tu faire ce qui suit :

  • Faire la MAJ de ce soir
  • Vider les log ewejee, ewejee_lan et ewejee_node
  • Lancer l’installation des dépendances
  • Relancer le démon
  • Faire une synchronisation
  • Cliquer sur la configuration auto du LAN
  • tester une commande on/off
  • Si ça ne fonctionne pas, télécharge les 4 logs ewejee, ewejee_dep, ewejee_lan et ewejee_node et envoie les moi.

Merci

Bonjour @Foulek57
J’ai fait la manip’ hier sur la version bêta et je t’ai envoyé un « MP ».

Ce matin j’ai vu que la V2.0 était passée en stable donc j’ai tout désinstallé et refais l’installation à zéro en suivant ta doc.
Pas de synchronisation auto, il a fallut que je passe par l’ajout manuel de l’équipement.
Pour ce qui est du mode LAN, toujours le même soucis, j’ai une alerte me disant que mon équipement n’a pas d’adresse mac et qu’il ne sera pas utilisable en LAN.
Pourtant en lisant le log ewejee-lan, l’adresse mac est bien vue!?

Au final, fonctionnement OK en mode cloud, mais seule l’info STATUT remonte et fonctionne en LAN…

Dans ce cas ajoute une seconde fois dans l’ajout manuel et réessaie

  • Cliquer sur la configuration auto du LAN
  • tester une commande on/off

Bon bah toujours pas mieux, et toujours pas d’adresse mac de remontée dans la config + message d’erreur pendant la configuration auto du LAN…

Tu peux me donner les fichiers suivants dans /var/www/html/plugins/ewejee/resources/lan/

  • arp-table.json
  • deviceip-table.json
  • devices-cache.json

device-cache.json comporte beaucoup de données sensible
donc a censuré ou tu me l’envoi en MP

Bonjour @Foulek57,

Il doit y avoir un problème car devices-cache.json est vide…

Voici les fichiers:
deviceip-table.txt (36 Octets) arp-table.txt (774 Octets) devices-cache.txt (2 Octets)

Ok je viens de voir la config de ton apareil, ce n’est pas un sonoff c’est pour ça… Pour l’ajouter tu passe par l’ajout manuel et en passant pas l’ajout manuel ça ne l’ajoute pas au cache.
Donc pour le moment, seul les appareils Sonoff sont compatible LAN.
Je vais ajouter la compatibilité LAN pour les autres marques sur une prochaine mise à jour.

Très bien c’est noté.
Il me semblait pourtant qu’au début de la V2.0 en bêta, cela fonctionnait en LAN…
Je patiente, pas de soucis, ce n’est pas une prise essentielle en cette saison (cascade bassin d’ornement) et au moins j’aurais fait avancer les choses.
Tiens moi au jus et bon courage pour le reste, j’ai vu que c’était plutôt chargé en ce moment du coté de ton plugin!

Yes car c’était basé sur l’anciènne API qui à été désactivée par Sonoff…
Je l’explique ici Pas d'objet dans le plugin eWejee - #21 par Foulek57

Oui…

Bonsoir @Foulek57,

Je remonte mon sujet car je n’ai toujours pas la possibilité de passer ma prise en LAN. Je peux la faire fonctionner en « Cloud et LAN » ou « Cloud seul » mais pas en « LAN seul »

Elle équipe mon bassin extérieur et c’est le moment de tout remettre en route…

Dis moi ce que je peux te donner comme informations pour d’aider à avancer.

Je te mets 3 captures écran de ma config actuelle.